The kiki's jdc edition 1 =>c+25 f+22 hydro (wilma 10 pots) :: 600 mh/hps :: superskunk

Messages recommandés

d59ea.jpg

Salut à tous et bienvenue dans mon premier jdc, ce journal sera un petit peu différent des autres je vais essayer de vous faire vivre mon expérience de l'intérieur façon "Journal de Bridget Stone" vous saurez tout enfin presque ...

Bon ben c'est parti !!!

La box:

BudBox 120x120x200

La lumière:

MH SUPERPLAN 600 W

HPS SYLVANIA Grolux 600 W

Hydro Star XL vité

L'air:

Extracteur PRIMA KLIMA 420/800m3/h

Extracteur SYSTEMAIR rvk 125 225m3/h

Ventilateur classique

Mist Maker 1 cellule

La culture:

Système Hydro Wilma 10 pots

Les Engrais:

Metrop MR1

Metrop MR2

Metrop Amino root

Metrop Amino bloom

Metrop calgreen

coco.gif

Les Graines:

SuperSkunk

Vendredi 10 Juillet 2009

23h :Trempage de 15 graines de Super Skunk dans un verre d'eau à température ambiante pour 12 heures afin de réhydrater les graines.

Samedi 11 Juillet

11h : Je place les graines, qui sont restées 12 heures dans l'eau, entre deux feuilles de sopalin qui elles même seront placées entre deux assiettes pour une durée de 12 à 48 heures.

12h : Tamponnage des billes d'argiles, mon eau du robinet est à 7,2de ph a laquelle j'ai ajouté du ph down surement trop car mon ph est descendu à 1,2 mais ça sera du coup un test car les billes d'argile présentent un ph de 8 environ. A 17h mon ph est a 2,4.

a7ba4.jpg

Dimanche 12 Juillet

20h : La plupart des graines ont germées et le ph des billes d'argiles est monté a 3,3. Demain matin je transfère les graines dans le root riot histoire qu'elles germent dans leur support. Je vais changer l'eau des billes d'argiles et les faire tremper dans une eau a 5,5 de ph.

7ab530.jpg

Lundi 13 Juillet

9h : Contrôle du ph des billes d'argile 5,3. Sur les 15 graines misent à germées seule 12 ont prises.

12h : Je transfert dans le root riot les 12 graines et j'imbibe bien les cubes dans l'eau (l'idéal aurait été de les baigner dans un bain au ph de 5,5 mais bon ce sera pour la prochaine fois). J'ai entreposé le bloc de root riot dans un tupperware à l'envers pour créer une sorte de serre. Chaleur et humidité sont les facteurs clé pour une bonne germination.

Mardi 14 Juillet

11h : Les petites commencent à pointer le bout de leurs nez. Le ph des billes d'argile se stabilise tranquillement autour de 5,5. Pas grand chose à faire aujourd'hui juste regarder !!!

17h : Je transfère les billes d'argile dans leurs pots respectifs sachant que les 50 litres de billes n'ont pas suffit pour remplir les 10 pots de 6,5litres.

e95400.jpg

Mercredi 15 Juillet

Montage de la box, branchement ballast, ventilation, extracteur, ainsi que branchement de la pompe et montage du système d'irrigation. Préparation du mélange pour accueillir les petites dans des conditions optimales. Début de la lumière artificielle demain à 6H

Cycle de lumière: de 6h à 00h soit une durée de 18h pour la phase de croissance.

1ere préparation : 40 litre d'eau ph: ? Ec: 0,4 T°c : ?

16ml de MR1

16ml de Amino Root

8ml de Calgreen

Resultat : ph: ? Ec : 0,9 T°c : ?

32b626.jpg

1ff5bc.jpg

Jeudi 16 Juillet

c+1 C'est parti pour un tour !!! 1ere journée sous lampe, il fait très chaud près de 32° dans ma box les plantes souffrent et ne bouge pas, je me pose plein de questions, ce soir je balance la soupe et je fais tourner le système à l'eau pendant une dizaine de jours trop tôt pour l'apport de nutriments. L'arrosage se fait manuellement selon les besoins faut que j'achète un programmateur pour l'arrosage. Mon testeur ph déconne il faut peut être le re-calibrer.

50646b.jpg

7f4bfc.jpg

Vendredi 17 Juillet

c+2 La température de la box est de 26°C ouf!!! la journée commence bien. Je vais acheter des gaines pour l'extraction. Arrosage toujours manuel. J'ai installé les gaines d'extraction mais il faudra songer à l'achat d'un cool tube ou d'un Adjust A Wing. Les racines commencent à sortir du Root Riot.

5aadd.jpg

Samedi 18 Juillet

c+3 Les conditions climatiques sont gérées, la température tourne aux alentours de 27°c, les petites poussent relativement doucement, j'ai abaissé la lampe d'une vingtaine de centimètre qui se trouve à une soixantaine de centimètres du sommet des plantes. Le seul facteur qui n'est pas gérer et l'eau, testeur ph hs. L'arrosage est fait manuellement trois à quatre fois par jour. Ce soir je vais modifier un peu la disposition de la box

2163fd.jpg

Dimanche 19 Juillet

c+4 Température 24°c, j'ai modifié la disposition de la box et j'ai également ajouté de l'engrais MR1 + Calgreen en très petites quantités histoire d'apporter un peu de nutriments.

4b8760.jpg

9a14a.jpg

Lundi 20 Juillet

c+5 Température 30°c, L'achat d'un cool tube devient urgent, arrosage toujours manuel. Mais bon ça pousse...

Mardi 21 Juillet

c+6 Mise en place de l'arrosage automatique 15 min on, 15 min off. J'ai également rajouté 30 litres dans le bac car plus assez d'eau.

0f74a7.jpg

836780.jpg

Mercredi 22 Juillet

c+7 Il fait vraiment chaud 32°c voir 33°c dans la box !!! Je suis allé acheter un réflecteur « Hydro Star XL vité »,25litres de billes d'argiles pour mes deux dernier pots, ainsi qu'un brumisateur « Mist Maker 1 cellule » mais mon extracteur n'est apparemment pas assez puissant j'ai perdu genre 1 degré mais l'ampoule est à moins de 60 cm !!! J'ai également commencé à remanier mon système d'irrigation à ma sauce car les gouttes à gouttes me gonfle et ne sont pas optimisés.

Jeudi 23 Juillet

c+8 R.a.s !!! ça pousse mais il fait encore très chaud 31°c !!!

d90b83.jpg

816503.jpg

Vendredi 24 Juillet

c+9 Je métrise de plus en plus tous les facteurs, j'ai également terminé mon système d'irrigation. Tout va pour le mieux !!! Ajout des deux pots manquants donc maintenant 12 plantes pour 10 pots. Aujourd'hui bétise de débutant, en bidouillant mon programmateur j'ai appuyé sur le bouton off de la multiprise et en remettant sur on la mh est parti en skunk: flammes, fumée la totale en gros. Donc vite chez le grow shop pour aller prendre une nouvelle ampoule. IMPORTANT toujours laissez refroidir son ampoule avant de la remettre en route !!!

( Sauf si vous disposez d'un ballast éléctronique !!! )

fb99f.jpg

Samedi 25 Juillet

C+10 Préparation de la première soupe. Mon testeur PH à l'air de remarcher !!!

Température: min 20,4/max 30,6 Humidité: min 34%/max 82%

50 litre d'eau à 7,5

10ml de MR1

10ml de Amino root

05ml de Calgreen

PH: 5,5 EC: 0,9

23755.jpg

57f6be.jpg

Dimanche 26 Juillet

C+11

Température: min 19,3 / max 30,3 : Humidité: min 25% / max 64% : Ph: 6,2 : Ec: 0,8

Rien à signaler à part la chaleur et le ph est légèrement monté dû surement au fait que je n'ai pas tamponné la deuxième tournée des billes d'argiles mais bon ça va se réguler

