[clos] besoin d'aide pour faire germer des graine en hydro


Messages recommandés

bonjour a vous cannaweedeur je suis nouveau en hydro et la jai un souci pour faire germé mes graine (wonder woman feminisé nirvana)je les es fait germé dans du sopalin et une fois les germe 2cm environ je les mais dans des cube de laine de roche que j'humidifie mais rien du tout les graines pourrise a vue d'oeil jai une temperature 25/28° et en nuit 16/18° si vous avez des conseilles je suis preneur car la je suis un peut perdu (sinon le ph est correct pour l'eau et je les noie pas non plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tamponner en laissant trempé les cubes de laine de roche dans une eau à un ph ajusté durant quelques jours avant la plantation (meme si le ph de ton eau d'arrosage est bon celui des cubes ne l'est pas.)de maniére à avoir et garder le bon ph tout au long de la vie de ta plante , renseigne toi sur le site et regarde bien comment ils font, les autres, ouai je sait c'est chiant faut lire....t'es graines sont vieilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jai pas temponner les cubes de laine de roche sinon jai cherché mais rien de bien interéssant sinon mes graine je vien juste de les recevoir et sinon je les enfonce environ 2cm dans le cube de LDR (desolé sa fait beaucoup de sinon mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

 

2cm c'est trop je pense elle ne doivent pas voir la lumiere mais etre proche de dehors (surtout si les feuilles montrent le bout de leur nez!!!)

 

sinon je vois pas car le ph je pense pas que ca joue tant que ca de mon point de vue la graine utilise ses propres reserve et donc n'as besoin surtout d'humidité plus que de "boire".

 

Mais bon je dis ca je dis rien car c'est sur que ca peut pas leur de mal d'avoir en plus le bon ph!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila jai mis des cube de LDR a tamponné je voudrais savoir si je mais les graine directement a germé a l'interieur du cube sa va marcher ou pas car je veut pas rendre trop de risque en tous cas je vous remercie d'avance de vos reponse amis cannaweedeur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

C'est dingue là...

 

tu fais ce que tu veux man, les graines tant qu'il y a de l'air, de l'eau, du noir, du douillet....elles germent !

 

Et pour ton problème c'est sûr que 2cm c'est bien trop...une fois tes germes sortis, le 2 petites feuilles qui arrivent doivent voir la lumière...

 

Bref, déjà que ça coule de source, tu tape "Germination" sur la fonction recherche et tu t'éclate...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es bien gentil mais tu voudrai pas qu'ont viennent s'occuper de t'as plantation ?

 

Cannaweed dispose de techniciens, tu désire une intervention ?

 

Nan plus serieusement, Cannaweed n'est pas un site d'assistanat et là ça devient de plus en plus abusé.

 

J'alerte pour que se soit clot. Sujet récurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S

 

Nan plus serieusement' date=' Cannaweed n'est pas un site d'assistanat et là ça devient de plus en plus abusé.. [/quote']

 

j ai disparu du site pendant un an a cause de ça :lol:

 

MAis un ami m a convaincu de ne pas me laisser decourager, des assisté y'en avait, y'en a, y'en aura toujours, à nous de les eviter si la pression monte :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bete de s'être absenté de CW pour eux (les assistés).

 

Mais en même temps si personne n'intervient (aucune allusion aux modo) pour remettre les choses a leurs places, CW sera rempli d'assisté... Et tous les cannabiculteurs motivé (ceux qui recherche avant de posté entre autres) et les anciens plus expérimentés quitteront CW car ils en auront marre de se répéter tous les jours. Et de faire des guides, tuto, etc pour rien.

 

Pis perso quand j'en est marre de voir des assisté (même si dans la plus part des cas ça me fait bien rire), j'ignore le post ou l'alerte sans même répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

vous avez totalement raison les gars, c'est d'ailleurs le gros souci de Cannaweed

 

on a beau leur envoyer la Charte du site, leur expliquer comment fonctionne le site, clore des topics, avertir, bannir les plus récalcitrants, rien n'y fait! Il y aura toujours un boulet perdu qui ne trouvera jamais les guides de culture, même s'il sont sous ses yeux, ou une feignasse qui ne voudra pas se fatiguer et préfèrera avoir les infos directement tout cuit dans le bec car c'est bien plus facile et moins fatiguant, ou bien alors un type qui n'aimera pas respecter les règles parce c'est chiant et parce que les modos qui tentent de les faire appliquer c'est des gros cons imbus de leur pouvoir.

 

Ils usent non seulement les membres actifs mais également les modérateurs, fatigués et démotivés par ce travail indispensable à la vie de la communauté, mais tellement ingrat.

 

Allez hop! et un topic clos de plus pour assistance et non recherche d'infos basiques sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.