goodweed4all 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Salut à tous, Premiere culture indoor + 1er jdc = bon gros débutant ! Mais quand même quelques sessions en out à l'ancienne qui ont donné d'assez bon résultats. Pour commencer un petit récapitulatif de la box (Silverbox twin 80x80x200) Espace croissance (80x80x80): - 1 MG125 (6400k) avec reflecteur renforcé (50x50x20) et une ampoule qui tient bien droite - 1intra + 1extra (ventilos pc) - 1 ventilateur pince (15cm) accroché sur le reflecteur et soufflant juste sous la lampe Espace floraison (80x80x120): - 1 MG200 (2700k) avec reflecteur parabolique (60x50) - 1intra + 1extra (ventilos pc) - 1 ventilateur pince (15cm) A long terme, le but est de garder un pied mère bonzai pour fonctionner avec des boutures. Le type de culture sera en one-bud, croissance 2 semaines max, dans des pots de 3.6l (15x15x20). Je pense en mettre 8 peut etre 9 à affiner! Pour cette session "test" et se familiariser à l'indoor et au matos, j'ai récuperer 2 graines de jamaicain pearl et une indica (ruderalis je crois) de chez sensiseed. J'ai aussi trouvé un terreau bio (chez Villaverde) spécial semis avec un engraissage proche du All mix (4.4.4) et beaucoup moins cher (moins de 4€ les 20L). Les graines sont d'abord rester 24h dans un verre d'eau. 2 ont vite coulé 1 beaucoup plus tard. Elle n'a d'ailleurs toujours pas germée. Les 2 autres ont vite germé dont une très rapidement, c'est aussi celle qui est sorti le plus vite de terre (24h) et qui présente déja ses petites feuilles. J'espere que c'est pas un mec. :-? La même 3h plus tard La 2e Par contre grosse température, sous la lampe le thermo fait des pointes à 30°, bon faut dire fait bien lourd aujourd'hui et l'hygro oscille entre 40 et 50% La lampe vient de s'eteindre (0h00) je vais aussi éteindre intra et extra dès que la temperature aura chuté voir si ca me remonte un peu l'hygro. Voila les nouvelles de la box, j'attends vos commentaires avec impatience. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 plop goodweed4all, jolie programme que tu ns presente là:-D Par contre grosse température' date=' sous la lampe le thermo fait des pointes à 30°, bon faut dire fait bien lourd aujourd'hui et l'hygro oscille entre 40 et 50% La lampe vient de s'eteindre (0h00) je vais aussi éteindre intra et extra dès que la temperature aura chuté voir si ca me remonte un peu l'hygro. [/size'] Pas sur que de couper la ventil soit une bonne idée investie ds un brumi =>>Smell_liKe_Flowers:smile: Je reste underground=>> parce que undeground ç ds la tete! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 bon matos en tout cas, ça promet bonne culture mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Plop Diazz, Merci pour ton passage. J'ai tilté sur ta signature, moi aussi j'envisage un pied mere d'orange bud (souvenir... ). Concernant la temperature le ventilo et les intra/extra tournent toujours depuis l'extinction de la lampe. Du coup suis repassé sous les 25° en 30mn. J'hésite à couper au moins le ventilo je voudrais pas que ca baisse trop je crois que c'est pas top les gros ecarts de temperature jour/nuit. Sinon pour le brumi je crois que je vais pas pouvoir y couper :wink:. ++les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Yop Kasm, Merci pour les encouragements ca fait super plaiz :-D . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Yé, moi aussi je suis confronté à des problèmes de chaleur aiguuuu, pour y remédier j'ai inversé les cycles: On 19h/13h Off 13h/19h et ds certain cas le brumi peut te faire baisser la Temp de 1 à 2°C! Bon grow à toi =>>Smell_liKe_Flowers:smile: Je reste underground=>> parce que undeground ç ds la tete! Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Plop, 1h30 que la lampe est eteinte, les ventilos et intra/extra tournent encore, du coup la temperature se stabilise dans les 24° et l'hygro dans les 58%. C'est un peu mieux . ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) juillet 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Plop ceux qui suivent, Quelques nouvelles de la box. Un peu moins de chaleur aujourd'hui ca tourne a 27 28° et l'hygro sous les 50% . Paye ton brumi . Sinon ca pousse surtout la précoce! La précoce la timide Par contre le terreau sèche super vite je pensais pas devoir arroser si rapidement. C'est même limite a la seringue obligé de finir à la bouteille (bouchon percé) pour que ca penètre un minimum. Pour finir la 3e graine n'a toujours pas germée. Je vais tenter une petite scarification on verra bien :wink: . Voila pour les news. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) juillet 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Plop all, J'ai trouvé un ptit humidificateur qui m'a pas l'air mal et surtout pas trop cher xD : Humidificateur Casto Vous en pensez quoi? ++les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagman 1 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Salut, alors déjà sympa t'as petite installation. J'ai juste de 2 ou 3 trucs à dire, donc premièrement, je crois qu'il est pas trop recommandé de faire pousser dans des culs de bouteille transparent car la lumière peut atteindre les racines (choses qu'elles n'aiment pas trop), je pense qu'une personne plus expérimentée devrai le confirmer mais suis pas sur car je débute. Ensuite concernant ton brumisateur le seul inconvénient que j'y trouve, c'est la capacité du réservoir 1,4L que je trouve peu. Si tu as de la place pourquoi ne pas mettre un seau ou autre bac supérieur a 1,4L et tu rajoute ceci, et en plus c'est moins cher. Pour finir bonne culture à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
!Ares! 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 non les bouteille en plastique elle von pas aimer du tout des que les racine von voir la lumierer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synapse 2 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Yep ! J'ai une installation similaire à la tienne. Je vais suivre ton JDC avec intérêt. Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 +1 pour les culs de bouteille, à emballer au minimum avec du sac poubelle bien opaque. Pour ton brumi j'ai un modèle similaire, passe voir sur mon jdc tu as tous les détails. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Plop all, Merci à vous pour ces précieux conseils. Erf fausse manip dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 yep j'allais le dire recouvre tes bouteilles, car d'une tes plantes du moins les racines n'aiment pas du tout et de deux la bouteille fait écran ce qui sèche plus vite ton terreau sinon perso quand elle sont en phase de germination ou début de croissance j'arrosé souvent à la pipette je dirais que c'est maintenant que tu dois être le plus attentif à tes petites et sinon pour la température ne te prends pas trop la tête, à 30° sa survie sans problème, par contre l'humidificateur et je pense une bonne option pour ton hygro et gagner 1 ou 2 degrès. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Plop all, Merci à vous pour ces précieux conseils . J'avoue que les culs de bouteilles étaient une première, pris par le temps j'avais pas pensé à la lumière sur les racines . Interessant ton lien Dagman, j'avais aussi pensé à ce système, mais pour le moment mon hygro est vraiment instable donc je suis pas encore certain de l'option à prendre. Elle descend sous les 50% dans la journée et cette nuit elle était dans les 70% pour monter jusqu'a 80% intra et extra éteint. Je file à la jardinerie chercher des petits pots pour semis. D'ailleurs pas trop risqué un rempotage aussi tôt :-? ? Faut aussi que je m'achete de la chaine de suspension, les easy roll c'est vraiment de la daube (2 qui bloquent bien et 2 qui bloquent rien) . ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Plop all' date='... Faut aussi que je m'achete de la chaine de suspension, les easy roll c'est vraiment de la daube (2 qui bloquent bien et 2 qui bloquent rien) . [/size'] pour les easy roll, chez moi 1 sur 2 aussi, Goo créer un groupe sur face_book... Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Yop Diazz, Bel attrape-couillon ces easyroll c'est clair, je rejoins le mouvement . Je reviens de mes achats donc fini les easydauberoll, de la bonne chaine bien sure . Sinon pour mon rempotage dans des pots digne de ce nom ca crains pas trop vu que les plantounes sont vraiment jeunette. J'ai jamais fait aussi tôt donc vos conseils sont plus que bienvenus . ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodweed4all 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Re ceux qui suivent, J'ai pas attendu ---> rempotage direct . La plus belle avait déjà un joli système racinaire bien développé, celui de la 2e est vraiment ridicule en comparaison . En plus je trouve qu'elle a un peu une sale gueule, du mal à s'ouvrir et couleur space (un coté vert et le moins ouvert limite collé et jaune, plus la tige violette assez foncé). Quelques tofs d'apres rempotage : La belle La moche Voila pour les news du jour. ++ les weeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 salut, Bon début et super matos ECO ! je te souhaite bon grow l'ami ! il ne peut en être autrement sous reflecteur parabolique (que je t'envie mon ami, mais chez moi il ne rentrerais pas, mais je me suis commandé le même que tu as dans ton espace croissance ). toujours des soucis avec ces fameux easy-roll... perso aucun soucis ! mais as-tu passez le fil dans la bague comme sur cette photo ? si non je t'invite à le faire ! et tu n'aura plus aucun problème et même pas besoin de serrer les papillons ! pour les bloqués il faut juste tourner la bague d'1/4 de tour. si tu veut faire un tour sur mon jdc ECO également pour te faire une idée, le lien est dans ma signature ps: je vais bientôt également faire un espace croissance ECO 125W afin de me faire un roulement et ainsi avoir tout le temps des plantes en croissance et en floraison ps2: pourquoi ne rajoute-tu pas 2 ou 3 graines en plus ? c'est un peut dommage pour si peut je trouve... cdt X-Charly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés