jeje34 0 Posté(e) juillet 26, 2009 Partager Posté(e) juillet 26, 2009 bonjour a tous !! voila mon probleme : j'ai quelques plants plantés chacuns dans des pots de 25 litres environ , il sont en out et font environ 1m60 chacuns .ils sont en croissance depuis deja 3 mois et demi et je me demande si il ne serrait pas necessaire de forcer le passage en floraison vu le volume des pots relativement petits .j'ai peur que les plants ne soient plus a leur aises dans leurs pots si j'attends encore 2 3 semaine pour qu ils passent en flo naturellement . merci d'avance , je n'ai pas trouvé de reponce a ma question . j'ai seulement vu que les plants doivent etre planté en juin si ils sont dans des pots de 20 litres pour raccourcir leurs croissance mais les miens ont commencé 2 moi avant . Que faire ????? ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 La seule facon de forcer la flo est de les recouvrir pour qu'ils aient 12h de nuit. Pas evident avec des pieds de 1,6m. Et des pots de 20L c'est deja bien pour la floraison... Maintenant c'est sur que tu devras peut etre mettre un peu d'engrais flo avec l'arrosage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 Salut, On arrive au début du mois d'aout, donc la floraison va se declancher sous peu, tu ne gagnera pas grand chose à les forcer, La seule facon de forcer la flo est de les recouvrir pour qu'ils aient 12h de nuit.Pas evident avec des pieds de 1' date='6m. [/quote'] +1, par contre tu devrais rapidement les rempoter, car meme si la flo demarrait avec une semaine d avance grace au forçage, 25 litres pour 1m60 c'est très faible. Enfin si tu ne parles pas de rempotage, c est que tu ne peux peut etre pas te le permettre? C'est en tout cas la meilleure solution à mon avis. Sinon, effectivement, il faudra compenser avec un engraissage régulier. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 'lut jeje34! le passage forcé en flo n'est pas obligé, ton seul problème pour la suite sera les fréquence d'arrosage car les pots seront remplis de racines.. ils sont en guérilla? une tof d'un plant de l'année dernière en pot de 20L (bidon de pétrole) aucun problème pour la flo, mise a part les arrosages fréquent Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje34 0 Posté(e) juillet 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2009 bonjour a tous ! merci pour tous ces conseils je vais les laisser dans ces pots car je n'en n'ai pas d'autres .j'irai acheter de l'engrais pour ces petits bebe et je les arroserais plus souvent .Esperons que la floraison se fasse correctement . merci encore A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés