Odeur en out dans un quatier


Messages recommandés

Hello, voila bientôt la flo, j'ai choisis la culture out dans mon jardin j'ai 11 pieds femelle bien grand( beaucoup de têtes) au niveau visuelle les plants sont caché de tout le monde, par contre niveau odeur, les plants sont à +- 15 m de la rue principale de mon cartier passage fréquent de piétons et de temps en temps une voiture de police qui fait un tour (assez rare) j'ai fait un plan pour illustrer la situation les bandes grise c'est la route principale les points vert c'est mes plants entre les 2 il y as pas mal d'arbres qui bloque la vue (comme un mur végétale ) donc cela retiendra une partie de l'odeur pour moi mais je n'ai aucune idée du niveau d'odeur qu'un plant peut dégager sachant que je ne connais pas non plus la variété.

 

qu'en pensez vous ?

 

plan099525.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Difficile à dire, et à quantifier une odeur...cela dépend beaucoup, comme tu l'as dit, de la variété.

 

Je pense qu'il est trop tard pour planter un arbre/plante qui pourrait masquer ces bonnes odeurs de buds en flo ; genre grosse citronnelle ou autre...

 

Peut être envisager de faire un tas de compost entre tes pieds et la rue, dans le mur végétal?

 

En tout cas bonne continuation à toi, bonne flo et surtout...prudence :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weeedman!!!

tu fais bien de soulever ce problème...

je suis dans le meme cas que toi, mais j'ai le vent avec moi.

 

Pour tes plants, j'ai peur que ca sente beaucoup oui, faudrait trouver une methode rapide pour masquer l'odeur, peut-etre la fabrication d'une serre? ou de sac plastique tu mettrais sur les plans? en leur laissant de l'espace pour respirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour l'année prochaine, plante de la citronelle/mente citron ou de la lavande à coté, l'odeur masque totalement celle de la weed et en plus c'est joli et naturelle :D

 

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cherche des plantes qui dégagent leurs "effluves" en même temps que la weed. Elle ne "pue" pas toute la journée avec la même intensité. Elle a ses chaleurs...

 

Vieux Bouc m'avait conseillé : thym, romarin, brugmansia.

Le Romarin c'est assez impressionnant. Les autres pas testés.

 

Enfermer tes plants dans un sac c'est la meilleure manière de les faire crever, et ça ne règlera pas ton souci d'odeur (enfin une fois qu'elles seront mortes, si).

La serre ça va être galère tendance infaisable si tu es en pleine terre, et comme tu dois aérer TRES lourdement, même combat.

 

La menthe est clairement battue par la weed en floraison, la lavande je ne sais pas.

 

Mais bon, si tu es trop près d'une route passante, surtout piétonne, le mieux reste de brûler un cierge et d'invoquer les faveurs divines, comme moi. Et envisager de planter ailleurs l'an prochain (comme moi encore).

 

Bonne chance jardinier.

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut a toi :lol:

 

je suis dans la meme galere que toi=(

 

moi j ai planté 10 pied femelle dans un bosqué juste a coté d un champ de maïs et j ai peur que quand le paysan va venir ensilé il sente mé pied :-P

 

j ai pencé mettre un sceau de purin d hortie juste a coté de mé pied pour masqué l odeur jespere que ca fera..

 

l anné prochaine je prendré des variété peu odorante :lol:

 

aller bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

Vieux Bouc m'avait conseillé : thym' date=' romarin, brugmansia.

Le Romarin c'est assez impressionnant. Les autres pas testés.

(...)

[/quote']

 

Ou un bouc,

tout simplement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde merci pour vos réponses, donc pour le moment les buds commencent à se formé, cela sent très légèrement si je malaxe au doigt sur les 11 plants femelles, 2 se sont déclaré herma et un autre suit la même vois j'attends un peut quand même ... donc cut cut plus que 9 fifilles, jais déjà de la menthe mais pareil si l'on ne frotte pas la menthe ça ne sent pas, mes animaux ont tendance a faire leur besoin prêts du "mur végétale" ce qui laisse une douce odeur qui pourrais masquer l'odeur un peut :bye: je vrais voir si je peux planter quelques plantes aromatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.