frenetic 1 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Salut les canaweedeurs =) j'aurais encore besoin de vos conseils... ou plutôt de vôtre aide, je voudrais brancher une multiprise a 5 prises (celle avec le bouton 1/0 rouge) enfin une multiprise basique dans mon grenier pour alimenter mon ballast ect... J'ai pris en photo un petit boitier qui se trouve dans le grenier, je pense que c'est un boitier électrique mais vu que j'y connais rien en électricité je préfère vous demander... J'aimerais (si c'est bien un boitier électrique) y brancher cette multiprise... Sachant qu'il y a 2domino libre Photo : https://www.noelshack.com/uploads/16062009/P250709_14.40014755.JPG Zoom sur les domino libre : https://www.noelshack.com/uploads/16062009/P250709_14.3701098737.JPG J'espère que c'est bien de l'électricité... =D Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Salut. Je suis pas électricien mais il me semble bien que ce sont des alimentations. Dans un grenier prend un multiprise muni d'un dispositif de protection. Genre:fusible protection contre la surtension,foudre etc... joue pas avec ta vie sois prudent attend un avis plus sûr que le mien. ahah Bon bricolage à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2009 J'ai réussi a repéré une prise et j'ai réussi a la brancher mais un amis ma dit que c'était une prise normalement fait pour le chauffage, sa change quelque chose si je branche mon ballast ect... ? J'aimerais aussi mettre une protection vu que j'ai un peu "bricolé" pour brancher cette prise, j'aimerais pas que sa prenne feu ou quoi :s J'ai vu qu'il exister des multiprise spéciale avec dijoncteur et antifoutre intégré... mais c'est peut être mieux d'installer un petit disjoncteur non ? Merci de m'éclairer =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité redskin Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 l'ideal serait que tu retire une ligne complète brancher sur fusible depuis ton arrivée d'éléctricité mais ca sera je pense trop compliquer pour toi, sinon je pense que la 2nd arrivée sur laquelle tu as branché ta multiprise (que ton pote dit être une alim de radiateur) sera plus approprié, sur le boitier que tu montrais il y avait l'air d'y avoir beaucoup de départ (je pense aux alimentations des plafoniers dans les pieces du dessous (je me trompe peut être). Donc a priori les arrivée pour radiateurs qui consomment bien plus que quelques ampoules sera mieu protéger. Apres c'est sur que dans l'idéal tu pourrais installer un petit disjoncteur entre ton arrivée et ta multiprise surtout que je ne suis pas sur de ce que je t'avance sur les supposé arrivés des plafonniers et ton pote n'est pas sur non plus de la supposé arrivée de radiateur, donc dans le doute je ne prefere pas te mettre dans l'erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés