Aerofarm 5 pieds sativa ?


Messages recommandés

bonjour à tous cannaweedeurs!

 

Je prépare une culture avec un aerofarm de ghe, engraissage avec le tripack de la même marque.

L'éclairage en croissance : 4 néon philips spectre blanc (4*55w)

en floraison : HPS 250W

 

Ma question est la suivante : est-il réellement possible d'y cultiver 5 pieds (à partir de la graine) dans l'aérofarm car il est prévu pour les boutures.

Le plus gros problème me semble être les racines qui vont être vraiment trop abondantes avec 5 pieds, surtout sativas!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance à tous ;-)

Vive CW!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petite question, tu pars d'un aérofarm dès le départ ou d'un aquafarm modifié ?

 

La question a son importance, car le système aérofarm de départ est vendu avec 1 seul bac (le reservoir) alors qu'avec l'aquafarm modifié tu as le bac de retention des billes d'argiles en supplément.

 

L'aquafarm modifié, et donc pourvu de ses 2 bacs, possède ainsi l'une des plus grosses chambre racinaire du marché...

 

C'est le système que j'utilise depuis plusieurs années (d'abord aqua et waterfarm en hydro + billes argile).

 

Depuis, mes pots ont tous été modifiés en aéro basse pression. Et rassures-toi, aucune racine n'a jamais explosé mes bacs.

 

Je reviendrais te poster mes customisations en photos si cela t'interresse :lol: ... car j'ai commencé avec les modifications GHE, puis j'ai, à mon sens, trouvé bien plus simple et efficace.

 

Bien à toi,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedy_gonzales, je voulais tout d'abord te féliciter pour le programme d'engraissage que tu as mis en format excel et openoffice, c'est du bon boulot :bye:

 

Sinon, c'est un aérofarm de base et non un aquafarm modifié.

Penses-tu qu'il y ait des problèmes si je met 5 pieds dedans (et non 5 boutures)?

 

Autre question, je vais devoir cultiver avec l'eau de mon robinet (EC 0,5), mon tripack ghe est pour eau douce, or je ne vais pas cultiver en eau douce, mais bien dure, est-ce grave?

 

Voilà encore merci et ton systeme illustré en photo m'intérésseré fortement :)

 

PEACE, vive CW !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non aucun souci pour tes 5 pieds rassures-toi.

 

Le plus de l'aquafarm modifié est le second bac servant alors de chambre racinaire, évitant aux racines d'aller plonger dircetement dans la solution nutritive et donc de s'oxygéner un maximum hors des périodes d'aspertions.

 

Tu pourrais éventuellement placer un film géotextile pour garder tes racines hors de l'eau, à toi de voir...

 

Pour le système que j'utilise, tu pourras te faire une idée en suivant ce lien : Lien :roll:

 

Pour ton eau, diminue les apports de ton Flora Micro (-20 / -30 %) ou change de bouteille, ce serait le mieux d'utiliser la version eau dure appropriée.

 

Si ta bouteille est neuve ça devrait pas poser de problème à ton grower...

 

Bien à toi,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.