[clos] tailler l'apex dans 0.3m2 avec 4 plantes dans un igs 4 pack


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Dans 2 jour mes 4 graines auront germer et seront dans mon IGS 4 pack sous hps 250w le tout dans un espace de 71 de longeur et 54 de largeur sur 1m90 de hauteur

 

Je vais essayer d'etre le plus claire possible sur mes intérogations.

 

En effet je possède un petit espace donc j'ai choisis d'acheter un igs four pack afin d'en profiter au maximum toutes fois j'aimerais savoir si tailler l'apex de mes plantes risquerais (en devenant des petits buissons)d'encombrer l'espace durant le stretch et même porter prejudices au plantes en etant confinier et serer entre elles

ne vaut t'il pas mieux que je les laisses sans tailles qu'elle pousse avec moins de branches et donc preserver le peu d'espaces disponible

 

d'un autre coté je tien vraiment a tailler l'apex de mes plantes car il y a une semaine j'ai récolté ma jack herer, (pots waterfarm / hps 250)et donc j'en avait fait un jolis petit buisson la plante avait pousser partout et j'ai fait une récolte de 150g voila conprenez bien que j'aimerais maximiser le rendement en ayant le plus de branches possible c'est pour cela que j'aimerais savoir si c'est possible ou vraiment impossible pour ma future culture

 

Pour plus de précision

en germination 4 graines:

1x Blueberry (Dutch passion)

1x Super silver haze (Green House)

2x Amnesia Lemon (Barney's Farm)

 

j'utiliserai Le pack bud XL de House and garden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kim 973 alors voila pour moi oui tu peut tailler ton apex apres tout depend tu type de bud que tu veux obtenir mais sache quand moyenne tu aura autant en quantité sur une plante taillée ( plusieurs petites buds ) que sur une plante non taillé (peu de grosse bud) as tu pensez au scrog cela me semble une bonne solutions pour ta surface

de plus si pour moi la taille de l apex reduisant la taille des buds mais augmentant leur quantité a un autre avantage celle de reduire le risque de pourriture car tete plus petite donc mieux aerer

bon voila j espere t avoir eclairer un peu sache que personne n a la science infuse et que rien ne vaut l 'experimentation lol

ras child

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu aura autant en quantité sur une plante taillée ( plusieurs petites buds ) que sur une plante non taillé (peu de grosse bud)

 

En 250w et avec des haze qui vont demander à grimper' date=' il serait dommage de sacrifier 3/4 de la plante qui ne sera pas assez exposée, donc,

as tu pensez au scrog cela me semble une bonne solutions pour ta surface

+1, Cela semble l'ideal avec un eclairage relativement modeste et des plantes qui vont stretcher, stretcher, stretcher...

 

A part la Blueberry, pas facile le multivarieté...Celle ci, tu peux la tenter en one bud..

 

Voila, un avis parmi d'autres.

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien Je vous remercie pour ces petites info j'en profite pour mettre sa a jour finalement ben au lieu de 4 graines ben j'ai 3 graines je sais pas ce qu'il y a eu sur une des amensia :s

 

Bref en tout cas je vais prendre tout vos conseil en compte surtout pa rapport a ma petite lampe donc si jammais les plantes stretch en buisson sa pourrait ombrager les autres plantes sa c'est un truc qui a des chances d'arriver donc jvais pas tailler l'apex je pense toute fois que le scrog serait une super bonne idée mais le soucis c'est qu'en hydro sa m'a toujours sembler très compliquer comme méthode de culture (changement de solution etc )

Par contre j'ignorais que la taille n'influencais pas sur le rendement c'est bon a savoir

 

Par contre si je ne taille pas l'apex j'ai pas des risques que les plantes soit trop grandes? l'avantage que j'ai eu en taillant l'apex sur ma dernière culture (jack herer 60% sativa) c'est justement que la plante se retrouve pas dans la lampe ^^ :bye:

j'ai peur que sa arrive avec mes ptites dernières qu'en penser vous?

 

Dans tout les cas je pense faire une flo de 15 a 18 jours afin d'eviter de me retrouver avec des monstres dans le placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le risque avec des sativas ! Ca va monter, et la blueberry restera bien plus bas...

 

Si le scrog te pose probleme essaie au moins de tailler les sativas. Et si la taille peut augmenter ou diminuer la recolte, ça depend du moment ou elle est faite, sur quelle varieté, avec quel eclairage...

 

Voila, bon courage pour te sortir de ce dilemne :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kim973,

Moi,j'ai un espace de 60 sur 60 sur 160 et pour l'instant j'ai toujours coupé l'apex, comme dit plus bas pour gérer les gros strech et pour optimiser la pénétration lumineuse.J'ai eu juste un soucis en faisant des sativas et des indicas en meme temps, c'est qu'en récoltant mes indicas, la plupart des branches de mes sativas ne soutenait pas le poids des buds.J'ai du mettre des tuteurs.En hydro, je sais pas si tu peux mettre des tuteurs? En tout cas,bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kim973' date='

Moi,j'ai un espace de 60 sur 60 sur 160 et pour l'instant j'ai toujours coupé l'apex, comme dit plus bas pour gérer les gros strech et pour optimiser la pénétration lumineuse.J'ai eu juste un soucis en faisant des sativas et des indicas en meme temps, c'est qu'en récoltant mes indicas, la plupart des branches de mes sativas ne soutenait pas le poids des buds.J'ai du mettre des tuteurs.En hydro, je sais pas si tu peux mettre des tuteurs? En tout cas,bonne culture.[/quote']

pour le tuteur il existe se que l on apelle des yoyos plutot pratique ce sont des sortes de mini easy roll*

si ton growshop est aussi sympa que le mien il te les offres si tu lui demande gentiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le risque avec des sativas ! Ca va monter, et la blueberry restera bien plus bas...

 

Si le scrog te pose probleme essaie au moins de tailler les sativas. Et si la taille peut augmenter ou diminuer la recolte, ça depend du moment ou elle est faite, sur quelle varieté, avec quel eclairage...

 

C'est ce que je voulais savoir bon ben clairement il va faloir que je taille mon amnesia et ma super silver haze si je veut pas que ma bluberry reste sur le carreau.

Par contre fry tu me recomanderai quel moment? pour la taille la seule culture que j'ai faite c'etait une taille de l'apex en fin de croissance/début de stretch après 3 semaines de floraison et 1semaine de stretch la plante fesais environ 20-25 cm.

je pense refaire la même chose sur cette culture sauf que je ferais 15 jour au lieu de 21 jour de croissances cette fois ci

 

Sinon pour repartir sur la taille des potes m'ont proposer de tailler les branches naissantes d'ici 2-3 semaines au lieu de couper le sommet afin de reduire l'effet buisson. est-ce une bonne thecnique?

Je me permet de demander car le guide du site recommande surtout une taille du sommet au bout d'un mois et j'ai peur que les conseil de certain potes mal renseigné m'envoi dans le mur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur que les conseil de certain potes mal renseigné m'envoi dans le mur

 

Ca tu l'as dit.

 

Sinon les branches naissantes seront a tailler sur la Blueberry (one bud) , pour les sativas, tailles l apex un peu avant le stretch, pas de soucis!

 

Tchuss !

 

ps: regarde les pages sur les one bud/ scrog et co. en page d accueuil pour plus de precisions :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr je le sentais (cette histoire de branche me paraissait louche) par contre pour la blueberry je n'ai pas fait de one bud voila je l'ai est toutes mis dans le four pack hydro depuis hier mais en croissance 18/6 ainsi que la blueberry.

Je sais pas; j'ai pas oser le 12/12 tout de suite, c'est ma deuxième culture même si ma 1 ere c'etait extrèmement bien passé je préfère faire tout en croissance (je sais certain trouveront sa stupide c'est ptet le débutant qui parle XD) toujours est il que pour conclure ce sujet.

 

J'effectuerais donc la taille de l'apex de l'amnesia et dla silver haze d'ici 3 semaines, et je laisserais la blueberry faire son pti chemin =) en esperant que le fait de ne pas l'avoir passer en 12/12 me mettra pas dans une galère sombre. :-)

Je remercie ceux qui ont pris la peine de me donner de bon pti conseil. :bye:

 

ps:

Pour ce qui est des one bud et du scrog (surtout le scrog) sa fait un pti moment que je songe a sa; en rapport a la taile de mon espace et du rendement toutefois j'utilise ce system hydro pour la première fois (je me servais de waterfarm avant) et donc jvais attendre de bien voir comment sa pousse, et a la prochaine culture ( surement un jdc d'ici la) jvais faire un scrog, décision sans appel mdr. Le scrog sa me semble juste MALADE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.