[Clos] premiere plantation


Invité jul.18

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila donc, j'avais 13 graines, je les ai laissé pendant 7 bonne heures dans de l'eau, dans le noir (dans le placard )

ensuite j'ai mit du terreau ph 6.3 composé de substrat de guano. Le terreau a une petite quantité dargile aussi.

Donc au bout des 7 heures dans l'eau, les graines avait pas bougé, je les ai mit dans la terre (environ 1 cm de profondeur) et j'ai arrosé (3 litre d'eau pour les 13 graines). Ensuite j'ai recouvert d'un plastique transparent bien scotché sur les coté pr faire effet de serre et hermetique. Mon exposition est sud est donc soleil du matin jusqua 14h environ. Et la il ya plein de buée sur le plastike on voit rien. J'ai planté hier soir. Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

bé ya des sites qui dise de planté directement, d'autre de laisser dans l'eau pendant 8 heure, donc bon... Dur de sy retrouver quand on debute!

Vous pensez que sa va germer? Vous penser que je doit laisser le plastike? La buée risque pas d'asphixié les graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

laisse comme ca 1semaine, ca va bien venir. Si au bout de 2 semaine ce n'est pas venu détère délicatement les graine pour eviter de les abimés si elle ont commencer a germer. si elles ont germer tu laisse dans le pot, sinon tu recommence a zero.

24h dans un verre d'eau puis dans du coton humide au noir et au chaud. des que ca a germé tu refous ca en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut pas voir si les graines on germé trop de bué sur le plastike... sa fé 48h que le plastike é dessus jvé déchiré un morceau ce soir pour que les graines respire XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je met au soleil ou pas?

 

On t'a donné des liens...

ok merci sa sera utile pour la prochaine fois :)

Mais maintenant je fait comment?

 

Non, ça te sera utile tout de suite.... Et si les guides t effraient, il y a des jdc tres bien tenus (pas les miens, va voir chez air go, nomad, negura...) Ou tu apprendra avec des belles photos...

 

 

Merci de respecter les gens qui prennent la peine de te donner des liens, et les modos qui ont eu la gentillesse de ne pas clore ton topic.

 

Et arrette les "UP" s'il te plait, à ce rythme, d'ici a ta recolte, on a pas fini... Debrouille toi un peu man!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 litres!! peut être un peu beaucoup =s

 

tu as mis toutes les graines dans le même pot ?

si oui alors 3 litres c'est carrément trop, car si t'es pied son dans 13 pots ca fait 23 cL par pots c'est beaucoup pour le début alors 3 LITRES!!!

 

bye'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.