[1er JDC] [1ere Culture] out en pots sur terasse, variété inconnu, germination tardive


Kah-Yu

Messages recommandés

SALUT A TOUS!

 

Et bien voila mon 1er post sur ce forum que je parcours depuis plus d'un mois maintenant.

L'occasion tout dabord de vous dire un grand merci pour toutes les précieuses infos que j'ai pu choper grace a vous en esperant que j'ai bien compris les differents conseils....

 

Maintenant je vais pouvoir raconter mon histoire, héhé

 

Alors, tout à commencer un soir de juin quand j'ai réaliser que j'avais 4 graines qui trainaient chez moi depuis assez longtemps et c'est la que j'ai eu cette brillante idée : POURQUOI NE PAS ESSAYER???

 

Alors directement je me suis lancer dans pas mal de recherche sur le net afin de savoir comment procéder et ensuite j'ai mis mes graines dans un verre d'eau que j'ai laissé toute la nuit et ensuite mis dans du sopalin entre 2 assietes.

 

Resultat : 1 seule à germé en moins de 48 heures, les 3 autres ont jamais pointé le bout de leurs nez.

 

J'ai donc mis cette petite pousse en terre qui apres 1 jour à commencer à se lever et a écarter sa coquille...

 

Mais bon comme depuis le début tout avait l'air de bien se passer, il fallait bien que je fasse le boulet : j'ai donc réussit à la cramer, soit en commencant directement à trop arroser (avec de l'engrais bien sur...) ou alors en essayant de l'aider à se liberer de sa coquille comme un bourrin...

 

Bon voila ça c'est fait!

 

 

Après avoir fait part de mes talents à 2 collègues, ils ont décidé de me venir en aide:

-l'un m'as refilé une boite de pellicule remplie de graines

-l'autre m'as donné un pot avec 2 pieds d'environ 2 à 4 semaines (voir photo dans le prochain post)

 

 

Étant encore plein de motivation et de bonne volonté j'ai donc passé beaucoup de temps sur votre site et sur ce forum pour repartir sur de bonne base.

J'ai donc relancer une quinzaine de graine à germer le 4 juillet

 

Je sais que c'est déjà très tard pour lancer une culture, mais elle aura un but éducatif pour moi, je n'espère pas en récolter grand chose mais si j'arrive déjà à fumer un seul spliff de ma culture je serais très satisfait.

Et si je n'y arrive pas je serais satisfait d'avoir essayé hhuhuu

 

Donc voila, je vais tenter un 1er JDC et j'espere que vous partagerez vos expériences avec moi pour me permettre de progresser.

 

Donc c'est partit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Une culture qui démarre sur des bases saines est toujours prometteuse.

 

Je te ferais pas forcément progressé(je suis très con.)

Mais je veux bien partager ton expérience avec toi :davb:

 

Bonne culture et que la météo soit avec toi !

 

 

 

/edit: Au vu de ton post suivant,je me poses une question:

Tu es bien sur toi que c'est bien tes 2 collègues?...:roll::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spot :

 

un apercu avant la culture, il y a qu'un Yucca et ses butures au moment de la photo

 

6aeb3f.jpg

 

Un petit coin de terrasse sur un rez de jardin orienté EST.

Ensoleillement direct de 8h à 14h à peu prés.

Je pourrais pas mettre les pieds dans le jardin qui est plus longtemps ensoleillé a cause du voisinage qui pourrai directement voir les pieds, et sur la terrasse il y a un mur qui cache la vue

 

Région :

-Rhone alpes

Variétés :

-le collègue qui m'as donné les graines pensent que c'est de la white widow, mais il en est pas sûr.

-les 2 pieds données par un autre collègue doivent être de la purple widow, mais il en est pas sûr non plus.... LOL

 

Substrat :

-J'ai fait un mélange de terreau pour semis et terreau de bouturage de marque Fertiligène (Ph 6.3 et 6) dans lequel j'ai mis un peu de vermiculite

Pot :

-je sais pas la contenance exacte mais ça dois être entre 5 et 10L

-la germination s'est fait dans de tout petit pot

 

Protection contre les insectes:

-Tiger NEEM : que j'ai acheté aujourd'hui

 

Engrais utilisés:

-Complexe rainaire NPK 13 5 8

-Complexe Floraison HESI NPK 435 (pas encore utilisé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par présenter les 2 pieds (de purple widow??? peu etre) que j'ai réuperer debut juillet :

 

Voila comment ils était quand je les eu à 2 dans le même pot

 

a8aa6.jpg

 

Comme vous pouvez le voir le B est vraiment tout mini et le A me paraissais d'un vert bien trop clair et assez fin pour l'age que mon collegue lui donné (environ 1 mois)

 

J''ai coupé les feuilles embryonnaires qui commencer a tomber et je l'ai rempoté pour qu'il se sente chez lui, j'ai largement augmenté le niveau de la terre car la tige etait immense (proportionnellement a sa taille bien sur^^)

 

le voila aujourd'hui donc 3 semaines plus tard

 

430bb8.jpg

 

7ce319.jpg

 

Je le trouve vraiment bizarre car il ne grandi quasiment pas mais il a pris 2 étages de feuilles suplementaire

 

 

Le pied A m'as servi de cobaye, muuuuaaaaahahahahahahaaaa il à souffert le pauvre j'ai essayé pas mal de truc sur lui : pincage / palissage / et taille des feuilles les plus basse.

 

Aujourd'hui j'ai abandonné le palissage et je lui laisse vivre sa vie. j'ai ajouté pas mal de terre car comme l'autre je trouvais sa tige très longue

 

3 semaines aprés son adoption :

 

4cc8fa.jpg

 

Il a pas l'air en top santé : je le trouve très clair et il a été attaqué par des insectes (petites taches sur les feuilles)et j'ai trouvé pas mal de toile d'araigné dessus

J'ai pulvérisé touts mes plants tout à l'heure avec le TIGER NEEM que j'ai chopé tout à l'heure, j'espere que l'effet se fera ressentir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant mes bébés 100% home-made :)

 

Pour la germination j'ai mis la moitié des graines dans du sopalin et l'autre moitié directement en terre, et au final tout est partit de la même manière c'est à dire plutôt bien.e.

 

Après 1 semaine elles fesait a peu prés toute autours de 5/6 cm avec 1 étage de feuilles embryonnaire et 1 étage de feuilles classique (dsl mais j'ai aucune photo)

 

J'ai rempoté les plus vigoureuses dans des plus gros pot d'environ 5L après 1 semaine 1/2 ou 2 semaines pour d'autre le temps d'acquérir des pots et du terreau.

 

Les 2eme étage de feuilles sont apparue à environ C+12

 

Au niveau de l'arrosage j'ai utilisé un complexe racinaire 2 fois tout les 3 arrosages

 

Les voila ce matin donc à C+20 :

 

41c6d0.jpg

76d057.jpg

682d16.jpg

6daec2.jpg

f2c06.jpg

51904.jpg

ed7749.jpg

d8c6ab.jpg

 

Et l'ensemble de ma plantation

0691ab.jpg

 

en bonus le yucca

50f787.jpg

 

et un petit pheonix qui à rejoint la troupe

52be44.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez satisfait du résultat pour le moment vu la quantité d'ensoleillement direct de ma terrasse (moins de 6 h/j)

 

Par contre j'ai certaine feuilles du 1er etage qui font comme "plissé" ou "ondulé" enfin je sais pas trop comment dire^^

 

Je suis partit cet aprem midi au grow shop pour trouver une solution aux attaques d'insectes qu'on peu voir sur certaines feuilles, il m'a orienté vers le tiger neem que j'ai pulverisé tout à l'heure.

 

Sinon au niveau engrais il m'a conseillé d'attendre autour du 5 aout pour commencer directement par un complexe de floraison de chez HESI puisque mon temps de croissance sera tout petit et ensuite de combiner avec du phosphore plus également de chez HESI à partir du 5 septembre.

 

Pour le moment je continu du tourner au omplexe rainaire car j'ai vu qu'il etait riche en azote.

 

Il m'as également conseillé de ni palisser ni pincer puisque je n'aurai pas le temps d'avoir de vrai depart de croissance; donc de partir sur des minis one buds

 

Voila tout, j'ai hate de voir vos commentaires sur mes petites si vous en avez...

 

Merci aux lecteurs

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

/edit: Au vu de ton post suivant' date='je me poses une question:

Tu es bien sur toi que c'est bien tes 2 collègues?...:roll::supair:[/quote']

 

Oué lol

le 1er est 1 débutant aussi donc je lui en veut pas qu'il ne connaisse pas la variété

le 2eme il m'as filé les graines en fin de soirée et on été pas trés frai si tu vois ce que je veux dire... mais il avait plutot l'air d'etre confiant pour de la white widow

 

C'est possible de reperer la variété aussi tot? ou est ce que ca sera possible tout court???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé

 

Nan il est trop tôt et à vrai dire ça resteras très compliqué de deviné ta variété.Mais si tu crois que c'est une whitewidow il y'a toujours moyen de te faire une idée mais pas une certitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder d'autre JDC de white widow, j'avais l'impression de trouver des points de ressemblance du genre feuille plutôt large ou bien ronde mais ça doit etre surement surement le cas de plusieurs espèces^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je vais faire une petite MAJ

 

Le soleil est au rendez vous... ca tombe bien :coool:

 

A part de petite tache blanche sur les feuilles (j'ai pulvériser au NEEM samedi et je ne vois plus de petite araigné sur les plantes donc j'espere que c'est réglé)tout à l'air de bien se passer, ca pousse tranquilou.

 

Place aux photos (C+23)

 

d78468.jpg

9b696.jpg

1632f.jpg

1d5a09.jpg

d23a32.jpg

86e73.jpg

 

celle là l'apex à ramasser (je crois que le coupable est un chat^^)

15fc6.jpg

 

Et les 2 que j'ai adopté:

8fdf8.jpg

2dc56.jpg

toujours aussi petite celle la :roll:

 

la vue d'ensemble

b26fc1.jpg

 

Combien de temps les taches blanches vont elles rester?? ou est ce que c'est signe que je suis encore attaqué??

 

Votre avis sur mes petites?

Merci pour vos coms @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+26:

 

ae7827.jpg

a6bc5.jpg

 

1 pied palissé / apex pincé

33cb53.jpg

 

1 pied palissé / apex coupé (un tigre passe dans le fond)

586707.jpg

 

je me suis taper un délire sur 1 pied que j'ai mis dans 1 pot à banzai et palissé a l'horizontal, une graine s'est mis à germer carrément apres les autres (elle devait trainer dans la terre de l'autre...

3a8126.jpg

ET HOP : COUCHE ;-)

0f212.jpg

je vais tester une création original

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Man ;-)

Ya de quoi se mettre bien avec se que ta!

Un trucs ma un peut taper dans l'œil :

 

Engrais utilisés:

-Complexe rainaire NPK 13 5 8

-Complexe Floraison HESI NPK 435 (pas encore utilisé)

Ton engrais flo est pas du tout adapter man :mdr:

~~(Guide OUT/IN engrais)

Phase de germination :

 

Ensuite on entame la phase végétative, on enrichira avec de l'engrais NPK 4-1-5 et on l'arrêtera 2 semaines avant le déclenchement de la floraison.

Lors de la floraison, la plante aura de nouveau de forts besoins en phosphore (P), par contre,

le taux d'azote (N) doit être le plus bas possible, trouver un engrais NPK 0-4-8 serait parfait.

(arrêter l'apport 1 semaine avant la récolte). L'idéal est d'acheter un engrais spécialement conçut pour notre plante pour la pousse et pour la floraison.

(Rappel : Un excès d'engrais ne peut faire aucun bien a votre plante RESPECTEZ LES DOSES INDIQUEES, voir diluer plus pour les engrais très forts (30-10-10))

~~

Voila ta le problème et la réponse,bonne chance a toi et bon grow !

 

Et pour tes taches blanches si c'est des araignées rouge qui t'ont fait sa, sa ne s'enlèvera malheureusement jamais !!

 

Peace & Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Ton engrais flo est pas du tout adapter man

 

T'inquietes pas pour cet engrais, il a fait ses preuves, c'est pas non plus de l'engrais géranium mais plutot un engrais "spécial canna".

 

A mon gout c'est pas l'optimum mais ca fait tres bien l'affaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ArrrT

:mdr:

4% d'azote sa me parait beaucoup mais bon,si il a fait ses preuves je vais pas être contrarient hein ^^;-)

C'est juste que comme c'est un débutant,se serez surement plus simple pour lui qu'il s'en tienne au base.

 

M'Enfin !!! Comme il veut ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci du passage sur ce jdc...

 

en ce qui concerne l'engrais, c'est au growshop qu'on me l'a conseillé donc j'ai suivi l'avis d'un pro et je suis censé commencer à l'utilisé mi aout au plus tard

 

donc celui la pendant 1 mois et apres je dois combiner 1 mois de plus avec du Phosphore PLUS qui doit etre en NPK 0-8-4 il me semble

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chers cannaweeders!

 

petite maj ce soir:

 

C+30

le pied qui a la meilleure croissance (le plus exposé)

775702.jpg

0bba5f.jpg

 

pied palissé / pincé

3f0944.jpg

 

pied palissé / apex coupé

0e91db.jpg

 

pied adopté grand

a54e9.jpg

 

pied adopté petit

5ac1.jpg

il est toujours aussi petit mais continu toujours a créer de nouveaux étage de feuilles

ae365c.jpg

 

la vue d'ensemble

ac481.jpg

 

Pour mon avis non expérimenté ça évolue plutôt bien, je vais partir en vacances pour 1 semaine et c'est ma copine qui va devoir gérer l'arrosage : je croise les doigts et je donne des lecons xD

 

BON GROW A TOUS!!!

et que la force soit avec nous

 

la force===>978d13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.