Trou sur les feuilles,mais insectes invisibles

Messages recommandés

Bons0ir à tous,

j'ai un petit problème d'insecte sur mes pieds,mais ceux-ci restes invisibles et indétectables.

Les pieds ont 2 mois et les feuilles atteintes sont les plus récentes,les plus vieilles ne sont pas touchés,c'est pour quoi je pensait à un insecte volant,mais quoi?:-?

J'ai vérifié si il n'y avait pas de chenilles sur les petits,et absolument aucune en vue.

J'en appel donc a votre science!!

6fe53b.jpg

d0db7.jpg

Merci d'avance,bonne soirée!:lol:

Merci pour vos réponse!!!

Mise à part cela,je pense avoir identifié la source du problème,les sauterelles.

Mais malgré mes recherches sur ces bestioles,je n'ai trouver aucun moyen bio pour lutter contre elles.donc est-ce que les insecticides chimiques sont la seul solution,et si oui n'est il pas trop tard pour les utiliser,car la flo a commencé et je préfère fumer ma weed nature plutôt qu'avec le supplément insecticides...

:-) exactement mes pieds poussent dans les déchets toxiques,c'est des sauterelles de 50 cm^^c'est devenu des mutantes ..bref:jesors:

non mais plus sérieusement j'ai observé ds sauterells sur les pieds touchés,et j'ai aussi un érable chez moi qui a les mêmes symptomes et il y a aussi des sauterelles dessus.D'où mon interprétation.

et les sauterelles ravagent les cultures de partout dans le monde,les champs de mais sont parfois touchés,voraces les béstioles.... ;-)

J'ai un problème similaire (du moins a premiere vue)

et les insecticides biologique n'y change rien...

du moins en foliaire je vais essayer le sol ce soir au cas ou

parce que toutes mes plantes sont entrain d'en claquer et ça me fait assez mal !

Salut les Gadjo,

J'ai eu aussi le même problème... sans trouver un nom de genre et d'espèce précis, ce sont des coléoptères phytophages microscopiques qui sont a l'origine du problème et qui sont néanmoins sensible aux insecticides.

N'étant pas en Flo, j'ai appliqué un spray KB Insecticide anti acariens-pucerons-coléoptère,( lire la liste contre lesquelle la substance active est efficace...), et plus rien du tout sur les nouvelles feuilles... et pas de risque pour la drogue, puisque ce sont des produits de contact seulement.

Pour ce qui est des Tarsonème d'Evilangel, a tester l'infusion d'ail

( source : https://www.homejardin.com/tarsoneme_nuisibles/detection_soins_traitement_des_nuisibles_au_jardin.html )

Voila, tiens nous au courant de l'évolution !

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.