Culture dans placard homemade - question


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Visiteur régulier du site (mais pas posteur acharné :bye:), j'aurais 2 petites questions.

 

D'abord, petit topo vite fait bien fait. J'ai mis à pousser une graine trouvée dans un fond de pax, plus pour le délire qu'autre chose. Si mes souvenirs sont bons, ça doit être de la White Widow.

 

Le placard, c'est une veille armoire plaquée d'alu, un vieux néon 11W Cool Light récupéré (je me doute bien que c'est pas avec çà que je vais faire du gros rendement, mais j'ai plus de chômage et j'ai pas de boulot en ce moment, donc les ressources sont plutôt limitée.

 

Bon maintenant, les petites questions:

 

1/ Ça pousse super lentement, c'est normal ? Genre ca fait 1 semaine 1/2 environ et c'est pas plus haut que 2 cm. J'utilise un mélange de terreau et de billes d'argile pour l'aération.

 

2/ En chipotant (bien mal m'a pris) un peu, une des feuilles de la première paire s'est détachée. Est ce que cela va compromettre la suite ?

 

Dés que j'ai les moyens, j'investi dans une homebox S 400W grolux et une clonebox 250W MH et je me lance dans l'hydro je crois...

 

Merci pour vos éclaircissement.

 

Benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit!

On habite dans le même coin :bye:

 

Pour tes questions:

 

1:oui c'est normal dans tes conditions.Change d'éclairage d'urgence.Mais je comprends ta situation.Fait au plus vite.

 

2:Qu'entends-tu par "première paire"?

Si c'est une feuille ovale c'est pas très grave.

Si c'est une feuille de canna,C'est un peu embêtant.

 

Ce sont quand même les premières feuilles qui assure une photosynthèse correcte a la plante

 

Si ta plante est vivace elle s'en remettras.

Une photo serait la bienvenue.

 

Bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete une éco ménagere 20w, sa suffira a maintenir ton plant en vie jusqua du mieux.

 

Pour ta feuille en moins, c'est sur que sa va pas l'aider, mais si ta plante est pas trop molle elle s'en remettra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! un "Belche" :-)

 

D'accord avec matier, malheureusement avec 11W c'est normal qu'elles aient pas assez à "manger". La solution d'une 20W en attendant que l'argent pousse (le nerf de la guerre ....) me semble raisonnable.

De plus, tant que tu n'auras pas plus de puissance, pas d'engrais à mon avis, car elles ne sauront pas les métaboliser (photosynthèse réduite).

 

Et pour tes feuilles, en effet si ce n'est pas un cotylédon que tu as coupé, ça va encore plus limiter l'énergie lumineuse assimilable, mais bon elle va en créer d'autres :roll:

 

Bless, bon courage ami de Namur, rdv à Espéranzah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon en fait, c'est un 18W et pas un 11W, je me suis planté dans mon premier post. C'est pas 20W mais on y est presque :roll:

 

Et la feuille qui s'est cassée, c'était bien une feuille de canna, mais la feuille restante à doublé de taille depuis, donc ça va, elle a l'air de se battre et de survivre :).

 

A+

 

PS: J'irai pas à l'Esperanzah, j'ai déjà fait un jour au Graspop (Roosendaal, Soulfly, Heaven and Hell, qui est en fait Black Sabbath avec un autre chanteur à la place d'Ozzy) et le dernier jour du Werchter (pour aller voir Metallica pour la 5ème fois :)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.