legylith 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 Bonsoir, je viens d'aquerir une exctraction d'air : S-Vent BK 125 J'ai tester 2-3 facon de la brancher mais a chaque fois sa fait sauter le courant de ma barraque a mon disjoncteur diferentiel. J'ai peur de flinguer le moteur en forcant donc je prefere vous demander avant. Voici des images des elements de cablage : HELP ME Merci d'avance a tous ... Et voici le schéma de cablage qu'il y a dans le boitier de l'extracteur : Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 Bleu sur N Marron sur L (tiens bizar,j'ai comme une impression de deja fais:-D) Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2009 et terre au centre ? si sa ressaute sa veut dire quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuff 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 Yoh, Oui ton branchement n'est pas le bon, fais comme Gdéon t'a dit Bless up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 Non pas terre au centre,c'est pour ça que ça saute,le centre n'est qu'un cablage pour les 2 bobine du moteur(enfin detail technique dont on s'en fou) il n'y a pas besoin de terre pour la simple et bonne raison que,comme l'indique le petit logo avec 2 carré l'un d'ans l'autre sur l'etiquette,il possede une double isolation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2009 Merci SA MARCHE fallaiut juste ne pas mettre la terre effectivement direct sa a marcher Merci Merci Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
repee 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 bonsoir, je me permets une petite reflexion au sujet du cuivre des cables quand vous branchez. j'espere que vous etes un peu renseigné sur le vissage du cuivre du cable dans le domino. il y a une facon de faire, si vous serré la gaines ou que les cuivre est trop tortillé, ça provoque des facteurs de risques: cramer le matériel electrique, mettre le feu à l'installation. il faut rester prudent en électricité. dans le principe le cable sans cuivre doit mesurer 1cm et la gaine doit etre à deux millimetres du foyer de vissage, sans etre jamais en contact avec les parties metaliques du domino. puis le bout de cuivre à brancher ne doit pas ressembler a un bouquet de fleur comme sur la photo qu'y est presenter là! faut qu'il soit le droit et entier. pas de fil de cuivre plus court Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 De rien De rien De rien!! Bonne culture a toi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 dans le principe le cable sans cuivre doit mesurer 1cm et la gaine doit etre à deux millimetres du foyer Oulaaaaa chaleur man lol c'est chaud:mdr: C'est vrai que le bout de tes fils ils sont dans tout les sens man:bigspliff: edit:je met un peu d'étain sur le bout des fils faus éviter les risques il a raison repee Lien à poster Partager sur d’autres sites
repee 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 dans les metiers de l'electricité tu serais surpris de savoir le soin qu'ils doivent apporter à ce genre de détails. parfois un seul brin de cuivre de travers dans l'ecrou de serrage peu provoquer un mini arc electrique qui fait ensuite peter l'installation. edit ca doit ressembler a ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés