Néons d'appoints sous la canopée utiles ?


Messages recommandés

salut a tous,

 

Pour cette session je trouve mon SOG un peu trop dense , si je le regarde par le haut j'ai bien une tête tous les 10 a 15 cm ce qui est plutôt de bonne augure . par contre coté pénétration lumineuse , c'est franchement pas terrible .

 

Du coup j'avais presque envie d'acheter 2 petits turbos neons de 55W chacun que j'aurais placé au dessus des pots sous la canopée (un peu comme des balladeuses ), le but étant naturellement d'aider les fleurs les plus basses.

 

mais bon pensez vous que ce soit réellement utile ....., est ce que je ne risque pas plutot de gaspiller mes tunes ds ces fameux néons et ds plus d électricité consommée ???

 

Pour Info mon placo fait 0.55*1*2 (p*l*h) avec un éclairage de 400W hps et la ventil qui va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Des néons sous la canopée ne te serviront à rien,tu trouves ta canopée trop "dense" :-? tant mieux alors :roll:

 

Eclairer tes plantes du dessous est une très mauvaise idée,et puis le but d'un sog est de n'avoir qu'un beau tapis de bud,donc couic les petites secondaires du dessous :supair:

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Des néons sous la canopée ne te serviront à rien,tu trouves ta canopée trop "dense" tant mieux alors

 

c'est clair , je n'ai pas a me plaindre pour le coté SOG de la chose ,..... pour une fois ....lol

 

en fait j'avais deja vu des mecs qui rajoutaient des neons ou des Mg sur les parois du placo au niveau de la canopée en plus de la hps pendant la flo . Du coup chais pas , alors que j'etais assis devant mes plantes en train de les regarder pousser :) , je me suis dit pourquoi pas eclairer/doper aussi le dessous .

mais bon visiblment ca ne se fait pas les turbos balladeuses

 

merci pour tes precisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.