1er jdc [boutures][indoor][neon][scrog][hydro]

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après m'être assez bien informé sur Cannaweed, je commence ma 1ère culture.

L'idée est de faire un Scrog dans un placard fait maison, avec un système hydroponique, le tout sous néon.

Je donnerais plus de détails quand j'aurais fini de monter le placard.

D'un autre côté, j'ai fabriqué une bouturette maison, avec un système d'arrosage et un mini-néon 9W, qui contient pour l'instant deux jeunes boutures, qu'un ami m'a gentillement donné.

Elles ont un peu souffert pendant le transport, car on les a mises dans une boite avec un peu d'eau (mauvaise idée!!!) et ça s'est tout renversé: elles ont été noyées... Mais on a réussi à les sauver, donc elles ont l'air un peu flétries.

Voici pour le moment les photos du petit mini-système, et des fifilles:

001edj.jpg

003qmv.jpg

Je vous présente Serena et Venus (...ok je sors xD)

002xju.jpg

Oui, il fait très chaud, mais on est en plein été, alors je peux pas faire mieux...

004hzz.jpg

Pour le moment j'ai que ça, tout le matos va bientôt arriver (pH mètre, EC mètre, engrais, etc), donc elles sont à l'eau du robinet pendant quelques jours.

Serena a un peu les bords des feuilles jaunes (déjà présent avant le voyage), j'espère que ça ira mieux quand j'aurais controlé le pH, l'EC et ajouté un petit peu d'engrais de croissance.

Voilà :)

Bye

Léo.

salut a toi !

Alors pour commencer je pense que tes plantes auraient besoin de bille d'argile pour se tenir dans leur pot ... Ensuite en Hydro les bacs transparent sont très fortement déconseiller !! Préfère un bac noir mat qui ne laisse en aucun cas passer la lumiere !

Ensuite tu dois absolument mettre de l'engrais car tes plante n'ont aucune ressource nutritionnelle vu qu'en hydro le substrat est neutre ! Alors franchement pour commencer cache ton bac de la lumière avec un tissus autour .... met des bille d'argile pour que tes plantes soient en meilleur état et pas tenu par un bout de fer :bye: et met de l'engrais sinon sa poussera jamais

Aller bisou a toi et bon courage

]

Coucou,

Merci des conseils!

J'ai des bombes de peinture pour peindre les bacs, car j'ai pas trouvé autre chose que des bac transparents. Je vais vite le faire.

Pour les engrais, j'attends avec impatience l'arrivée d'un colis que j'ai commandé. En attendant, je vais surement aller en emprunter à mon pote, car tu as raison c'est assez urgent.

Par contre les billes d'argile, j'en ai pour le grand bac, mais je crois pas qu'il faille en mettre ici car, arrêtes-moi si je me trompe, mais sinon les gouttelettes pulvérisées par la mini-pompe ne vont plus être efficaces, elles s'arrêteront sur les billes, et les racines seront beaucoup moins irriguées. Je viens d'enlever les fils de fer, c'était juste pour sauver mes plantes de la noyade d'hier, maintenant elles tiennent droites toutes seules, et aussi grâce au petites rondelles de caoutchou qui sont faites exeprès pour tenis la base de la tige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.