Mêmes graines, mêmes conditions... stades d'avancement différents


Messages recommandés

Bonjours à tous! J'ai planté quelques graines dans des pots devant ma fenêtre (plein sud) et sur les 7 graines 6 sont parties correctement. J'ai eu la chance de n'avoir que 2 mâles qui se sont déclarés très tôt semble t'il puisqu'à environs 1 mois et demi.

J'ai donc aujourd'hui dans des pots de diverse tailles qui sont remplis de coco 4 femelles thaï x skunk à des stades d'avancements très différents mais que je considère étant donné la saison toujours en croissance. Alors que la petite dernière vient à peine de se déclarer la plus précoce est déjà en train de buder vénere. Je précise que dans le salon il arrive souvent que les plantes soient réveillée jusqu'à tard le soir alors elles font souvent des courtes nuits ou bien sont réveillées quand on rentre de soirée tard le soir. Mon problème est que celle qui est en train de buder fait des feuilles jaunes depuis peu alors je me demande si elle ne manque pas des nutriments nécessaires à une bonne floraison.

 

J'alterne arrosages une fois sur deux avec engraissages quand le substrat commence à être un peu sec à 1 cm environs de la surface.

coco-nova A et B (4ml par litre) + du power zyme (2 ml/l)

De temps en temps je leur donne du Diamond Nectar.

 

Je vous mets une photo des deux plantes côte à côte pour que vous voyez bien la différence. C'est surprenant !! Est ce que c'est possible que l'une d'elles seulement soient à un stade de floraison avancé alors que toutes les autres ne sont encore qu'en croissance?

 

dsc06388small.jpg

dsc06393small.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Tu sais tes questions montrent que tu as pas mal de lacunes sur le grow du cannabis.

Je vais t'aider en te disant par exemple, qu'il y a ds FAQ sur le forum, un trés bon tutoriel sur le coco que tu n'auras aucun mal à trouver.

Ensuite, tes plantes manquent d'azote (engrais), et vu qu'elles commencent leur flo, il faut privilégier la potasse et le phosphore, il y a des tuto ds le wiki canna qui traitent de cela donc recherche, je ne saurais trop te conseillais d'arrêter ds un premier temps d'allumer et d'eteindre les lampes pdt leur phase de sommeil car tu auras de grandes chances à force de les stresser d'avoir au final une plante hermaphrodite avec pleins de graines inutilisables et des buds pourraves.

Voili, voilou.

Olif".

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

excellent diagnostic et très bons conseils de la part d'Olivier.inf

 

Fait également une recherche Google pour savoir ce que signifie phénotype. Il y des phénotypes différents dans pratiquement chaque variété de cannabis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais alors considérer qu'elles sont d'ors et déjà toutes en floraison puisqu'elles ont déclaré leur sexe et donc les nourrir comme il faut. Je suis bien conscient qu'elles représentent toutes un phénotype différent mais je trouve ça dingue une telle différence. On dirait que celle qui s'est mise à buder furieusement est bientôt prête à être récolter, ce avec 3 MOIS D'AVANCE!!! En extérieur je trouve ça vraiment bizarre mais bon... Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Mazette! J'avais complètement oublié ce sujet.

 

Au final, pas d'herma et une récolte d'environs 350g sur 4 pieds.

 

J'ai bien eu quelques graines mais moins de 5 sur toute la récolte.

 

Le plus gros faisait presque 3m de haut et il m'a donné 150g. Je l'avais mis dans la cuisine, dans un pot de 40L posé à même le sol. Il sortait par la fenêtre et comme je suis en appartement, quand mon voisin du dessus m'a abordé (pour que je le dépanne le moment venu) je lui ai répondu que bientôt il pourrait récolter lui même ce qui dépasse parce que c'est la loi :lol:

 

Les autres pieds étaient posés sur le bord de mes fenêtres du salon exposé plein sud (comme la cuisine).

 

Un m'a donné 90g

 

Sur les deux autres j'ai eu 120g en tout

 

Comme je n'ai pas beaucoup d'xp je n'ai pas taillé comme j'aurais dû le faire pour obtenir des buds bien compacts. Mais j'ai quand même obtenu de très belles têtes certaine grosses comme mon avant bras.

 

Pour l'instant je ne suis pas chez moi mais si vous voulez je posterai quelques photos de cette expérience qui frise l'inconscience. Toujours à cause de mon inexpérience je ne m'attendais pas à une culture de cette ampleur en plein centre ville et avec un tel vis à vis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.