[Résolu] a quand la récolte ?


Messages recommandés

Salut tt lmonde !

 

Voila, comme je sais qu'il faut se fier aux trichomes pour la récolte, j'ai acheté un microscope X30. Le problème, c'est que sur certaines têtes, ils sont presque à 50% ambrés et que sur d'autres ils sont 100% laiteux.

Je suis à flo+60 :

 

Mes conditions de cultures :

 

lampe mg125w floraison

intra passive, extra 190m3/h

substrat : terreau all mix

engrais : gamme biobizz

variété : 2 big bud et 2 skunk #1 de chez sensi seed

 

J'ai commencé le rinçage à l'eau clair il y a deux jours, comme il faut rincer pdt 10 jours minimum et que le breeder indique 55 à 70 jours de floraison pour mes graines.

 

Mes questions :

 

Puis je continuer à donner des enzymes à mes plantes pendant la période de rinçage ?

Pensez vous que je pourrai récolter dans une dizaine de jours ?

Est ce que les buds continuent de grossir jusqu'à la fin ?

Trouvez vous qu'à 10 jours de la récolte (théorique) mes buds sont belles pour un éclairage mg125w ou est ce limite ?

 

voila en photos :

 

92d9cc.jpg

 

251956.jpg

 

ea6bff.jpg

 

merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour moi oui les têtes continueront de grossir et si ton breeder ditt 55-70 tu peux laisser 70 jours de flo sans stress

pour ce qui est des enzimes je te conseille pas moi je la rince à l'eau uniquement pour retrouver tout le goût de la variétée choisie.

quand à ta flo d'aprrés les photos les têtes sont encore chétives quelques jours de flo devrait augmenter un peu le rendement..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rasta' pour ta réponse aussi rapide !

 

c'est vrai que mes têtes ne sont pas énormes, je visait à la base 25g sec pour ma première récolte, tu penses que je vais les atteindre ? je suis en 125w donc pénétration lumineuse restreinte ! merci pour tes conseils

 

derniere petite question : est ce que tu fait une période de noir totale avant récolte ?

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une période de noir d'une semaine à chaque fois mais les recettes varient..

Cela dit je me permet de te conseiller la fonction "recherche" et la Faq qui te donneront 100% des réponses que tu cherches avec 100% de fiabilité pour ce qui est de la Faq et une bonne maîtrise du réglement maison..(c'est pas méchant on est tous passé par la..)

pense y sinon tu aura vites des soucis car chaque topic donne du taf à l'équipe de modération et quand il n'a pas de raison d'être car les questions posées l'ont deja été mille fois ça énerve...

 

Peace

 

ps: pour le poids fais une tof quand tu auras coupé et je te donnerai une estimation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise tout le temps la fonction recherche mais comme souvent, je lit un post qui dit que c'est super, que ca augmente la prod de trichomes etc, et le post d'après nous dit tout le contraire... on à parfois du mal à se faire une opinion.

 

tout de même désolé pour les modo ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Rasteferaille

 

mais comme souvent, je lit un post qui dit que c'est super, que ca augmente la prod de trichomes etc, et le post d'après nous dit tout le contraire... on à parfois du mal à se faire une opinion.

tout simplement parce que cette technique n'est pas vraiment efficace, c'est pourquoi elle ne fait pas l'unanimité.

 

D'ailleurs, je pense qu'elle impressionne et séduit bien plus les débutants que les cultivateurs confirmés ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud

salut !

 

merci pour la précision sur la période de noir ricco , j'était parti pour en faire une ds 10jrs , du coup je la ferai pas ..

 

concernant les indications dans les faq , c'est vrai que batloveganjah a raison , des fois c'est vraiment dur de se faire une opinion !

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man moi je fais jamais de période de noir.

Je l'ai fais qu'une fois man et je trouve que ça favorise les moisissures j'ai perdu une plante en faisant ça.

Mais les avies sont partagés.

Bonne défonce man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais ça va c'est pas que pour les mauvais non plus ! lol

serieux plus de 10 applications de la période de noir à mon actif et jamais rien à redire aprés les goût et les couleurs ça ce discute pas..

cela dit je trouve ça ludique tout comme la vis et si tu fait pas l'idiot avec le taux d'humidité ou la propreté de la vis t'aura jamais de probléme!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah pas du tout mon ami.

 

La technique de la vis est une façon parmi tant d'autre de stressé la plante en fin de vie.

Il existe des jdc sur le fofo ainsi qu'un tuto si j'ai bon souvenir.

 

Mais bon en même temps faut pas avoir fait l'unif pour visser ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai réouvert un débat sans le savoir... lol ! j'ai encore relu plusieurs post au sujet de la période de noir, de la vis dans le tronc etc... et je croit que ces questions sont sans réponse ou bien plutot qu'il y à beaucoup de réponses avec des expérience positives et d'autres négatives.

 

Donc perso je prévoit de continuer à rincer sagement mes bébé jusqu'à ce que les trichomes soient 50-50% ambrés-laiteux ! Pas de période de noir, pas de vis... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.