Type de matériel à choisir???


Messages recommandés

Bonjour à tous les "Weeder's" ,

 

Pour faire simple et clair, voilà plusieurs années que je pense à la culture indoor...

Les "contraintes" parentales et autres n' étant plus au goût du jour, me voilà prêt à jouer les jardiniers d' intérieur!!!

 

J' ai un budget d' environ 300 à 400 euros pour m' équiper...

 

Je souhaite mettre en place une Box (histoire que cela fasse propre dans mon appart...)

 

Que choisir??

 

Est ce que les packs discount proposés sur certains sites sont efficaces? (ça colle avec le budget en plus!!)

 

Le pack "retenu" contient:

 

_ une CDC de 100x100x200

_ kit 400 watts croissance et floraison

_ un extracteur (pas d' intra d' ailleurs fourni... pourquoi donc?? )

_ pack de demarrage engrais H.s. !

 

Merci d' avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si tu veux économiser, je te conseil de fabriquer ta propre browbox si tu possède les outils (scie, perceuse) et si tu te sens capable de couper quelques planches de bois. Tu peux aussi prendre une vieille armoire en bois. L'avantages des kits (souvent en toile) sont qu'ils sont très simple à instaler et très 'clean'. La raison pour laquelle le kit ne vient pas avec un intra, c'est que l'entrée d'air se fera naturellement grâce à l'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient j'avais déjà aidé un Weedeur pour son matos si sa t'intéresse :

 

Lampe : Kit CoolTube 125mm 400W Sylvania Grolux = 90¤

Extracteur : VPK 125mm 2 vitesses 220-360m3/h = 90¤

Box : DARK STREET 80x80x160cm + mylar = 100¤

Engrais : Bio-Bloom 500 ml / Bio-Grow 500 ml = 12.80¤

Substrat: Plagron Light Mix 25L / Plagron Royalty Mix 25L 15.40¤

Gaine : Gaine sonodec (phonique)1M / 2 Collier de sérrages = 9¤

Humidité : Brumisateur = 25¤

 

Total : = 325¤ (en comptant les 5% de remise) sur le site

 

Tient le lien : ici

 

(Il manque du matos sur la liste que j'avais faite mais il avait déjà 2/3 trucs)

 

Je suis a ta dispo si tu le désire @tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok... intéressant tout ça...

 

Le placard en bois c' est vrai que la solution était moins coûteuse... et encore vu le prix des planches en magasin, on se demande si ça vaut le coup de sortir la scie et de faire le "québécois"!! ^^ lol

 

Le coup de l' intracteur d' air par contre, ça me laisse perplexe...Ce que tu veux dire, c est qu' il y a forcément de l' air qui rentrera si l' extracteur fait bien son boulot!

 

(la Box n est pas "sous vide" je comprends bien...)Mais alors pourquoi en fournir un dans certains packs?? on optimise le flux entrée/sortie c' est ça?? où je retourne à l école?

 

Sativak le fameux shop qui fait les 5%, après quelques recherches, je pense l' avoir localisé dans ma ville!! et ça va bien le faire à mon avis! merci

 

Maintenant, mes 2/3 questions de débutant:

C' est là que je passe pour un abruti! ;-)

 

A ce que j ai pu lire, une HPS peut très bien assurer les 2 cycles flo/croissance... alors pourquoi se prendre la tête avec 2 lampes??

 

Ensuite je compte partir sur de l' Orange Bud?? sympa non?? miam miam...

 

La suite demain après le passage à la boutique...!!

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.