Pots grand ou petit ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

Donc je suis sur le point d'attaqué ma 2eme culture Indoor

et plusieur question me trotte par rapport a ma premiere culture

tout d'abord petit descriptif de ma box:

-Placo de 170*90*50

-250w mh (croissance) et 250w hps (floraison)

-cool-tube ventilé

-Brumisateur

-Extracteur 190m3/H

-Ventilo etc...

 

Graines:

-2 Northerm Ligth (Dinafem)

-2 Blue window (Dinafem)

-2 Critical+ (Dinafem)

 

Mes questions sont le suivantes

De quelles taille dois-je prendre mes pots 7l ou 11L ?

Quelles methode me conseillé vous taille ou pincage de l'apex ?

Quelle substrat ligth ou all mix ?

Quelle programme d'engrais (BioBizz,Canna,Plagron etc)?

 

Merci a ceux qui m'y repondron car m'a derniere recolte n'a pas été catastrophique mais pas fantastique non plus (60gr sur 5 pied xD) et la prochaine j'aimerais m'en sortir avec un peu plus et de meilleur qualité

 

Merci a tous et longue vie a cannaweed ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

De quelles taille dois-je prendre mes pots 7l ou 11L ?

 

Ca depend de ton temps de croissance, mais sinon, il vaut mieux rempoter petit à petit au lieu de partir directement dans des gros pots, cela evite en plus les sur arrosages.

 

Quelles methode me conseillé vous taille ou pincage de l'apex ?

 

moi je deconseille la taille de l'apex(on appelle ca un pincement en horticulture) car ca fragilise le tronc au niveau de la plaie et ca arrive que le tronc se fende en deux si les buds sont trop lourds.

 

 

Quelle substrat ligth ou all mix ?

 

Ca dépend de ton programme d'engraissage.

 

 

Quelle programme d'engrais (BioBizz,Canna,Plagron etc)?

 

Les gouts et les couleurs ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dj

 

je ne suis pas experte en in (je n(en ai fait qu'un..:-( mais je vais essayer de te donner mon avis (cela n'engage que moi ;-))

 

Alors 11l pour les pots

taille d'apex

substrat all mix

programme : Plagron (c(est celui que j'utilise et j'en suis satisfaite

 

voili voilou

bon grown :-)

 

lol toto35 te donnes les conseils inverses des miens ...t'es pas dans la M... arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous

Je compte laissé 30 jours de croissance

c'est vrai vous avez 2 avis different donc vais attendre de nouveau pour couper la poire en 2

 

Sinon weedswoman je vien de jeter un oeil sur ton Jdc et ouffff le poid risque pas d'etre ton soucis a toi xD

Bonne continuation a vs 2 Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai vous avez 2 avis different donc vais attendre de nouveau pour couper la poire en 2

 

 

il n'y a que pour la methode de culture qu'on etait pas d'accord, mais sinon, on se contredit pas, moi je dis juste qu'il vaut mieux rempoter petit à petit pour finir par exemple par rempoter dans un pot de 11L juste avant le lancement de la flo.

 

Apres, ce site est tres complet et en cherchant/comparant, tu trouverais toutes tes réponses mais pour ca faut chercher.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rempoter petit a petit c'est ceux que je compter faire mais juqu'a ou lol vous me dite 11L Ok c'est juste que le marchand de mon growshop me disaitque 11L etais trop par rapport a la puissance de ma lampe a savoir 250w mais bon j'ecoute pas tjrs ceux qui dit ...il ne doit pas que fumé lui Mdr...

donc passage flo et reempotage sur 11L

 

Et la recherche sur le forum et toujours tres fruictueuse mais pleine d'avis different et rarement personnalisée ...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je met mes plantes dans des pots de 11L directement et ce, jusqu'à la fin de la floraison.

 

Moi je te conseil un palissage suivi d'une taille d'apex.

 

Pour le substrat je ne sais pas trop généralement j'achète le terreau le moins cher possible et j'engraisse avec seulement du biogrow pour la croissance, et biobloom pour la floraison, je trouve le reste trop gadget.

 

Si t'es en Allmix l'engrais ne devient plus indispensable car ce terreau est riches en nutriments pour tes plantes. (à vérifier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse

donc je vais y allé progressivement du petit jusqu au 11L

avec un scrog/pallissage et pincement de l'apex je pense pas de tailles dans du ligth mix ou du Canna tera pro (pas cher)

 

encore Merci a tous et a bientot ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.