yawo 3 Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Salut cannaweedeurs du monde!! Bon voilà un an maintenant,j'ai investi dans une blue box (1x1x1.8m intérieur plastique). Bon c'est clair, je suis encore un débutant... avec ça, j'ai une hps dans un cooltube, un extract' RK 100 (qui doit faire, si mes infos sont bonnes, à peu près 160 m3/h), un ventilo et un humidificateur. Voilà. La lampe est à environ 40cm des plants, l'humidité est vivable (au moins 50%), la temp. aussi (min: 24; max 30°). Je précise que je cultive en terre... La pièce est bien aérée et je fais toujours partir mes plantes à l'extérieur pendant les 15 premiers jours avec arrosage 1/3 jours PH6,5 et pas d'engrais...avant de les lancer dans la box. C'est là qu'arrive les problèmes: Regardez les tof' ci dessous. Voilà à peine trois jours que ces plantes sont dans la box. Il y a encore trois jours, elles étaient vertes bien, bien. Je me demande à la lecture de certains topics si c'est pas ma box qui est toxique ?!! A chaque fois c'est pareil. Tous mes essais ont échoué. Si je sors les plantes pendant quelques jours elles reprennent. Mais une fois dans la box, c'est l'échatombe... J'attends avec impatience vos avis et conseils. Merci et solidarité cannabique! Smoke & Peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfou11 1 Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Salut à toi!!! Quel est ton terreau? si ce dernier n'est pas riche en nutriment il faudrait penser à t'acheter un peu d'engrais. Si ce n'est pas ça je sèche... (pour le moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cannabisconsommateur Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 tu utilises de l engrais si oui a quelle doses et quelle frequence? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahjah80 0 Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 slt Dans ta box tu a un tapis de protection par terre? Si c'est le cas essaye de l'enlever et vois si les plantes se portent mieux. bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Salut, quand tu passes tes plans d'out vers une lampe haute pression, il faut l'acclimater les deux ou trois premier jours en laissant ta lampe le plus haut possible, et ceci, surtout dans le cas de jeune pousses @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yawo 3 Posté(e) juillet 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Ok, bon ben voilà déjà quelques éléments de réponse. Le terreau c'est le light mix et non, je ne mets pas encore d'engrais.J'ai lu que pour de jeunes plants il vaut mieux rester calme là dessus, bref. Ok pour remonter la lampe... On me conseil aussi d'enlever le tapis fourni avec la box... Ca peut avoir un effet positif ça? J'en doute un peu, mais je perdrai rien à essayer.... Le problème c'est que ça se produit à chaque fois que j'entame une culture. Si vous avez d'autres conseils à m'apporter, je suis preneur. Merci encore à tous! SmoKe & PeaCe!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yawo 3 Posté(e) juillet 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2009 Slt à tous! Bon ben boilà: le growshop me confirme la toxicité d'un certain lot de bluebox (dont la mienne ferai partie; achetée en Novembre 2008)... Renvoi expéditif au magasin et échange avec une box en bon vieux mylar... Merci encore pour les conseils!! Smoke & Peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rufus_corp 0 Posté(e) juillet 27, 2009 Partager Posté(e) juillet 27, 2009 En tout cas on retrouve les même symptômes que j'ai décri dans un post un peu plus haut: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-106116_28-cas-intoxication-box-toxique-avere.html Jaunissement en haut et par le centre aurais-je été utile pour la première fois sur ce forum? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés