Ph

Invité

Messages recommandés

salut a tous je me posais une question..avec un substrat composé de 50% de light mix et 50% de coco a combien faut il que je regle mon ph?a savoir que je suis actuellement a 6.5 et je pensais à une fourchette de 6.3 à 5.8?Ceci vous parait il correct?

salut .

heureusement que tu postes ce sujet.

mes plantes sont en pots de 6 litres dans de la coco et je pensais justement les rempoter dans du light mix pour ne pas les flinguer lors des engraissages.

apparemment ca n'est pas une bonne idée.

du coup ce topic soulève une autre question.

quel terreau serait idéal?

pour le ph ce qui est clair c'est qu'il faut prendre un terreau qui se rapproche le plus de celui de la coco.(5.5-6.5 pour moi) si tu trouves un truc qui se rapproche de ça et je l'éspère pour moi aussi je pense qu'arroser à 6.5 comme au début serait convenable..

Salut les gars,

Y'a qu'à moins engraisser et ce sera tout bon.

Le coco peut être considéré comme un amendement. Un mélange coco/terreau peut donc être considéré comme du terreau (aux propriétés légèrement différentes).

Je connais un gars qui utilise des engrais organiques pour terre avec du coco uniquement.

Je connais un gars qui utilise des engrais organiques pour terre avec du coco uniquement.

???,j'ai lu partout,enfin plein de fois,que les engrais organique avais besoin d'etre decomposé par le processus naturel de la terre pour etre assimilable par les plantes??????

Comprend plus rien moi la

Mais pourquoi melange coco et terreau' date='c'est deux technique de culture differente nan???[/quote']

salut

eh bien voici mon souci.

me plantes on commencé dans des touts petits pots remplis de coco sous une 600 w hps ,puis ont été rempotées dans du 6litres toujours en coco.

plus de place à l'intérieur , je dois les mettre dehors.

maintenant le souci est la lorsque j'arrose en coco je suis à 6.5 de ph. après je ne peux pas éviter les pluies qui à force créeraient des fluctuations de ph plus importantes que si j'étais en terreau.

après ce n'est que mon humble avis...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.