Araignee rouge+ debut de moisissure?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout d'abord je voulais bien precisé que j'ai moulte fois lu et fait des recherches sur le fofo; je ne suis simplement pas sur de mon diagnostic et certaines questions me turlupinent :)

 

Donc voila:

-variété: 4 bout de white en aero/hydro, 2 graine de top 44 en terre

-age: j'entamme la 5e semaine de flo

-partie atteinte: la plupart des feuilles ont des points blancs, de plus en plus de pistils deviennent marrons, les buds sur les sommets ne grossissent plus.

-date d'apparition du problème: on m'a refilé des boutures infectes, j'ai traité a l'huile de nem pendant les premieres semaines. Je n'ai que constaté l'invasion qu'a la fin de la 3e semaine de flo.

Je pense que la chuite de l'hygro a du aidé l'invasion et vu que c'est ma premiere experience je n'ai pas du les voir arrivé (je pensais vraiment m'en etre debarrassé pendant la croissance)

 

CONDITIONS:

-Indoor

-surface: 1x1x2m

-lampe 400W cooltubé type hydrostar

-distance lampe/plante: 20/40cm

-cycle lumineux: 12/12

-température: 25/27°

-hygrométrie: 40/50% pic a 60% pendant la nuit

-extraction utilisée: 400m/h 24/24h

-ventilation utilisée: 1 petit et un gros ventilo 1/4hr on 1/4hr off

-Aero

-type de systeme: aero/hydro avec gicleurs rotatifs

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion: 1/4h on; 1/4h off

-pH de la solution: stabilisé a 5,7

-engrais et additif utilisés: dutch master gold+biocrop+pk13/14 de ferro

-valeur de l'ec: j'essaye de la stabilisé a 2.3 (+0.5 ec de base) donc 2.8 au total

-température du bouillon: inconnu

 

PHOTOS:

3472a7.jpg

7e3331.jpg

Pour vous donnez une idee de l'avancée de l'invasion

 

f8f9fc.jpg

Une des buds qui se sont bien fait grignotées

 

38925.jpg

8105b.jpg

DEs feuilles touchées: est ce un probleme d'humidité?

 

8e7c77.jpg

Une des buds qui est la plus touchée et pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle reduit de taille comme les autres

 

J'ai quasiment tout essayé: eau savonneuse, tabac, j'enleve tres regulierement les araignées et toiles au pinceau sec, j'ai tenté de passé du SMC (spidermite control) au pinceau sur les feuilles et tiges mais rien n'y fait elles reviennent toujours et tres rapidement.

J'ai commandé des phytoseiulus psimilis (les auxiliaires censés manger les araignées) que j'attends toujours avec impatience/desespoire^^

 

Bref rien de tres mysterieux me diriez vous: encore un noob qui se fait bouffer ces plantes par ces maudites araignées rouges parcequ'il n'a pas convenablement traité en preventif.

Je suis tout a fait d'accord avec ca mais par contre je voulais savoir 2/3 trucs pour eviter que ca recommence durant la prochaine cession:

-les pistils marrons sont-ils dus au araignées? Car j'ai l'impression que cela touches la quasi totalité des buds y compris ceux qui ne sont pas au sommet?

-Pour les feuilles abimées est-ce a cause de l'humité ou des araignées?

-Pourquoi la bud la plus touchées n'est pas celle qui visuellement la plus atteinte (cf photo)?

-les phytoseiulus vont-ils vraiment reussir a manger toutes ces araignées avant qu'il ne me reste plsu rien? (je l'ai recois d'ici 2/3 jr si le site tient ces promesses)

 

Desolé pour le roman, la mauvaise qual des photos et merci pour vos reponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

Salut cowboy !

 

N'étant pas un surdoué de l'hydro je vais m'abstenir de conseil pour la moisissure.

En ce qui concerne les spiders.essaie de les éradiqués avec des aspersions régulières tous les jours de polysect et alternativement tu pulvé avec un produit a base de difocol(interdit en france)

 

Gaffe au difocol renseignes toi bien sur l'utilisation ou tu vas tousser :D

 

Le cycle d'incubation des spiders se fait tous les 5 jours.après une ponte commence ton cycle d'aspersion pendant 5 jours et ensuite alterne pour une pulvé tous les 5 jours pendant quelques semaines histoire d'éradiqué le cycle infernal.

 

(privilégie les pulvé pendant la phase végétative.Pulvérise bien le sessous des feuilles c'est là que la ponte se produit généralement)

 

Accroche toi c'est un vrai fléau.

 

Courage a toi

 

Courage man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le polysect et produit a base de difocol je pense que c'est trop tard (flo +38). JE traite tout de meme au SMC tout les 3 jours au pinceau mais en evitant les buds donc pas rellement efficace.

Par contre c'est clair que je vais m'equiper pour ma prochaine session et je ne traiterai plus les insectes a la legere^^

 

Cependant je ne pense pas que le probleme de pistils marrons vient des araignées. Car je n'ai pas ou quasi pas de pistil marrons sur ma branche la plus touchée. Et si je ne me trompe pas pendant une invasion d'araignée on n'observe un arret du gonflement des buds pas une oxydation des pistils...

 

C'est de ca en fait que j'aimerai etre sur, et si le probleme n'est pas lié savoir d'ou ca vient.

Merci en tout cas pr la reponse eclair^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yan,

 

Alors pour le polysect, j'ai peur de tuer les phytoseiulus psimilis que je vais recevoir des le debut de la semaine.

C'est pour ca que j'utilise SMC qui est specialement concu pour les araignees rouges. D'autre part beaucoup deconseille fortement l'utilisation d'insecticides meme bio en periode de flo... Je sais plus trop quoi penser la dessus^^

Enfin c'est sur que si les phyto ne font pas leur boulot je vais y aller franco sur le polysect, je prefere recolté une weed a l'insectide (quitte a faire un watercuring) plutot que rien du tout.

 

Sinon de ton coté as-tu des points blancs sur les feuilles? Des toiles sur tes buds et entre les pales de tes feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YaN23,

 

c'est marrant, tu n'a retenu de ce topic que ce qui t'a paru aller dans ton intérêt, mais malheureusement moi je suis plutôt de l'avis ci-dessous et je déconseille vivement de pulvériser du Polysect en fin de flo:

 

Pour aller un peu plus loin, on nous a fais la démonstration sur un autre forum du fait qu'il vallait mieux éviter les pulvés en floraison.

 

Pourquoi ?

 

Simplement parcque certains produits de la composision du polysect ont une demie-vie ou une vie plus longue dans certains tissus.

 

Etant donner que nous fumons pour la plupart par combustion (sauf les vapos), que savons nous vraiment des effets à long termes de ces produits dans les tissus de nos plantes ?

 

Bref, perso je fais pas le parano, j'utilise maxi jusqu'a 2/3 semaines de flo, et je rince mais pas avant une dizaine de jours.

 

Les délais qu'ils donnent marchent bien pour les fruitiers et légumiers qu'ils ont controler chez KB, mais je serais étonner qu'ils aient fait le test sur des végétaux fumables.

 

On en parle également sur ce lien et sur celui-ci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco!

Tu me conforte dans mon choix: attendre sagement les phytoseiulus psimilis en montant au max mon hygro, baissant ma temperature et en passant un coup de pinceau a l'eau savonneuse le soir a l'extinction de la lampe. Je vais essayer de garder l'insectide en ultime recours.

 

Par contre j'aimerai bien etre sur du fait que mes pistils deviennent marrons soit bien la consequence de ces maudites araignées. Je reposte quelques photos plus eloquentes des que je recupere un apn.

 

Merci en tout cas pour ces reponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.