chagre 23 Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 yo l'ami' date=' on arrose pas comme ça, met une coupelle sous ton pot arrose jusqu'à ce que de l'eau tombe dans la coupelle et fait sa quand la terre est sèche (t'enfonce ton doigt dans la terre sur 3,4cm environ), la plante à besoin de période de "secheresse" aussi !! de plus tu risque le sur arrosage comme ça !! [/quote'] il risque le sur arrosage avec le conseil que tu lui donne hé! ahhahahahah, a ce stade pas besoin d'autant d'eau, ca va les tuer tout simplement... avec des conseils comme ca, on se demande pas pourquoi tant de gens s'en sorte pas a l'arosage pour precision, cette technique est bonne quand la taille des pots est adaptée au plantes, il est evident ici que ce parametre n'a pas ete pris en compte (c'est un peu du gachis mais bon) et donc la seule facon d'eviter le sur arrosage et de le faire au feeling! ex : on te donne une assiette de taille corecte pour ton repas, tu la mange t'est bien...on te donne une marmite pour ton repas, t'est malade....bon ben la c'est pareil sauf que en plus dans un cas comme ca, si tu met trop d'eau, c'est comme si on te forcer a avaler la marmite... donc donne leur la bonne quantité (en generale le volume d'eau doit etre + ou - equivalent au volume de la plante, par securité on en met toujours un peu plus! Plop' date=' Après dépotage des deux petites, même constat que le plant test en out. Le terreau était légerement humide dans le fond du pot après le bassinage à +5cl il y a 9 jours. J'ai enlevé quelques parties humides du terreau mais il en reste encore après rempotage dans le light-mix. [/size'] light mix = grosse m**** ..... arreter avec biobizz les gars, c'est pas cher c'est sur mais p***** on sait pourquoi!!!! eviton de dire aussi avec du light mix va falloir vite engraisser...euh vu la taille des plantes comme dit plus bas, franchement j'eviterais vraiment!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) août 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2009 Plop Chagre, Merci pour cette visite Pour l'arrosage, c'est clair que j'ai surarrosé plus un premier terreau merdique (mais légerement engraissé) . C'est ce terreau qui m'a foutu ce bordel pas le light mix. Depuis le rempotage elles ont un peu repris. Du coup pour l'arrosage, je suis resté sur mes 5cl, mais tous les 3jours. Sinon t'as l'air de pas apprécier du tout la gamme biobizz. J'ai pourtant vu des jdc sous light/allmix sans souci. Idem pour les engrais :-?. Et concernant l'engraissage, j'attend que les petites reprennent leur croissance et développent quelques étages supplémentaires. Je ne prévoie qu'un ajout de stimulant racinaire au prochain arrosage, soit demain. Je suis pas fou au point d'enchainer direct sur le surengraissage et faut déjà qu'elles se remettent de leurs émotions :wink:. Ah si une bonne news, les premieres racines sur plusieurs boutures sont arrivées du coup rempotage et go sous les sunlights . Reste plus qu'a pas les cramer Je ferais une maj photos dans la semaine. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) août 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2009 Plop, Et hop quelques petites photos rapido d'avant dodo des plantounes. C+25 (c'est moche) En premier, les 2 stars Groucho Chico Et pour finir, les petites nouvelles. Et demain Root juice pour tout le monde. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) août 16, 2009 Partager Posté(e) août 16, 2009 sisi gros, vivement que sa reparte car la sa dégoute ! donc au final t'a trouvé la solution de ton problème, terreau, sur-arrosage, les 2 ? sur ceux bon courage poto. à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) août 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2009 Yop Kasm, Merci pour la ptite visite sisi gros' date=' vivement que sa reparte car la sa dégoute ![/quote']C'est clair, plus de 15 jours de perdus avec ces conneries . donc au final t'a trouvé la solution de ton problème' date=' terreau, sur-arrosage, les 2 ?[/quote']Les 2, mon capitaine . sur ceux bon courage poto. Merci l'ami' date=' je baisse pas les bras et je prie Jah :wink:. ++ l'ami[/size'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouetLand 3 Posté(e) août 17, 2009 Partager Posté(e) août 17, 2009 Pouet goodweed4all! Sympa ton JDC. Retards, carences, formes bizarres... j'ai surtout l'impression que tu ne testes pas le PH de ton eau non? Arroser avec l'eau du robinet sans la corriger est suicidaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) août 17, 2009 Partager Posté(e) août 17, 2009 Pouet goodweed4all! Sympa ton JDC. Retards' date=' carences, formes bizarres... j'ai surtout l'impression que tu ne testes pas le PH de ton eau non? Arroser avec l'eau du robinet sans la corriger est suicidaire...[/quote'] Euh... alors je voudrais pas dire une connerie mais j'ai entendu que lorsque l'on utilise le terreau allmix de biobizz, on a pas besoin de régler le ph de la flotte car...?!%$£ Me souviens plus du pourquoi du comment mais, apparemment chez moi, que ce soit les grandes ou les petites,sa ne les dérangent pas trop. Pour info le ph de mon eau du robinet est de 7.5 voir 8 grand maximum, relativement élevé quand meme et pourtant... voila rien de certain mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hihi à plus voila après Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) août 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2009 Plop all, Merci Pouet, Yan et Kasm pour ces visites et ces encouragements ca fait plaisir . J'avoue ne pas corriger mon eau du robinet je la laisse juste reposer 24heures. Elle doit approcher les valeurs de celle de Kasm, bien dure et bien calcaire . A force de parcourir, guides, forum et Jdc dans tous les sens, certains disent que la correction du ph lorqu'on cultive en terre est pas primordiale contrairement à l'hydro ou la je crois que c'est assez radical si pas controlée. Mais j'avais prévu avec l'achat de Root Juice un kit de test ph et un ph- de chez Hesi (croissance) pour voir si les résultats sont la une fois corrigée. Sinon concernant la gamme Biobizz, je pense aussi que pour débuter ça ira très bien. Et puis je me vois pas tout changer. Si vous aviez le choix et l'argent vous choisiriez quelle marque (substrat-engrais)? On sait jamais pour les futures sessions :wink:. En tout cas merci encore de suivre ce Jdc de ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) août 17, 2009 Partager Posté(e) août 17, 2009 Salut!! alors pour le ph, les plantes absorbe au niveau optimal dans un liquide a 6.5 (pour la terre et 5.5 pour l'hydro), ce qui veut dire que si ton eau n'a pas cette valeur, les plantes n'absorbent pas correctement les nutriments!! on va dire que le ph n'est pas primordial en terre mais permet un développement bien plus elevé , donc allez acheter un testeur ph eletronique et ca se fait en moins de 2 minutes montre en main !! alors pour la gamme biobizz, c'est effectivement une gamme utilisée souvent (sur ma premiere cession c'est ce que j'avait), je suis passé chez plagron (algua grow, algua bloom et terreau Bat-mix), c'est une gamme plus pour la qualité que la quantité (apres y a toute les gamme, pour moi c'est un choix, la qualité for ever!!), le Bat-mix, est un terreau enrichie au guano donc relativement bon, il permet 2/3 semaines sans engraissage (1mois conseillé par plagron mais ils sont toujours au dessus a ce niveau), apres on y va doucement et ca le fait (a part en ce moment je galere car thrips etc etc mais du coup, peu de mes plante carences, voir aucune ) biobizz c'est bien (car pas cher) mais pas efficace (par rapport aux autres), j'avais un pote (celui qui m'a conseillé plagron) utilisait aussi du biobizz au debut et doublait les doses systematiquement pour pouvoir eviter les carences dans tout les sens depuis que je suis chez plagron, ma weed est en moyenne de meilleure qualité, produit plus (+), et me fait des bud bien compact apres si tu a deja une gamme biobizz, garde la mais des qu'elle est sur la fin, renouvelle dans une autre marque, pour te faire un avis, ballade toi sur des jdc et voit les resultats, donc deja je peux dire que plagron est bien (mieux que biobizz), les autres j'ai pas encore test tchuss !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouetLand 3 Posté(e) août 17, 2009 Partager Posté(e) août 17, 2009 Non franchement le ph de l'eau c'est un paramètre essentiel même en terre. J'avais raté ma première culture à cause de ça (8.5 chez moi) et j'étais le premier avant à dire "bah ça sert à rien tout ça"^^ Kasm je suis surpris que tu ne corriges pas le ph de ton eau car tes pieds sont jolis. 7.5 ça peut surement encore passer, mais tu gagnerai certainement encore à corriger entre 5.5 et 6.5, surtout qu'un ph inadapté peut par exemple ne pas poser de problème en croissance mais se révéler dramatique en floraison, car la plante n'a pas les mêmes besoins en flo et chaque nutriments demande un ph particulier: Ce qui est sûr c'est que le ph de l'eau courante varie beaucoup d'un endroit à l'autre, y compris quelquefois pour des endroits très proches. Par chance, certains ont un ph "correct" chez eux sans le savoir, et cultivent depuis des années sans avoir de problèmes. Cela explique pourquoi on peut lire ici ou là que cela ne sert à rien. Le minimum est quand même de tester son ph une fois ou deux pour savoir s'il pose un problème :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) août 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2009 Plop les gars, Merci pour vos messages et vos conseils, ça fait super plaiz:-). @Chagre: c'est exactement ce que je comptais faire, me faire la main quelques sessions avec du biobizz et une fois que je maitrise un peu mieux je testerai surement la gamme Plagron. @Pouet: je ne pourrais tester mon eau que demain, mais vu la tête du brumi apres 3 semaines à l'eau du robinet, c'est clair qu'elle est plus que calcaire donc je pense qu'elle doit etre bien au dessus des 8/8.5. Je vais pouvoir jouer le ptit chimiste demain une fois les produits récuperer. Test de l'eau direct, puis test une fois reposée 24h, puis avec rootjuice, engrais etc... Je vais acheter ma blouse blanche et vous communique les résultats des test demain . Tests qui seront réalisés avec un kit GHE donc pas top précis mais c'est mieux que rien :wink:. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) août 17, 2009 Partager Posté(e) août 17, 2009 Salut goodweed4all, tout d'abord merci pour ton com sur mon jdc, je vois que t'a rencontrez quelques soucis mais courage, la floraison approche de jours en jours... Tes soucis seront bientôt lointains Concernant le PH, perso je ne le contrôle pas mais j'investirais sans doute dans un testeur électronique très prochainement, pas dans les bandelettes car une fois les engrais ajouter on ne peut plus contrôler... En attendant j'arrose depuis le début avec: - 2/3 d'eau de source en bouteille "Metzeral" PH 6,5 (LIDL 8 cent/L) - 1/3 d'eau du robinet (reposé 48h) Pour info voici les caractéristiques de la Metzeral: Calcium: 6.4, Sodium: 3, Mg: 1,2, K: 0,5, Bicarbonates: 20 Sulfates: 5, Chlorures: 3, Nitrates: 4 (valeur en mg/L) Mon PH doit donc tourner autour de 7 avant que j'ajoute mes engrais BIOBIZZ qui le diminue surement encore un peu d'après ce que j'ai pu lire... il retombe environ vers 6,5 je présume ? parfait donc, enfin le résultat est là pour le moment, elles ne se plaignent pas , de + l'eau de source contient de bonnes choses... cdt X-Charly ps: combien et ou as-tu acheter ton réflecteur parabolique ? pense à investir dans du PK 13/14 pour la flo si tu n'en as pas encore ! parfait complément à la gamme BioBizz... Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) août 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2009 Plop all, Merci de ta visite Charly, je te mp apres ce post pour te donner les renseignements sur le parabolique :wink:. Pour le pk 13-14 c'était prévu pour aujourd'hui comme le kit test, le ph-, le root juice etc... Mais pas de bol, le growshop à coté de chez moi est fermé pour encore une semaine . Donc soit je me tape x km de plus pour aller dans un autre soit j'attend la semaine prochaine. En attendant pour mon ph, il me reste un fond d'alcool de vinaigre blanc. Pour 2 arrosages max ça peut être une solution. Par contre je sais plus sur quel post j'avais vu les dosages. 1 à 2 gouttes pour 1 litre? Si vous pouviez me confirmer ça que je fasse pas encore le Merci d'avance. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouetLand 3 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 Si tu ne connais pas le ph actuel de ton eau, tu ne pas peux pas savoir combien de goutes il faut mettre^^ Mieux vaut pas prendre de risques à mon avis. Sinon les eaux en bouteilles ont souvent leur ph mentionné sur l'étiquette (idéal=6). Tu peux toujours acheter une ou deux bouteilles si tu veux. Au pire attend la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 Si tu ne connais pas le ph actuel de ton eau' date=' tu ne pas peux pas savoir combien de goutes il faut mettre^^ Mieux vaut pas prendre de risques à mon avis. Sinon les eaux en bouteilles ont souvent leur ph mentionné sur l'étiquette (idéal=6). Tu peux toujours acheter une ou deux bouteilles si tu veux. Au pire attend la semaine prochaine [/quote'] +1 regarde pour une eau en bouteille en attendant, sa te reviendra moins cher que l'essence... regarde mon precedent poste si t'a un LIDL pas loin de chez toi cdt X-Charly Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) août 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2009 Plop les gars, Merci pour vos conseils . Du coup je vais m'envoyer ces quelques km de plus demain pour régler ce problème. Encore 1 journée sans boire, elles doivent pouvoir le supporter avec ce que je leur ai fait subir . Au moins, comme tu dis Pouet, pas de risque :wink:. Et dommage Charly, pas de Lidl près de chez moi et que de l'evian à la maison (ph:7.5) . La suite demain. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) août 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2009 Plop all, De retour du growshop j'ai enfilé la blouse blanche pour effectuer quelques tests. Résultat étonnant mon eau hyper calcaire aurait un Ph au alentour de 7 :-?. J'ai testé 0.5ml/l de ph down je suis tombé dans les 4. Avec 2ml/l de rootjuice je reste dans les 7. Du coup petit arrosage général 5cl chacune avec les doses ci-dessus. Encore un signe que mon ex-terreau était merdique, avec les mêmes quantités pas d'eau dans les soucoupes, alors qu'avec le light-mix ca ruissèle . Et première fois que Groucho demande à boire. Oué mon 1er sous-arrosage Et hop quelques photos des petites Groucho l'assoifée du jour Chico Les boutz La famille au complet Voila pour les news du jour. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2009 Partager Posté(e) août 19, 2009 Yo l'ami!! Bien ou bien? Attention avec le ph de l'eau!!!! Sinon sa pousse toujours aussi bien? J'attends de voire la suite malgré les absence de ma part qui vont arrivé !! Bon courage pour la suite!! Tchousss Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) août 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2009 Plop all, Merci Nasty pour ton passage . Sinon sa pousse toujours aussi bien? Euh si on peut dire ça :wink:. J'ai un souci avec Groucho. Elle ne s'est pas redressée suite au 5cl d'hier. Apres recherche' date=' le terreau biobizz peut etre chiant à réhumidifier si il a trop séché. Ce qui doit certainement etre mon cas. Apparament le remede serait une immersion. Mais ça me fait un peu peur, vu que je sors à peine d'un surarrosage et que j'ai des restes du vieux terreau merdique. Toute façon je crois que j'ai pas le choix. Un petit avis ou conseil avant serait apprécié . Merci d'avance. ++ les weeders[/size'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) août 20, 2009 Partager Posté(e) août 20, 2009 Salut!! j'aurais plutot dit qu'il etait encore en sur arrosage (groucho), tu les a rempoté quand? lui a tu laissé un temps de repis entre rempotage/arrosage? tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés