Meilleur choix pour augmenter la production


Messages recommandés

ah ok, dans ce cas la c'est vrai que ca change tout!

Je me demandais ce qu'il me racontait!

 

Et pour info, je suis encore en etude leChinabis ;-), et dans un domaine tres proche de la cannabiculture.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlai de rentabilité!

Apres calcul:

250w 12h/j 12 euros (11.4 exactement)

400w 12h/j 20 euros (20.3 exactement)

Ton ballast consomme de l'energie egalement et plus ta lampe est puissante plus ton ballast consomme!

Avec une 400w tu couvre 1m2

Avec 2 de 250w tu couvre 1.6 m2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Avec une 400w tu couvre 1m2

Avec 2 de 250w tu couvre 1.6 m2

 

Tu oublies la penetration lumineuse, et ca, ca a plus que son importance.

 

Surtout que dans notre cas, on parle pas d'augmenter la taille du placo qui fait 0,64m²

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait une suggestion pour le posteur du sujet,et il y avait marqué "pour info"!

Ton metier est l'horticulture et pas electricien je crois!

De plus il me semble que tu fais que de l'outdoor!

En tous cas j'espere t'avoir prouvé que la rentabilité par rapport a la consommation electrique est meilleur!

Il y a certainement une difference de penetration lumineuse,mais d'apres les sujets que j'ai lu sur le site c'est assez derisoir si tu respecte la taille de ton plarcard avec le nombre de watt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus il me semble que tu fais que de l'outdoor!

 

Si mon profil le dit ;-)

 

Ton metier est l'horticulture et pas electricien je crois!

 

Et alors?

En horticulture, on utilise des lampes photosyntétiques et photopériodiques donc c'est normal que je m'y connaisse un peu dans ce domaine la^^.

 

Il y a certainement une difference de penetration lumineuse,mais d'apres les sujets que j'ai lu sur le site c'est assez derisoir si tu respecte la taille de ton plarcard avec le nombre de watt!

 

euh, et tu as vu ca ou?

Si c'etait si derisoire, pourquoi les gens cultivent pas tous sous 250w? renseignes toi plus à ce sujet et compares les jdc sous 400w hps et 250w hps, tu verras par toi meme

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai une 250w et un pote a une 400w,dans un espace de 1 m2 pour les 2 cas:resultat apres recolte avec la meme variété (mazar) recolte quazi identique a 10 gr pres sachant que sous la 400 utilisation d'engrais (plagron) et pas sous la 250!

Tu le justifie comment ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 400w ça va faire trop pour 1m20

prend plutôt un hps 250w avec un réflecteur ventilé genre lx air ou un cooltube couplé a un réflecteur marteler

tu peu mettre 20 pots ou même 25 pots en 15x15

faut mettre le plus de pots possible en onebud @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai une 250w et un pote a une 400w,dans un espace de 1 m2 pour les 2 cas:resultat apres recolte avec la meme variété (mazar) recolte quazi identique a 10 gr pres sachant que sous la 400 utilisation d'engrais (plagron) et pas sous la 250!

 

Soit tu es un excellent cultivateur( je n'en doute pas), soit ton pote a de grosses lacunes, mais il y a un souci quelque part.

 

Dans mon entourage, mes potes en 400w récoltent presque le double que ceux en 250w, et on tourne aux alentours du 0,5g/w en hps 250w contre un peu plus sous 400w.

 

Bref, c'est pas la question, par contre on peut continuer en MP ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a suivi toutes les regles de notre revendeur(qui est tres cool d'ailleur)!On etait 2 a vouloir se lancer et on a longuement hesité sur la question de la lampe car le prix d'achat entre les 2 est presque equivalent de meme pour l'extraction!apres un bavardage de 2 heures avec le revendeur et les sujets de consommations abordés,on a decidé de tenter les 2 avec le meme espace,et voila le resultat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep je suis tout a fait daccord avec toto35

juju

si tu fait un minimum de recherche tu verra que se que tu dit n'as aucun sens

un bon cultivateur essaye de se rarpoche du G/W et toi tu dit qu'ave cune 250 tu fait mieuxx????

un pote vient de cut chez lui sous 400w ila recoltes 357grce qui donne 0,8gr par watt ,si tu arrive a tirer la meme chose avec une 250W je t'apellerais en toute humiliete maitre de la canibiculture car sa voudrais dire que tu as obtenue 1,42gr par watt trop fort ;-)

donc comme dit toto 35 ton pote a du pinailler quelques pars c'est sur

car entre 250W et 400W la surface au sol eclairer et la penetraion de tes plantes na rien a voir (c'est comme si tu nous disais que avec une 150W hps tu defoncer une 600W :mdr:)

donc si vous avez tout les 2 cultiver sur 60X60 (c'est un exemple :mdr:)et que vous avez tout les 2 eu des plants de 30 cm de haut limite c'est normal je dirais que vous ayez eu la meme chose

 

( par contre eclairer 1m60 au sol avec2x250W tu est optimiste moi je verrais plus 2 x400W;-))

 

tu devrais t'appliquer la methode que tu as conseiller a toto35 :-P

Bah dis donc ta du aller longtemps a l'ecole toi!

C'est pas comme ca que ca marche l'electricité,tu vois 400w sur une ampoule et tu crois que c'est ce que ca consomme reellement,ce serait trop facile!

Tu devrait lire les sujets sur la consommation electrique ca va t'aider a comprendre!

Allez je t'aide un peu:Bricolage & technique:Calculer sa facture edf simplement !

car 2x250 = 2x270w =540Wde conso reel conte 450 (environ, je ne me souvient plus des chiffre exacte )

 

 

sinon pour en revenir au sujet principale

le risque de mettre une 600W dans un si petit espace meme si tu ventile auu taquet plus cooltube plus gros extracteur c'esst de te taper une chlorose apicale (exces de lumiere)^^

 

voila desoler pour le pater le chinabis ^^

@++et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop leChinabis,

 

Je me suis posé exactement la même question que toi il ya pas très longtemps.

 

J'ai la même box que toi et j'ai opté pour une MG200w avec reflecteur parabolique de 60cm.

 

Je sais que j'aurais pas le rendement d'une hps cooltubé mais ca devrait quand même etre sympa.

 

Tout comme toi je vais faire du one bud, 8/9 plants dans des pots carré de 15x15x20 (3.6l).

 

Ca me parait une bonne solution et plus gérable l'été sous les fortes chaleur sans investir dans une grosse extra.

Jette un oeil à mon JDC même si il n'est qu'au tout début.

 

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites