Asphyxie racinaire ?


Messages recommandés

Salut !

J'ai un petit souci,une de mes plantes n'a pas du tout la même couleur que l'autre en regardant un peu sur le forum j'ai trouvé que sa pouvait venir d'un surdosage.je précise que j'arrose 2/3 fois max par semaine.Elles sont sur terrasse.

Vu que chaque cas est différent je vous met des photos.

Merci de m'informer...

 

54417.jpg

 

7c3d7d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce n'est pas avec le si peu de détails que tu donnes qu'on pourra t'aider...

 

Bonjour' date='

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème[/quote']

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont quasi toutes les feuilles (grandes,jeunes....)certaines sont brulée au bou,tachetés et troué.Après je suis dans la région alpes maritimes.en pot terrasse et variété j'en sais absolument rien.je met comme engrais j'utilise bio-bloom et top max 1 à deux fois par semaine.5ml de l'un et de l'autre.Puis comme je l'ai déjà dit je les arrose environ 2/3 fois par semaines maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Bon allez je m'y colle xD.

D'aprés les photos et le peu de renseignements que tu fournis, je dirais que je vois une plante sous alimentée ou une plante ayant un problème d'assimilation des nutriments, contrôles-tu ton ph ?

Il me semble aussi qu'elle manque un chouille d'ensoleillement.

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu :wink:

Ph je ne le connais pas.Je vais me renseigner pour savoir comment le connaitre (je suis novice de chez novice :fumette: )

Je sais pas si il y a un rapprochement mais il fait super chaud sur ma terrasse.Actuellement le thermo est monté a 48.5 en plein soleil.

Combien de temps la plante a t-elle besoin de soleil?

Le soleil est sur elle qu'a des certaines heures...Puis avec la chaleur je me dis elle risque de crever si le soleil serait a plein temps ....

Fin je sais pas.Je remet des photos.Je trouve qu'elle empire...

En tout cas merci d'avoir répondu man

 

98c035.jpg

cd8c9d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"j'utilise bio-bloom et top max 1 à deux fois par semaine.5ml de l'un et de l'autre"

 

Tab engrais

 

 

"Ph je ne le connais pas.Je vais me renseigner pour savoir comment le connaitre (je suis novice de chez novice"

 

PH

 

 

"Combien de temps la plante a t-elle besoin de soleil?"

 

La photopériode

 

 

... :fumette:

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quoi ça ? Rooh ! :fumette:

 

De mon coté je vois une plante en stretch, qui en plus de grandir vite, n'a rien à assimilé.

 

De grosse carence général, un bon engrais et un contrôle régulier du PH serait nécessaire.

 

Ensuite la culture c'est bien beau mais tu n'as pas un endroit approprié. Une torture, 48.5°C, Sachant qu'a partir de 30°C certaine commence a stoppé leurs croissances.

 

Renseigne toi un peu partout CW est plein de guides, il y a aussi la FaQ. :lol:

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse ! c'est clair c'est une torture cette chaleur...je vais m'occuper du Ph et l'engrais je pense que je devrais peux être diminuer ma quantité...et voir pour le changer.et la chaleur...Ben ma foi...on verra bien :fumette:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.