[1er JDC] [C+29] [MG125(croiss)/MG200(flo)] débutant total en indoor (mutante inside)

Messages recommandés

Plop X-Charly,

Je vais aussi squatter ton jdc, je passe voir ca apres manger :wink: .

Sinon les easyroll ca c'est reglé à coup de chaine :roll: .

Et pour les graines c'etait les dernieres d'un pote donc pas eu le choix. Je récupère de la bouture de ses plants out dans une semaine donc l'espace sera vite comblé xD .

Par contre c'est le desert pour le terreau sous la MG, j'ai rempoté y'a pas 1h arrosé hyper light ca sèche déja. A ce rythme la jvais arroser tous les jours :-? .

Aller hop go miam!

++ les weeders

Yop all,

Les news du jour!

Les conditions dans la box ne varient pas.

Température :

- jour 27/28° - hygro 45/50%,

- nuit 22/23° - hygro 60/80% (80 avec arret intra extra)

Normalement je recup un brumi mercredi, le même qu'Arnaud1764, moins de 30€ j'ai pas trouvé moins cher.

La 3e graine veut pas germer, je pense qu'une levée de dormance changera rien vu que les autres en ont pas eu besoin, une réhydratation a suffit.

Sinon pour les 2 petites pas de grosse évolution, la plus belle évolue tranquillement alors que la plus moche à du mal à s'ouvrir, une tige très violette et à déja un des cotylédon qui jaunit :supair:.

Ca ressemblait à un cramage de sur-arrosage ou sur-engraissage mais j'en doute vu que le terrau séche en 1journée, j'arrose très peu et je n'ai pas commencé à engraisser (mon terrau etant proche du All-mix NKP : 4.4.4). Je pencherais vers un sous-arrosage mais j'avoue que je suis perplexe :-? .

Je vous mets quelques tofs.

La plus belle

093d5.jpg

a9f1fd.jpg

dafaee.jpg

La moche (pas super net -> trop petite)

0e4cd5.jpg

e91f8.jpg

5e17f1.jpg

Si vous avez des ptits conseils pour la plus moche je suis preneur :roll: .

++ les weeders

Salut,

merci pour ton passage, mais ça à déja été effaçé... les modos font leurs boulot...

Si tu veut réagir sur mon jdc concourt c'est par ICI.

Les jdc concourt sont en 2 partit, une pour le journal et l'autre pour les commentaires :roll:

Sinon vivement que ça pousse et que tu reçoivent quelques boutz à rajouté sous ton petit soleil, je vais surement également me commander le meme brumisateur.

PS: je vient de mettre à jour à F+19 ! si tu veut faire un tour...

cdt

X-Charly

Plop Charly,

J'ai vu après avoir posté mon message que c'était pas la bonne section :supair: .

J'ai vu ta maj, ca bud dans tous les coins c'est top moumoute ca :roll: .

Clair vivement les boutz pour remplir l'espace, la c'est surtout pour tester la box.

Et le ptit brumi même si il a pas un reservoir de ouf ca devrait déjà le faire.

Sinon t'as une idée pour celle qui a du mal, suis un peu perdu dans mon diagnostic (noob de l'indoor inside) :-? .

Plop all,

Une ptite maj pour ceux que ça interesse.

Peu d'évolution depuis hier, la plus belle ne pousse pas très vite, la plus moche s'est enfin ouverte mais a toujours une sale gueule ;-) . Cette faible croissance me ferais penser à un sous arrosage (voir jdc de Arnaud1764). A confirmer par les plus experimentés.

Quelques tofs seront plus parlantes:

La belle

414290.jpg

6f9b08.jpg

a6184a.jpg

La moche

497634.jpg

91b644.jpg

bc5797.jpg

5e4d53.jpg

Si vous avez des avis ou commentaires, n'hesitez pas. Et ça fera vivre un peu ce ptit jdc sans prétention :roll: .

++ les weeders

re toi,

Je n'ai pas vu ce que tu utilisais comme style de terreau, si c'est un 1er prix essaye de t'orienter pour le prochain rempotage vers un terreau riche ex all_mix: ~15E.

Pour ta question de sous arrosage, à ce stade de la germinaison c vaporisation pour tt le monde et doigtage 1 fois par jrs:supair:

plop Diazz,

Merci de ton passage, mon Jdc est un peu à l'agonie comme une de mes plantounes :wink: .

Pour le terreau, c'est un terreau bio spécial semis bouture assez aéré et avec un engraissage proche du all mix (NKP 4.4.4). Du coup pas d'engraissage avant au moins 3sem/1mois.

Pour l'arrosage, je doigte plusieurs fois par jour, le terreau est sec en à peu près 3h. J'ai le même problème qu'Arnaud1764, à savoir une évaporation augmentée par le ventilo soufflant sous la lampe et dans les pots :roll: .

Je pense augmenter un peu les doses (10cl), mes pots font 10cm de hauteur pour 12cm de diamètre. Par contre je vaporise pas (bouteille avec bouchon percé) mais je pense pas que ce soit le problème, plutôt les quantités que j'ai du mal à doser avec ma config et le climat actuel qui change ts les jours.

Si d'autres ont des commentaires, lachez-vous :-)

++ les weeders

Plop,

Une petite maj, même si ça a pas l'air de passioner grand monde :lol: .

Je viens de recuperer mon brumi, ca fait du bien :fumette: .

En quelques minutes la temperature est redescendue dans les 26° et l'hygro grimpe dans les 75%.

218d08.jpg

3d757.jpg

Pour les plantounes, pas de grand changement, developpement assez lent et un phéno assez space pour la plus moche.

f4dcd2.jpg

La plus belle

0696f.jpg

47ac7.jpg

660c6.jpg

La mutante

6d688f.jpg

fc69f.jpg

ebc371.jpg

Si jamais quelqu'un passe par ici et a un semblant d'avis sur cette mutante qu'il n'hesite pas à poster. Ca ferait plaisir :wink: .

++ les weeders

Plop all,

Merci de vos visites, ça fait plaisir de voir du monde sur ce JDC de noob :wink: .

hello' date='

Soit patient, regarde les autres jdc , t'auras pas un plant de 30cm en 1 semaine.

Content que ton brumi marche bien...

bon brow @+

[/quote']

Oué je sais que j'aurais pas des pieds de ouf en 1 semaine, c'est juste cette mutante qui m'intrigue et j'aurais aimé que ceux qui ont déjà eu une départ de plant qui ressemble à ça m'en disent un peu plus.

Sinon le brumi est top, au max l'hygro monte à +80% et la temperature ne monte plus aussi haut :-) .

Salut' date='

Toi aussi t'es partit sous MG

Bon c'est clair que ta mutante elle est vraiment bizarre... Après faut voir comment elle va se développer pour l'instant on en sais trop rien ^^

Tu dis que ton terreau sèche en 3 heures... Je trouve ça un peu bizarre. Et surtout qu'une plante de cette taille n'a besoin que de très peu d'eau.

Et bizarre ton problème avec tes Easy Roll. Je suis adepte depuis un bon moment, par contre c'est clair qu'il faut bien les coincer dans la bague comme montré sur la photo. Mais c'est vraiment très pratique surtout pour une mg que tu bouges souvent.

Bonne continuation,

JSmith[/quote']

La première série de feuille de la mutante sont comme atrophiée, elles s'allongent mais ne s'élargissent quasiment pas, jamais vu de phéno de ce type avant :-? .

Pour mon terreau, je pensais pas non plus que ça puisse s'assecher autant aussi vite, même si la temp (30°), l'hygro (-50%) et le ventilo soufflant sous la lampe et dans les pots augmente l'évaporation.

Sinon les easy rolls, je les ai remplacé par de bonnes vieilles chaines donc plus de problemes (je sais je ne me servais pas de la bague les papillons fonctionnaient les premiers jours) jusqu'a ce que je remonte une 1ere fois la lampe et la 1 seul bloquait.

Je vous fait une petite maj en fin de journée pour vous montrer l'évolution de la mutante.

++ les weeders

Plop all,

Comme promis une petite maj avec photos pour ceux qui veulent suivre l'évolution d'une mutante.

Je suis curieux de voir la tronche qu'elle aura avec quelques étages, la nature l'a pas gatée la petite :wink: .

La belle

9d4d56.jpg

2100c4.jpg

Et notre mutante

8e4c21.jpg

44712.jpg

Voila pour les dernieres news.

++ les weeders

arff collègue,

Oué je sais que j'aurais pas des pieds de ouf en 1 semaine' date=' c'est juste cette mutante qui m'intrigue et j'aurais aimé que ceux qui ont déjà eu une départ de plant qui ressemble à ça m'en disent un peu plus.

[/size']

rien ne dit qu'avec le brumi elles partent pas de façon exponentielles,moi j'ai confiance, bizarrement je retrouve la meme trisomie:-? sur mes plants, t'habiterais pas sur le meme palier que moi qd meme???

Plop Diazz,

rien ne dit qu'avec le brumi elles partent pas de façon exponentielles

Ben je le souhaite' date=' en tout cas je regrette pas du tout ce petit brumi même si il a un faible reservoir. Il a changé le climat de la box assez radicalement (maxi 27.5°, mini 70% d'hygro) :-).

bizarrement je retrouve la meme trisomie sur mes plants

Sur cette session? J'ai revu ton JDC et tes problèmes de croissance stoppée et jaunissement mais pas trouver une mutante ressemblant à la mienne.

t'habiterais pas sur le meme palier que moi qd meme???

Ben attends je vais vérifier si ça sent la weed à un étage et si ça sonne c'est moi ;-)

Et n'oublies pas ta maj sur ton jdc qu'on voit l'evolution.

++ copain de galère :wink:

Salut Goodweedforall,

J

e te trouve assez bien équipé en effet et la croissance a l'air de plutôt bien se passer pour tes petites, je me permet de poster car J'ai moi aussi une MG125W Flo qui me donne grande satisfaction pour mon premier indoor :

- quasiment pas de pic de T°

- Assez bonne penetration lumineuse

- Proximité par rapport aux pieds (qui malheureusement demande un rehaussement fréquent pendant la période de stretch)

Vivement la suite de ton JDC... Bon courage

A bientôt, Ciao

hello,

En effet sacrée golbute ta plante, t'inkiet, le démarrage est long et tu vas comprendre tes erreurs petit à petit comme bibi, pas jardinier pour 1 clou, look ma maj de demain samedi 1er, elle vaudra le détour.

bye bonne continuation.

Yop all,

Merci pour ces visites, ça fait toujours super plaiz :-)

Salut Goodweedforall' date='

Je te trouve assez bien équipé en effet et la croissance a l'air de plutôt bien se passer pour tes petites, je me permet de poster car J'ai moi aussi une MG125W Flo qui me donne grande satisfaction pour mon premier indoor :

- quasiment pas de pic de T°

- Assez bonne penetration lumineuse

- Proximité par rapport aux pieds (qui malheureusement demande un rehaussement fréquent pendant la période de stretch)

Vivement la suite de ton JDC... Bon courage

A bientôt, Ciao[/quote']

Pour le moment ça se passe pas trop mal, j'avoue que j'ai hâte de tester la 200w et le parabolique en flo pour voir ce que ca va donner. Pour la suite de ce JDC "test" je recupère normalement de la bouture ce week-end, j'espere qu'elles se plairont dans la box.

Je fini ce post et je passe voir ton jdc :wink:

hello' date='

En effet sacrée golbute ta plante[/quote']

C'est clair ça va etre dur d'en trouver une plus space xD

t'inkiet' date=' le démarrage est long et tu vas comprendre tes erreurs petit à petit comme bibi, pas jardinier pour 1 clou[/quote']

Oué c'est que le début, je risque encore d'en faire un paquet ;-):mdr:.

look ma maj de demain samedi 1er' date=' elle vaudra le détour.[/quote']

Héhé, je vais regarder ça de près.

Petite maj tof en fin de journée et ce week-end avec les boutures.

++ les weeders

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.