Administration du guano en poudre


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Moi même et mon collègue de culture envisageons d'utiliser du guano de chauve souris pour la floraison de nos plantes en extérieur et ce pour plusieurs raisons pratiques (pas toujours facile de se tringueballer des litres de flottes, "et si y pleut dans deux heures qu'est-ce qui va en rester?", etc...).

 

Celà dit nous nous interrogeons quelque peu sur la quantité à administrer et surtout sur la façon, le seul moyen étant de disperser la poudre au pied de chaque plante et de laisser celle-ci se disperser naturellement avec la pluie comme c'est déjà le cas avec notre engrais de floraison (engrais rose en petite billes)

 

Je fais donc appel aux adeptes de cet engrais naturel, les avis sur l'efficacité sont également les bienvenus :kana_smyle:

 

Voici donc mes questions:

 

-Dosage?

-Administration?

-Quand commencer? (j'ai lu que l'assimilation était plus longue qu'avec un engrais minéral...)

-Y a t-il risque de surrengraissage avec ce genre de produit?

 

Merci d'avance à ceux qui répondrons :):kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

-Dosage?

Une bonne poignée par plante

 

-Administration?

 

Par surfacage. Tu bine sur quelques cm de profondeur autour de chaques pieds tu soupoudre ta poignée la ou tu as biner et tu mélange en binant avec tes mains et en effritant les mottes qui reste.

 

-Quand commencer? (j'ai lu que l'assimilation était plus longue qu'avec un engrais minéral...)

 

Si tes plantes présente des signes de faim tu peut commencer maintenant c'est polyvalent le guano si c'est juste pour la flo 1 semaine avant.

 

-Y a t-il risque de surrengraissage avec ce genre de produit?

 

En pleine terre en extérieur les risques de surrengraissage sont moindre qu'en pot néanmoins le guano est un engrais puissant donc il convient de ne pas en abuser.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

-A quelle fréquence engraisser?

 

C'est pas comme un engrais liquide que tu apporte toute les semaines c'est plus un amendement qui va être amener aux racines au fur et a mesure par l'arrosage donc tu en met une bonne poignée juste avant la flo et tu peut en rajouter un peu a mi-flo surtout si celle-ci est longue et c'est tout.

 

-Nécessité de rinçage en out?

 

Bin le rinçage en pleine tere avec amendements organiques comme le guano de toutes façons t'arroses qu'a l'eau donc...

 

Et enfin' date=' en as-tu déjà fait l'usage? Si oui' date=' par rapport à un engrais classique ça donne quoi?[/quote'']

 

En fait j'ai l'habitude de parler de ce que je ne connais pas^^. Bien sur que je l'ai utiliser sinon je parlerai pas dessus. Ce que je peut en dire c'est que c'est puissant et rapidement assimilable.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.