Projet 'outdoor' a long therme.


Messages recommandés

Salut, je créé ce sujet pour vous faire part d'un projet, que j'ai en tête depuis un bout de temp, et que je n'executerai pas avant un bout de temp par manque d'argent et de preparation. Faut dire que j'ai tout juste 18 ans donc je pense avoir le temp mais je tiens a avoir des avis exterieurs. Assez de blabla passons au choses serieuses.

 

Voila, je pense depuis quelque temps a acheter un terrain pour y faire un potager qui me permettrais de produire mes fruits et legumes a l'année et aussi y reserver un espace pour la culture de ma plante préféré.

 

Je voulais savoir si des gens avait dejas fait ce genre d'experience et comment sa se deroulait.

 

Je pense aussi a me créé une sorte de cabanon isolé afin de pouvoir cultiver même en hiver ( a ce moment en exterieur je cultiverais des fruit de saison), comment m'y prendre alors pour l'électricité?

 

J'ai pensé au solaire (je ne prevois qu'une petite exploitation correspondant a mes besoin de fumeur regulier mais raisonnable) pour equilibrer la balance. De plus j'ai entendu qu'on pouvais revendre sa surproduction electrique a EDF.

 

Ce seront mes seules questions pour l'instant, d'autres viendront avec les reponses que vous fournirez ( s'il y en a ce que j'espere :lol: ).

 

Sur ce peace mangez sainement et aidez votre prochain biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Je veux pas casser ton projet ou ton délire mais :

 

 

ça te coutera moins cher d'avoir un petit placo chez toi avec des MG plutôt qu'un panneau photovoltaïque dont le prix est exorbitant (même si tu revends ta production à EDF, il faut quand même payer l'installation et c'est pas donné...).

 

 

Et faire un potager pour l'auto-suffisance prend un temps de ouf...m'enfin je souhaite que tu y arrives :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai dejas un placo.

Le truc du potager sa de toute facon c'est prevu, pour moi c un kiff, jusqu'a present j'habitait en maison , mais la je demenage en apart. donc pour le potager c'est cuit je vais pas le mettre dans ma chambre.

 

En fait le truc c'est que je pensais en fait plutot a acheter un jardin, et a y faire pousser toutes les plantes que j'aime, le cannabis n'étant pas la seule. Tu pense donc qu'il vaudrait mieux que je m'en tienne a l'out classique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

a moins que ton jardin soit hyper caché au fond des bois par un accès quasi-inaccessible, ça pose un problème de discrétion...

et acheter un terrain comme ça, je sais pas si c'est encore possible de nos jours

 

 

Après, faut voir le ton jardin...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a l'une de tes questions, pour alimenter en électricité ton cabanon, plutôt que d'installer un panneau photovoltaïque trop cher, tu peux toujours "trouver" une batterie de camion qui durent beaucoup plus longtemps que les batteries de voitures.. Après, pour ton potager sur ton terrain isoler, je sais pas trop ce que sa peux donner, si les plantes seront bien visible ou non, si il y a beaucoup de gens qui passent devant ton terrain.. a toi de voir...

sur ce Peace, bonne continuation et bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.