2b662b.jpg

f7f684.jpg

Lundi 27 Juillet

C+12

Température: min 20,9 / max 31 : Humidité: min 39% / max 74% : Ph: 6,4 : Ec: 0,9

Je rencontre toujours ce problème de chaleur 31°c au plus haut de la journée par contre le taux d'humidité remonte un petit peu, l'ec est stable ce qui montre que les plantes assimilent bien l'eau et les nutriments. Le ph remonte encore un peu je vais essayer de l'ajuster deux fois par jour. J'ai également remonté mon ampoule qui se situe désormais à environ 70 cm du sommet des plantes ( 50 cm c'etait peut être un peu trop près pour une 600w )

Depuis environ deux jours, je rencontre un petit problème au niveau de certaines feuilles qui ont tendance à se courber sur l'extérieur. Je pense à un problème de chaleur mais je vais quand même chercher dans la partie diagnostic afin d'en savoir plus.

b8ee.jpg

941a56.jpg

Le problème :

9bde67.jpg

Problème:

-les feuilles se recourbent des bords vers le centre

-elles restent vertes

Causes:

Il s'agit d'un problème du à une transpiration supérieure à l'absorption d'eau par les racines.

Traitement:

Il suffit d'augmenter l'humidité relative, baisser la température et l'ec.

Prévention:

Problème récurrent lors de l'utilisation d'une ventilation en continue sur les feuilles

Solution trouvée ici !!! Merci Cannaweed !!! :lire:

Mardi 28 Juillet

C+13

Température: min 20,3 / max 29,7 : Humidité: min 45% / max 95% : Ph: 6,0 : Ec: 1,0

Il y a du mieux aujourd'hui, niveau température on s'approche des conditions idéales et pour l'humidité c'est presque top. Le Ph se stabilise de jour en jour et l'Ec monte d'un poil.

36f31c.jpg

f333e4.jpg

Mercredi 29 Juillet

C+14

Température: min 23,1 / max 32,7 : Humidité: min 26% / max 67% : Ph: 5,8 : Ec: 0,7

J'ai entrepris quelques traveaux dans ma box:

*Pose du nouvel extracteur 420/800 m3 juste pour la lampe

*Aménagement du système hydro pour un accès plus simple au réservoir

*Rotation du plateau de culture à 90° pour un meilleur accès

J'ai également remis 20 litre d'eau au ph de 5,5 car il en manquait.Les carences commençant à pointer leurs nez je ne vais pas tarder à changer la soupe avec un dosage normal d'engrais. Sinon le ph arrête de monter et l'ec a diminué à cause des 20 litres d'eau que j'ai rajouté.

Jeudi 30 Juillet

C+15

Température: min 23,1 / max 30,3 : Humidité: min 32% / max 54% : Ph: 6,1 : Ec: 0,8

Au programme aujourd'hui :

* Barbecue

* Rosé

Faut pas oublier qu'on est au mois de Juillet !!!

Vendredi 31 Juillet

C+16

Température: min 22,2 / max 27,8 : Humidité: min 35% / max 48% : Ph: 6,4 : Ec: 0,8

Au programme aujourd'hui :

* Rosé

* Barbecue

Attention la différence est subtile !!!

2f8927.jpg

6ad80.jpg

Samedi 1 Août

C+17

Température: min 22,1 / max 34,8 : Humidité: min 10% / max 95% : Ph: 6,4 : Ec: 0,9

Vivement cet hiver !!! Ca me gonfle violent !!! Demain je change la soupe et les plantes sont relativement tolérante car franchement vu les conditions ...

Dimanche 2 Août

C+18

Température: min 20,4 / max 28,7 : Humidité: min 36 % / max 56 % : Ph: 6,0 : Ec: 0,9

Aujourd'hui changement de la soupe.

50 litre d'eau à 7,5

20ml de MR1

20ml de Amino root

10ml de Calgreen

PH: 5,4 EC: 0,9

f79ef7.jpg

dddc44.jpg

Lundi 3 Août

C+19

Température: min 21,1 / max 28,5 : Humidité: min 34 % / max 61 % : Ph: 6,1 : Ec: 0,9

Tout va bien Températures idéales et ça pousse très bien !!!

4edf58.jpg

Mardi 4 Août

C+20

Température: min 22,6 / max 28,9 : Humidité: min 37 % / max 95 % : Ph: 6,2 : Ec: 0,8

Je suis épaté par la vitesse à laquelle ça pousse !!!

0b47c.jpg

c11377.jpg

Mercredi 5 Août

C+21

Température: min 23,9 / max 28,7 : Humidité: min 50 % / max 89 % : Ph: 6,1 : Ec: 0,9

5a5728.jpg

8b91e7.jpg

d40b21.jpg

Jeudi 6 Août

C+22

Température: min 25,1 / max 30,1 : Humidité: min 42 % / max 85 % : Ph: 5,8 : Ec: 0,8

Aujourd'hui je suis extrèment content car avec 36° dehors je trouve que je m'en sors plutôt bien. Les plantes vont bien et je pense faire partir la floraison à partir de samedi. Au programme demain : taillage des plantes et palissage.

9032b6.jpg

d7567.jpg

Vendredi 7 Août

C+23

Température: min 25,9 / max 29,9 : Humidité: min 51 % / max 76 % : Ph: 5,4 : Ec: 0,9

Bon aujourd'hui à été consacré au taillage et au palissage de la première rangée de plantes. En effet étant un peu flippé de faire ça pour la première fois j'ai commencé par une rangée pour voir comment se comportaient les plantes. Si tout ce passe bien demain j'attaque la deuxième partie

Une dernière photo de mes filles avant le carnage !!!!

a9f11.jpg

Samedi 8 Août

C+24

Température: min 24,2 / max 29,7 : Humidité: min 46 % / max 67 % : Ph: 5,8 : Ec: 0,9

Bon ben voilà tout est ficelé !!!!

Après cette dure épreuve les petites ont l'air de bien réagir. Malheureusement l'une d'entre elles n'a pas résister à ma séance de SM et le tronc s'est pété "paix à son apex". J'ai également remis 20 litres de soupe pour finir la croissance.

a429f.jpg Et la martyr

5ca113.jpg

Dimanche 9 Août

C+25

Température: min 22,5 / max 28,8 : Humidité: min 51 % / max 80 % : Ph: 5,8 : Ec: 0,9

Et voila c'est avec une grande émotion que je déclare la phase de croissance terminée, 25 jours de bonheur et de découverte.

Désormais les filles se retrouve dans le noir pour une période de 36h. Si j'ai bien tout suivi une période de noir est préconisée avant la floraison afin de limiter le strech de la plante.

Et puis 6h de sommeil par nuit depuis plus de trois semaines, elles ont bien mérité de se reposer un petit peu !!!

8d9015.jpg

3f83dd.jpg

b2cc0.jpg

Mardi 11 Août

F+1

Température: min 22,1 / max 29,3 : Humidité: min 49 % / max 95 % : Ph: 5,9 : Ec: 0,9

Bon ben nous revoilà après un gros dodo de 36h !!! Le cycle de lumière est de 10h à 22h. Concernant l'arrosage automatique j'ai opté pour 15 on/ 60 off le jour et 15 on toutes les deux heures pour la nuit (selon les conseils de K@lyx ).Tout à été mis en place pour avoir un strech minimum. Sinon je suis très insatisfait de mon palissage ( erreur de débutant ) et je ferai différemment lors de la prochaine session. Croissance moins longue et palissage mieux fait.

4313c8.jpg

419e25.jpg

Mercredi 12 Août

F+2

Température: min 22,5 / max 29,3 : Humidité: min 42 % / max 69 % : Ph: 5,8 : Ec: 1,0

Changement de la soupe:

80 litre d'eau à 7,5

40ml de MR1

65ml de Amino root

25ml de Calgreen

PH: 5,3 EC: 1,0

Le strech n'a pas commencé, les plantes se portent bien et j'ai enlevé le brumisateur la nuit ce qui évite de monter dans des taux d'humidité extrême.

cf7c13.jpg

51cd8.jpg

Jeudi 13 Août

F+3

Température: min 23,5 / max 30,6 : Humidité: min 41 % / max 64 % : Ph: 5,8 : Ec: 0,9

Les plantes commencent apparemment leur strech elles s'installent dans toute la box.

Vendredi 14 Août

F+4

Température: min 24,3 / max 29,8 : Humidité: min 40 % / max 61 % : Ph: 5,8 : Ec: 0,9

Je n'ai pas bougé la lampe, elles ont l'air de s'élargir plus que s'allonger. Elles prennent presque toute la largeur de la box. En seulement deux jours, le changement est assez impressionnant.

c0cd7a.jpg

Samedi 15 Août

F+5

Température: min 24,4 / max 30,8 : Humidité: min 40 % / max 72 % : Ph: 5,8 : Ec: 0,9

Pour la prochaine session je déménage en Island !!! 36°C aujourd'hui normalement il fait pas beau le 15 Aout, je suis sure que c'est juste pour me faire c.... !!!

Sinon j'ai toujours pas de "coucougnettes" pourvu que ça dure !!!

4eb51f.jpg

Dimanche 16 Août

F+6

Température: min 24,8 / max 29,2 : Humidité: min 42 % / max 53 % : Ph: 5,8 : Ec: 0,9

A la télé ils ont dis que c'était la canicule !!! De toute façon je ne suis plus à quelques degrés près ...

Sinon dans mon petit sauna tout va bien ... ça pousse !!!

2f3dc5.jpg

Lundi 17 Août

F+7

Température: min 23,3 / max 29,4 : Humidité: min 44 % / max 63 % : Ph: 5,8 : Ec: 0,9

R A S ça pousse toujours !!!

23e7f.jpg

Mardi 18 Août

F+8

Température: min 26,2/ max 29,5 : Humidité: min 45 %/ max 70 % : Ph: 5,6 : Ec: 0,9

Bon nous voilà entré dans la deuxième semaine de floraison, le stretch n'est pas vraiment violent env 10cm en 1 semaine, la température est plutôt satisfaisante par rapport aux conditions extrêmes de ces derniers jours ( demain 38° prévu ). Ph et Ec très stable malgré les 60 litres disparus en une semaine, heureusement que c'est pas de la bière !!! Niveau sex c'est encore un peu précoce je pense avoir vu une ou deux femelles mais je sais pas c'est un peu confus entre les stipules, les stipules avec primordiae, les pré-fleurs mâles ou femelles ou encore cadices, je suis un peu perdu en tout cas j'ai pas de "coucougnettes" c'est déjà ça !!!!

09b00.jpg

b2242a.jpg

a27ee.jpg

e4ea64.jpg

Mercredi 19 Août

F+9

Température: min 26,1/ max 29,8 : Humidité: min 42 %/ max 55 % : Ph: 5,1 : Ec: 1,1

39° à ma fenêtre, je suis comme un dingue !!! Bon le Ph se casse la gueule et l'Ec monte de 0,9 à 1,1 et là je ne sais pas pourquoi il faut que je cherche quelle est la cause !

Je crois que j'ai ma première fifille ( photo grande taille ici !!! )

2a745a.jpg

d70079.jpg

406413.jpg

Mardi 25 Août

F+15

Température: min 22,5/ max 26,1 : Humidité: min 52 %/ max 61 % : Ph: 5,3 : Ec: 1,8

Changement de la soupe:

60 litre d'eau à 7,2

45ml de MR1

48ml de Amino bloom

18ml de Calgreen

PH: 5,1 EC: 1,8

Et voilà de retour parmi vous après un long week end fort sympathique. Alors changement de la soupe pour la troisième semaine de floraison. Sur les douze plantes deux mâles se sont déclarés donc skiiiik a plus de " coucougnettes " !!! Un petit point météo façon Evelyne machin wink.gif l'anticyclone des Açores a fini par se casser et donc le flux d'air chaud à disparu youpi victoire place à la fraicheur ... 26,1° au plus haut de la journée quel soulagement nous sommes enfin dans les normes saisonnières.

Mercredi 26 Août

F+16

Température: min 22,5/ max 27,2 : Humidité: min 53 %/ max 70 % : Ph: 4,8 : Ec: 1,7

2cafd6.jpg

73e110.jpg

1b7fd.jpg

69f2d.jpg

48459f.jpg

Mardi 1 Septembre

F+22

Température: min 21,5/ max 27,6 : Humidité: min 45 %/ max 58 % : Ph: 4,8 : Ec: 1,7

Changement de la soupe:

90 litre d'eau à 7,2

75ml de MR2

75ml de Amino bloom

30ml de Calgreen

PH: 5,8 EC: 1,8

Bon c'est la merde que dis-je non c'est la taille au dessus. J'ai dû louper quelque chose, j'ai des couilles de partout sur mes femelles,et je suis un peu perdu !!!

J'ai commencé par les enlever mais je me suis vite aperçu qu'il me restait plus rien soit trois plantes.

Donc du coup je me suis dis et merde c'est pas grave je ferai mieux la prochaine fois, pour l'heure je fumerai des graines.

C'est plus fort que moi je ne peux pas tuer ces magnifiques filles, je pense qu'elles ont été polenisé car j'ai retrouvé des fleurs ouvertes ... Donc pour l'instant pince à épiler et arrachage des fleurs mâles au fur et à mesure que je les vois.

Je suis comme un dingue !!!!

1e1a8.jpg

31f544.jpg

d89d99.jpg

879449.jpg

Invité kabal67

jolie jdc tout cela est propre en explication et en photo... Tu est journaliste??Pour le coup je vais le suivre bon courage contre notre ennemi en cette saison la chaleur a Plus+++

Salut Steph,

ça y es tu te lance dans l'aventure JDC en notre compagnie! alors welcome mon kiki :roll:

Respect mec tu es mon "Mentor"

ahhhhhh ahhhhh j'aime quand on me parle comme ça :supair:

sino t'a l'air sur la bonne voie, lesplante on l'air d'avoir la patate, l'install est nikel.

Attention à la chaleur et au PH sinon tout est ok

je reste dans le coin pour suivre tout ça!

Peace!

Salut Shadesmer,

Merci pour ta visite ainsi que pour tes encouragements !!!

pour le mist on passe tout de suite à 80% d'hygrométrie, en le mettant en caisson ventilé ...A+

Tu m'intéresses, je suis allé voir sur ton jdc mais quelques informations complémentaires ne seraient pas de trop...

@++

Steph

salut steph',

grand général Kiki ! (le mien était blanc, quand j'étais 'tiot ;-) )

Une belle culture en perspective, à suivre ! J't'invite à passer chez moi, me dire ce que t'en penses...

Je vais suivre avec intérêt, car la superskunk me chatouille pour une session future :roll:

Bon courage pour tes chaleurs, tu sembles tenir le bon bout, à + par là gros !

Bless.....

Salut,

Je me permet de bookmarqué ton JDC dans mon navigateur ^^

Je compte passer en Hydro cet hiver et je comptais justement utiliser les engrais Metrop avant de découvrir une autre gamme de produits. Je vais donc suivre ça pour voir ce que ça donne ces engrais en hydro.

Bonne continuation et continue comme ça...

Ps : Bonne chance pour la chaleur car l'été s'annonce caniculaire (vers chez moi en tout cas)

Salut placoweed,

Tout d'abord merci pour ton passage ainsi que pour tes compliments !!!

Pour mes problèmes de chaleur malheureusement je suis bien d'accord avec toi, le problème vient certainement de ce growshop à deux balles que je ne peux malheureusement pas citer ici.

En effet ces moins que rien dénuer de bon sens et accessoirement de cerveaux qui ne sont pas capable de constituer un pack d'hydroculture digne de ce nom tout ça pour profiter allègrement des nouveaux hydroculteurs aux connaissances basiques et qui naïvement leurs font confiance.

Sinon à part ça le problème est réglé demain car j'ai commandé dans mon petit growshop de proximité un extracteur deux positions 450m3/900m3 ET EN PLUS MOINS CHER QUE DANS CE ESCROSHOP CHEZ QUI J'AI COMMANDE !!!!

@++ et merci de ton passage :fumette:,

Steph

Salut à toi Kna,

Je me permet de bookmarqué ton JDC dans mon navigateur ^^

C'est une merveilleuse idée que tu as là !!! :-D

Sinon pour Metrop il parait que ça fait des merveilles, nous verrons ça dans les prochaines semaines !!!

Mi casa es su casa l'ami !!!

@++

Steph

Ps: ton jdc est très plaisant, ludique et technique : la classe quoi !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.