1er jdc - néon t5 24w - terre - big freeze m-39 90% femelle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum et mon premier journal de culture. Je n'ai jamais fait pousser avant; c'est mon premier essai et jespère aimer l'expérience.

 

Premièrement, voici l'équippement que j'utilise présentement ;

 

Lieu de culture : Garde-robe 80x60x170cm

 

Éclairage : Néon T5 24w de 60cm

 

Ventilation: 2 ventillateurs de 30cm fonctionnant 24h/24; un dans le garde-robe et un sur le bord de la fenêtre, pour permettre une circulation d'air.

 

Engrais et ph:

• B.C. Plant B-1 Complex (1ml par litre d'eau)

• Flora Corp Algues marines (1ml par litre d'eau)

• Granulles d'engrais pour croissance

• Gouttes pour tester le ph

• Ph down

 

Pots:

• Pots 3.5l

 

Terre: Inconnue...

 

Graines: Big Freeze M-39 90% femelle (x2)

 

Nombre d'heures d'éclairage par jour : 18 heures

 

imag0017c.jpg

 

Germination :

J'ai placé les graines dans du papier essui-tout mouillé que j'ai mis entre 2 assiettes et que j'ai laissé 5 jours pour leur donner le temps d'ouvrir. Par la suite, j'ai transplanté dans des pots de 3.5l.

 

Les 2 plants ont 1 mois et ne mesurent que 9 et 10 cm. J'ai eu beaucoup de problèmes concernant l'arrosage; je leur donnait trop d'eau et je les arrosaient chaque jours. Maintenant que j'ai réglé mon problème de dosage pour l'arrosage, les 2 plants commencent à montrer d'autres problèmes. Le premier à les feuilles les plus récentes qui jaunissent. Le deuxième a les feuilles les plus vieilles qui courbent vers le haut et les feuilles les plus jeunes courbent vers le bas de plus, les feuilles on des taches jaunes.

Voici de quoi ça l'air : (Photo prise le 23 juillet 2009)

Premier plant :

imag0015b.jpg

Deuxième plant :

imag0016p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update. J'ai eu quelques problèmes avec mes plants (un est mort il y a quelques jours). En gros, ils souffraient d'une carrence en azote et de sur arrosage. Pour la carrence en azote, le gars au growshop ma suggéré d'utiliser 1ml/litre de Nutri+ Start 1-3-1. J'ai fait ce qu'il m'a dit de faire et les feuilles de mon plant ont repris une teinte d'un beau vert foncé. J'ai aussi acheté de l'engrais Piranha et Tarentula (.3g/litre de chaqu'un)

 

Voici donc de quoi mon plant a l'air:

imag0035uwu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.