frenetic 1 Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Salut tout le monde =) Voila j'ai créer se topic pour avoir vos avis et des conseils pour bricolé un petit système qui me permettra de refroidir et d'humidifier au maximum un petit placard que je vais mettre dans un grenier (non isolé :s) bien sur je vais isolé se placard avec de la laine de verre et du liège sinon c'est infaisable car le grenier est vraiment chaud... J'ai pas mal chercher sur le forum est j'ai vu que se bricolage était plutôt connu, j'aimerais essayer de "l'améliorer" au maximum pour qu'il sois le plus efficace possible car mon grenier est vraiment chaud... bibi88 ma fait un jolie schéma du système que j'aimerais essayer d'améliorer : Le but serais d'optimiser se bricolage pour obtenir un maximum de brume mais surtout d'air frais ! Voila à quoi j'ai penser : J'ai marquer eau fraiche car vu que j'ai un frigo américain je peut mettre pas mal de glaçon si je vois que sa chauffe beaucoup... (en pleine aprèm d'été par exemple...) J'ai un brumisateur 1 tête... Je pense qu'un deuxième serais pas de trop pour mettre dans la première glaciaire car on doit pas laisse un brumi tourner plus de 8H non ? Voila ben j'attends vos conseils précieux =D le but étant de faire un système qui pourra refroidir au maximum mon placard... Merci d'avance a tout le monde ! Ps : désolé pour l'orthographe :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 laisse tomber directe. sous les toit il fait hyper chaud l'été et froid l'hiver. pour y avoir travaillé encore cette après midi dans un grenier et malgré le temps pas térrible j'étais en sueur.. bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2009 laisse tomber directe. sous les toit il fait hyper chaud l'été et froid l'hiver. Tu a raison il fait trés chaud mais en aménagent un espace réduit isolé avec une bonne extraction, un cooltube et une intraction qui enverrais de l'air plus frais que l'air du grenier je pense que c'est faisable... tout va se jouer sur l'isolation je pense... car même si j'installe ma petite clim, si il faut refroidir tout le grenier sa va pas marcher... Mais si j'arrive a vraiment bien isolé se petit placard je pense que c'est faisable... Bon bien sur j'aimerais évité d'utilisé ma clim (mobile) car elle consomme beaucoup d'électricité et elle fait beaucoup de bruit, j'aimerais que sa reste discret d'où se topic pour essayer de trouver un moyen d'évité de l'utilisé Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés