philippe71 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 bonjour a tous je me prépare a refaire une culture mais avant d avoir tout les renseignements j ai déjà foirer deux foi ; ma culture sera une intérieur je me pose une question sur la lampe a utilise j ai une hps 250 ou une mh 250 j ai le deux ampoule mais qu un ballaste mais je vient de lire sur un jdc que une hps en été c était quasi impossible a cause de la chaleur et sur un autre que les mh chauffe plus qu une hps laquelle serais le mieux merci d avance pour vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Salut man ! Pour info, une MH chauffe quasiment autant qu'une HPS. J'ai moi-même les 02 ampoules en 600 watts, j'utilise la MH en croissance et la HPS en floraison (spectres adaptés). Il n'y a pas réellement de différence de T°, peut-être 1°C. Par contre, je te conseille d'utiliser une extraction adaptée car en été les T° montent très rapidement. Ciao man à bientôt et j'espère t'avoir été utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_BoTaNiK 3 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Salut philippe71, regarde ici pour ta réponse sur l'éclairage et ici pour éviter un autre désastre. Les guides sont tes amis... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe71 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2009 merci a vous tous pour vos réponse moi aussi je ne veut pas un autre désastre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Salut, Merci Mr_BoTaNiK pour les liens philippe71, je rajoute celui-ci, comme ça tu as la totale sur l'éclairage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 Salut, Personnellement, chez moi la MH chauffe plus que la HPS. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés