Mikaely 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Bonjour à tous!!! en rentrant de vacance j'ai comme projet de cultiver!!! alors je vais acheter : darkroom 60*60*140 (pas beaucoup de place!!mais sa devrais aller pour commencer!) lampe à sodium 400w+cooltube extracteur d'air+filtre à charbon ventilateurs un amis a des bouture de white mais je souhaite aussi commencer avec de la big bud! alors comme je suis novice j'aimerais savoir les chose à eviter absolument pour ne pas me louper pour ma première même si je sais que sa sera difficile!!! merci à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuzco123 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 salut à toi et bon courage pour la suite. Contrairement a ce que l'on peut penser, le cannabis est une plante assez facile à cultiver. Tu trouvera pas mal de réponses à tes interrogations en naviguant sur le site. Pour ma part je dirai que les erreurs a ne pas faires sont: bien choisir son terreau, ne pas prendre tes futurs pots trop petits, choisir ta methode de culture (scrog, one bud , palissage taillage), ensuite l'engrais c'est très important!!, ne pas orienter le ventilateur(si tu en utilise un) directement sur les feuilles.... etc etc y a plein de truks à éviter, mais un conseil recherche bien sur le forum avant de poster (il y a meme un moteur de recherche incorporé), sinon tu vas te faire linché mon biket bonnne chance pour la suite amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Salut Déja oubli la 400w dans si peut d'espace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaely 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2009 à cause de la chaleur? il est conseiller d'avoir une hps 400w pour 1m², non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Salut, oui a cause de la chaleur, et pour une premiere je te conseillerai plutot les MG type envirolite, 200, 250 watt. 400w dans ton espace, vraiment hardcore pour debuter. Ensuite, les big bud... Une bonne Skunk (sensi skunk, superskunk) ferait très bien l'affaire, la big bud etant plus ou moins une arnaque. Bienvenue parmis les auto producteurs, bon apprentissage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptidready 6 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 bienvenue ! :-D Je joins mon avis à celui de nos compères, c'est clair que 400W dans aussi petit, tu vas galérér question température, et c'est pas justifié pour une première.... ton envirolite te servira dans le futur, si tu passes en HPS 400 par la suite. (jvois mon frérot, qui a commencé 400W dans 1 m2, pour finir avec 2 plantes ça fait ch... :-s ) Pour débuter un phénotype classique genre skunk est un bon choix, je suis aussi de cet avis. Moi je te conseillerais sur un premier essai de les palisser, et de te familiariser avec leurs réactions, avec les besoins de tailler les feuilles pour ensoleiller toute tes têtes.... c'est un bon moyen de faire connaissance avec marie-jeanne, pour asseoir ton expérience sur un truc assez simple et "naturel". Pour les engrais, sachant que c'est leur "alimentation", bah moi déjà je te dirais : BIO !!! et le mieux pour débuter est de suivre un gamme complète, là c'est pareil avec l'expérience tu apprendras à affiner les dosages, et tu ajouteras peut-être des compléments (dans le style très expérimenté, tu peux aller voir "Olif'", sur ce forum, un boss, et question compléments il se pose là!). Question matériel, je te conseilles de pas ta barder de plein de trucs, tes choix sont judicieux, en observant comment ça se comporte tu apprendras progressivement à gérer ton climat. Et plus tard tu verras si tu as d'autres besoins (moi par exemple je vais devoir acheter un humidificateur...fuck! lol) Voilà, hésites pas à passer voir plein de Journaux de culture, entre autres le mien, c'est le mieux pour savoir à quoi t'attendre Bless !.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 26, 2009 Partager Posté(e) juillet 26, 2009 salut Mikaely alors si tu ne veux pas te foirer alors comme tu dit une 40W c'est plus conseillé pour 1m2 (enfin un peu moins) mais toi ta 60x60=0,36m2 prend une 250W hps avec cooltube et un extrateur de 250m3 je te conseillereais plus un bac gt 205 car tu va perdre de la place en hauteur avec de spot ou autre en hauteur 1m40 c'est vraiment pas enorme mine de rien après autre conseils si c'est des boutures ne fait pas 1 mois de croissance ou tu va te retrouver avec des montres:mdr:^^ moi je te conseillerais 1 semaine de croissance max enfin selon la taille qu'elles ont au moment ou on te les donnes ptit ready redimensionne ton image tu déforme toute la page^^ @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés