Feuilles pendantes


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, j'ai commencer il y a maintenant 13 jours ma premiére culture indoor.

 

Matériel:

 

Lampes Hps 400 watts (croissance-floraison)

Cooltube

Extracteur d'air

Ventilateur

Engrais bioaigua

 

 

Mais je rencontre depuis quelques jours des problèmes sur une de mes petites protégés.Je pensais a un surarosage, mais je ne lui pas donné d'eau pendant 2 jours et rien ne change, je l'est rempoter hier, et ce matin pas de résultat.

 

3bed9.jpg

26b080.jpg

8ab66e.jpg

 

Photos ci-dessous, merci de vos réponses et de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

Comment as tu pu louper ca?

Je te conseille de le remplir au plus vite sous peine de voir ton topic clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis ton terreau n'est pas approprié. C'est quoi ?(fiche stp).

Et pas d'engrais à ce stade, sauf si ton terreau c'est vraiement de la merde (dans ce cas c'est du grow+haeven, mais c'est rare que ce soit indispensable.)

 

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, autant pour moi.

 

La tente se trouve dans mon garage, je maintient une température entre 25 et 28°. J'arrose une fois par jours, et une fois sur deux avec de l'angrais dilué dans un litre d'eau, 2ml pour un litre. Le ph est entre 6,5 et 6,8.

J'ai pensais au terreau, mais j'ai deux autres pieds qui s'en sortent nickel.

J'utilise une lampe 400 watt HPS.

Extracteur 300m3/1h

La tente mesure 1m70*80*80

J'utilise aussi un petit ventilateur pour brasser l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrose une fois par jours, et une fois sur deux avec de l'angrais dilué dans un litre d'eau, 2ml pour un litre

 

C'est ecrit dans tous les guides qu'on engraisse pas à ce stade la et il y en a encore qui ne comprennent pas pourquoi leur culture merde.....

 

Ca me depasse tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met de l'engrais bio de chez bioagua, une solution de 2ml d'engrais pour un litre d'eau, la boutique ou j'ai acheter l'engrais m'a dit de commencer l'engrais une semaine aprés la germe sortie, pendant 3 semaine. Je dois mettre à peu prés 30 ml a chaque arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le faite qu'il faut arrosé quand le terreau est sec, mais la question est que je n'arrive pas a voir quand mon terreau est sec ! Puis l'autre chose que je ne comprend pas c'est que mes deux autres plantes avec l'engrais s'en sortent très bien ...

 

Réponse a toto35:

 

Je comprend que tout ça te dépasse, mais ai un peu d'indulgence, je commence ma première culture indoor, j'éssai de suivre tout les conseils qu'on me donne ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'eau ! (moi j'arrose environs tous les 2 voir 3 jours je m'adapte à la plante, ce n'est pas à elle de s'adapter) quoique...

 

Et pas d'engrais à cet age !!!! tu ne donne pas de whisky à un gosse de 4 ans? alors n'en donne pas à tes plantes de quelques jours.

 

Ne t'inquiete pas, si on "t'engueule" c'est qu'il y a un tas de guides très utiles sur le site... et que généralement les réponses à tes questions se trouvent dans ces guides

 

Pour savoir si ta plante à soif: plante ton index et n'hésite pas à aller profond (ne va pas toucher non plus les racines)si c'est sec tu arroses lorsque la lumiere se coupe, ou au contraire avant son allumage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu c d arrosé une bonne foi et que plusieure fois et au stade ou elle sont sa bois pas beaucoup sa peut venir de ta plante aussi moi sur 10 graines j en est u une qui pousser pas du tout et qui na jamais voulu pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que tout ça te dépasse, mais ai un peu d'indulgence, je commence ma première culture indoor, j'éssai de suivre tout les conseils qu'on me donne ... ;-)

 

j'ai de l'indulgence avec les personnes qui recherchent et lisent les guides, faq et autres jdc avant de poster leurs questions.

 

Toi, tu poses un probleme traté des centaines de fois et tu attends une réponse alors qu'en recherchant tu aurais trouvé par toi meme et depuis longtemps.

 

voila, il n'y a pas d'indulgence pour les assistés

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi si je préfére avoir des réponses par d'autre personne que de chercher et de faire des conneries, si tout cela ne te plais pas ne cherche pas à répondre.

 

J'ai trouvé les réponses sur d'autre jdc et autre, mais je préféré aussi posté mon problème comme d'autre le font aussi, alors s'il te plait ne vient pas me dire

 

" pas d'indulgence pour les assistés "

 

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi si je préfére avoir des réponses par d'autre personne que de chercher

 

Ah mais moi je m'en fous, c'est tes soucis, moi tout se passe bien chez moi pourtant j'ai jamais posé de question de ce genre.

 

C'est juste que tes dires vont à l'encontre de la politique du site, donc si tu ne veux pas respecter certaines choses, tant pis pour toi, c'est pas moi que ca va géner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.