[1er JDC] [1ere Culture] out en pots sur terasse, variété inconnu, germination tardive


Kah-Yu

Messages recommandés

Hey

 

Beau petit jardin,très belle couleur de tess plantes peut être démarées trop tard mais comme tu dit c'est un test allez

 

bonne continuation et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas tes p'tites plantes :-). Moi j'ai 4 grainesqui ont germées et que j'ai misent en terre, dont une qui est sorti aujourd'hui et les 3 autres sans doutes demain ou après demain, que j'ai lancées afin d'aquérir un peu d'expérience avant de lancer des cultures en placo. Je vais surement partir en mini one bud, mais tant que j'arrive à mener la culture à terme ça le fera, et si à la limite je peux récolter quelques grammes de weed...

 

En tout cas, jolie petite culture, les plantes ont l'air de plutot bien se porter! A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

bon, c'est le retour des vacances et 1 semaines sans voir les plantes... et je suis super surpris par leurs croissane en 1 semaine :

 

C+40

 

une des plus grande

d086b0.jpg

7d044.jpg

 

c23dc.jpg

 

plant palissé / apex coupé à C+32:

04c2ce.jpg

et la meme à C+40

67b292.jpg

da4c00.jpg

 

et la vue d'ensemble

47d0b.jpg

45c2.jpg

 

il y a peu être les 1ers signes de floraison, va falloir que je regarde ça de plus près et j'essayerai de vous faire des macros plus tard

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment il n'y a qu'une seule plante qui à l'air de se déclarer :

 

1866e.jpg

 

je vois bien 2 pistils blancs sur la gauche, par contre sur la droite je vois 2 truc qui ne ressemble ni à des stipules ni a des couilles/pistils

 

sinon je viens de passer à l'engrais flo

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé toi aussi tu t'es fais prendre par la surprise du retour de vacances, impressionnant une semaine de croissance "d'un coup".

 

Surtout que vu la période, je pense que le stretch doit commencer (même si tes petites sont jeunes).

 

J'te souhaite de gerer la fin,

bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

 

Age : 52j

 

Vues d'ensemble:

59ddde.jpg

1863a0.jpg

 

le plant ou j'avais coupé l'apex:

cef184.jpg

c1467.jpg

 

LA plus grandE de toutEe et LA seulE à s'etre déclaréE.... :)))

963698.jpg

ab6136.jpg

9f7f64.jpg

40b5f3.jpg

0251e2.jpg

a7b6d4.jpg

 

 

J'ai hâte de voir l'évolution de celle ci et j'ai également hâte que les autres se déclare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ais demarré comme toi quand ton pote ta donner la pellicule de graine mais moi j'ais tout mis LOL !!

 

Tes plantounes sont bien parties bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant j'ai pas eu trop de problème à savoir ce que je devais faire, mais la j'arrive à un point : DÉBUT DE FLO... je me pose quelques questions

 

Je vous explique le problème, j'espère que vous pourrez m'apporter des explication :

 

Mes plants ont environ 55j et la FLO à commencée, 1 seule déclarée (femelle :)) et certains autres commencent mais il est encore trop tot pour se prononcer.

 

A part les 2 plants palissés avec apex coupé ou pincé, mes petites ont toutes la même physionomie du genre :

 

-un tronc principal de 40 à 60 cm de haut et 4 à 6 mm de largeur

 

-9 à 11 nœuds de feuilles par tronc

 

-les feuilles les plus grandes font 15 cm de long pour 3.5

de large et sont par groupe de 7

 

-des "branchettes" secondaires sont développé à presque tous les nœuds mais sont toute petite : 6 cm pour 1.5mm de large pour les plus grandes avec 3 nœuds de petite feuilles d'environ 5 cm de long

 

 

Vu que j'ai commencé très tard je m'attend pas à une top récolte mais j'aimerai bien optimiser ce que j'ai

 

J'ai lu que ces petites branches secondaire vont plus pomper de l'énergie à la plante que former de vrai buds, apparament il vaut mieux avoir 1 gros bud que plusieurs petits.

 

Au premier feeling j'ai envie de toutes les couper et garder que la tête principale mais j'ai vu un 1er pistil sur une branche secondaire qui me met le doute:

 

Je sais pas en quelle proportion le strech va se faire sur la plante et ses effets sur elle.

Je me demande si les plus grandes des branches secondaire vont encore beaucoup se développer...

 

Donc selon vous je fais quoi??

 

1)je coupe tous ces "gourmandes" pour renforer le seul bud que je garde

2) je coupe beaucoup de ces "gourmandes" mais je garde les 2 ou 3 plus développés et exposés au soleil

3) je coupe rien

4) autre proposition^^

 

 

tronc / branches secondaire

2db291.jpg

 

tête:

cea8cb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon j'ai coupé toutes les départ branches seondaire qui été trop mince et faible pour la plantes sauf sur 1 ou 2 plants

 

Sinon ca commence à bien se déclarer : pour le moment 4 FEMELLES de déclarées et 2 mâles et j'attends d'être sur pour les autres pieds. Du coup j'ai réorganiser mon espace pour que les femelles bénéficie du maximum du lumière sur mon spot, et les mâles attendent leurs décapitations qui devrait être proche

 

Place aux photos, age environ 60J :

 

916fd9.jpg

338673.jpg

7cb056.jpg

41c7cd.jpg

6c00ae.jpg

 

les couilles des 2 mâles:

137c5.jpg

98ac1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bientôt 2 mois et demis pour les plantes, la floraison est bien entamé je dirais depuis 3 semaines donc j'arrive a la fin du stretch.

 

J'ai coupé 4 mâles et il y a en a 1 en attente de confirmation de cou couilles, il reste donc 5 femelles donc ca devrait être un ratio 50/50% pour les 10 pieds.

 

Je commence à rajouter le PHOSPHORE PLUS de Hesi (PK 7-5) à coup de 2,5 mL/Litre et continu le complexe de floraison Hesi (NPK 4-3-5 / 5mL/Litre)toujour pour 2 arrosages sur 3

 

Place aus photos

 

têtes qui commencent à budder :

74b207.jpg

49219f.jpg

 

addf8.jpg

83dbce.jpg

 

les vues d'ensemble:

608791.jpg

64f86.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ à environ FLO +40:

 

vue d'ensemble

19948f.jpg

 

le plant avec la plus grosse tete tout à droite sur la vue d'ensemble

3f6534.jpg

186f91.jpg

 

autre plant plus grand qui fait plusieurs petite tete

09a15.jpg

874610.jpg

 

 

J'ai eu le droit à une semaine ensoleillé après une semaine très grise et humide.

Les jours a venir devrait également être clément pour mes petites, en espérant que ca dure...

 

je pense continuer à engraisser pendant 2 semaine et puis je commencerai le rinçage. A votre avis est ce trop tot ou je suis pas mal dans le timming???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ du 7/10 (FLO +50 environ)

 

Plant A:

 

9016e1.jpg

8c2a03.jpg

8b0004.jpg

8c5f9.jpg

 

Ce plant est celui adopté et d'une espèce différente des autres, la flo est plus avancé que les autres et les pistils commencent à brunir (mais pas encore les trichromes)

 

Plant B

 

ee1e7a.jpg

f4a63.jpg

44879.jpg

 

Ce plant est le plus développé, les buds du hauts commencent à se rejoindre, les pistils sont tjr bien blanc.

 

 

Plant C

 

a6a8c4.jpg

d053dc.jpg

 

2eme plant plutot bien dévellopé, mais il commence à rattraper son retard et commence à former de petit buds sympathique tout poilu :)

 

 

Plant D et E

 

ba3077.jpg

fc2e29.jpg

 

Ces 2 là sont vraiment à la traine, ca commence à peine à budder, je ne sais pas si je pourrai en tirer grand chose...

 

 

 

A noter que depuis 2 semaine je n'ai plus du tout de soleil direct sur les plantes (ou inférieur à 15min) : la hauteur du soleil étant devenus trop basse pour passer le mur qui est à coté de ma terrasse et le bâtiment qui est en face, du coup les plantes doivent se satisfaire de la lumière ambiante..... quand je pense que début juillet j'avais le soleil de 8h30 à 14H sur les plantes.....

 

Mais ca à pas l'air de trop leurs nuire puisque les buds continuent à gonfler

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.