ganjafari 57 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Bons0ir à tous, j'ai un petit problème d'insecte sur mes pieds,mais ceux-ci restes invisibles et indétectables. Les pieds ont 2 mois et les feuilles atteintes sont les plus récentes,les plus vieilles ne sont pas touchés,c'est pour quoi je pensait à un insecte volant,mais quoi?:-? J'ai vérifié si il n'y avait pas de chenilles sur les petits,et absolument aucune en vue. J'en appel donc a votre science!! Merci d'avance,bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kcub Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 bin j'ai le même problème et je sais pas non plus ki agresses nos plante?? HELP!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kcub Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 ça interresse personne,,??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 24, 2009 Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Non!!! Edit : on dirait une attaque de mouches mineuses mais pas sur, je vais demander a vuivui xD. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjafari 57 Posté(e) juillet 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Merci pour vos réponse!!! Mise à part cela,je pense avoir identifié la source du problème,les sauterelles. Mais malgré mes recherches sur ces bestioles,je n'ai trouver aucun moyen bio pour lutter contre elles.donc est-ce que les insecticides chimiques sont la seul solution,et si oui n'est il pas trop tard pour les utiliser,car la flo a commencé et je préfère fumer ma weed nature plutôt qu'avec le supplément insecticides... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) juillet 31, 2009 Partager Posté(e) juillet 31, 2009 Salut, Des sauterelles faisant ce type de dégât ? Tu habites ou à Tchernobyl ? :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjafari 57 Posté(e) août 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2009 exactement mes pieds poussent dans les déchets toxiques,c'est des sauterelles de 50 cm^^c'est devenu des mutantes ..bref:jesors: non mais plus sérieusement j'ai observé ds sauterells sur les pieds touchés,et j'ai aussi un érable chez moi qui a les mêmes symptomes et il y a aussi des sauterelles dessus.D'où mon interprétation. et les sauterelles ravagent les cultures de partout dans le monde,les champs de mais sont parfois touchés,voraces les béstioles.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogg 0 Posté(e) août 5, 2009 Partager Posté(e) août 5, 2009 J'ai un problème similaire (du moins a premiere vue) et les insecticides biologique n'y change rien... du moins en foliaire je vais essayer le sol ce soir au cas ou parce que toutes mes plantes sont entrain d'en claquer et ça me fait assez mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjafari 57 Posté(e) août 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2009 Et bien j'ai comme l'impression que ce problème est inconnu de la plupart de nos amis cannabiculteur,help please!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
troglodyte24 0 Posté(e) août 11, 2009 Partager Posté(e) août 11, 2009 Prend un paquet de tabac à rouler, fait le bien tremper 2-3 jours dans environ 4 litres d'eau, en suite tu vaporises le liquide sur les feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nold1904 0 Posté(e) août 11, 2009 Partager Posté(e) août 11, 2009 bonjour le tabac c'est pas pour les pucerons plutot ? j'ai la meme chose sur ma plante mais telement peu que je m'en suis jamais trop occuper Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilangel 0 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Yop, Je penses a un genre de Tarsonème. C'est vraiment minuscule mais cela provoque de vrai ravage. Tof : Pas de vie sous tes feuilles ? Même avec une loupe ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
death_metal_parano 0 Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Salut les Gadjo, J'ai eu aussi le même problème... sans trouver un nom de genre et d'espèce précis, ce sont des coléoptères phytophages microscopiques qui sont a l'origine du problème et qui sont néanmoins sensible aux insecticides. N'étant pas en Flo, j'ai appliqué un spray KB Insecticide anti acariens-pucerons-coléoptère,( lire la liste contre lesquelle la substance active est efficace...), et plus rien du tout sur les nouvelles feuilles... et pas de risque pour la drogue, puisque ce sont des produits de contact seulement. Pour ce qui est des Tarsonème d'Evilangel, a tester l'infusion d'ail ( source : https://www.homejardin.com/tarsoneme_nuisibles/detection_soins_traitement_des_nuisibles_au_jardin.html ) Voila, tiens nous au courant de l'évolution ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés