Invité arnaudbud Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 bonjour a tous j'aurait besoin que vous me disiez quelle sont les carences a mes plant merci alors pour comencer ce sont des white widow femelle 100pct( de chez seedman)je sais pas si c'est une bonne banque?? -flo+25 -indoor -sous lampes hps -substrat:terreaux pour orangerie -pot de 5litres merci de me dire ce que vous en pensez parce que c'est ma premiere culture et je suis super novice merci a vs et savoir aussi on ne sait pas mettre de plus grande photo?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padtoncar 0 Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 salut Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 Yop, Salut l'ami venu de Belgique, Manque quand même pas mal de paramètres pour essayer un diagnostic m'enfin... A vue de nez on peut tenter un manque d'azote (c'est assez fréquent en début de flo) mais rien de bien certain, ça peut aussi venir de ton substrat qui me semble pas super adapté à la culture cannabique... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité arnaudbud Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 ce terreaux ces ce qui me semblait le mieux donc jerecapitule ave plus de precision je me suis trompe la photo la est en flo +12 max j'essaierai de mettre d'autre photo met pas possible pour l'intant les lampes sont allumer alors vous verez rien d'abord le substrat: -terreaux d'orangerie:a base de tourbe mixte,perlite,polymere,repartiteur d'humidite,etengrait dans le substratNPK14-16-18 type de culture indoors -surface et hauteur de l'espace:dans mon grenier +-2m sur 3,5m et 2,20de hauteur -lampe utilisée:4x600w hps -distance lampe/plante:+-40 cm -cycle lumineux:12/12 -température:approx.35° -extraction utilisée:pas d'extraction -ventilation utilisée:2ventilateur sur pied vers les plante -cycle de ventilation: en continu et je n'utilise aucun engrais en surplus voila j'espere que c'est assez detaillez voila et sa ce sont toute mes plantes 12 au total Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 Re, 4 x 600, ben mon sal**** Alors vite fait : Lampe trop basse, tu peux la monter de bien 20 cm Pas d'extra, pas facile... Le ventilo pas directement sur les plants, le tout est lié... Et surtout mets un peu d'azote, un p'tit pipi dilué a 10 % dans ton arrosage fera l'affaire Ce n'est que mon humble avis... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 OULA 35°C c' est enorme en interieur quand meme... a mon avis... Est ce que sa ne viendrai pas de la peut etre??? de plus ton air n' est pas renouvelé ... donc a mon avis elle ont cho et elle etouffe... apres voila attend d' autre com Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité arnaudbud Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 ouai 4*600 mais c ma premiere culture donc j'ai fait un gros invest our les lampes mais pour ma prochaine recolte j'acheterai le reste de mon matos et pour l'urine dans l'eau je savat pas c cool merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubble_Gum 0 Posté(e) juillet 21, 2009 Partager Posté(e) juillet 21, 2009 T'aurais du mieux te renseigner... Enfin, en même temps, le growshop qui te refourgue 4 600W sans extraction, c'est un peu prendre le client pour un con, un minimum de conseil aurait été de rigueur. Bref, t'aurais du prendre que 3 lampes et investir dans une extraction, c'est indispensable pour faire baisser ta température, renouveler ton air. Car le truc c'est que ca va devenir de pire en pire au fur et a mesure de la flo :x Ce qui est sur, c'est que tes plantes ont beaucoup trop chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité arnaudbud Posté(e) juillet 21, 2009 Partager Posté(e) juillet 21, 2009 je sais je sais mais j'avait besoin de ces lampes jai 12 plant quand meme et l'extracteur dans mon cas je sait pas commen le mettre vu qu c dans mon grenier a moin pour la prochaine ses. faire un caisson avec un extra + un intra mais pour linstant a pas de sous donc y faut que j'attende merci a ts Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité arnaudbud Posté(e) juillet 21, 2009 Partager Posté(e) juillet 21, 2009 il faut combien de degres en flo lumiere allumer/eteinte merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) juillet 21, 2009 Partager Posté(e) juillet 21, 2009 Salut recherche dans les topic je suis sur que tu trouvera tout seul..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 21, 2009 Partager Posté(e) juillet 21, 2009 yop, Dit gentiemment : plutôt que d'ouvrir plusieurs topics pour te dépétrer du soucis dans lequel tu t'es mis tout seul, il serait bon que tu lises les guides et FAQ de la culture intérieur sur ce forum ou que tu ouvres un journal de culture, tu demandes quand même le BA-ba de la culture... La barre de recherche est aussi un bon outil pour avoir des réponses... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité arnaudbud Posté(e) juillet 21, 2009 Partager Posté(e) juillet 21, 2009 excuse je ne connait pas encore ce site ca fait que 2 jour que jai un ordi(c la premier x) je ne connait rien du site a l'avenir je regarderai avant de poster(ce sera ma devise lol) et encore dsl pour c question de novice accompli sur ce je vait arroser merci a vs et a toi mass Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés