takuma 0 Posté(e) juillet 18, 2009 Partager Posté(e) juillet 18, 2009 bonjour a tous , voila j'ai longtemps chercher avant de poster mais je tourne en rond . je suis en hydroponie système nft , j'éclaire avec une 400w et j extrait 400 m3H (cela dit seulement depuis 2 semaine) pas d'intra . mes engrais sont le tripack de GHE et du zym de bionova , mes variétés sont de l'ak47 et de la nyc diesel . la chaleur peut monter j'usqua 35° mais en moyenne 30°, hydrométrie inconnue pas de testeur. mon problème ce situe au moment ou je passe en flo , en végétation tout ce passe bien , cela fait plusieurs cultures que ce phénomène ce produit j ai même changer les variétés mais le problème persiste. les nervures reste verte foncer mais le reste est jaune et la plante pousse au ralentie et fait de petit tronc,de petite récolte. tous vaut avis seront les bienvenue en vous remercient @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juillet 18, 2009 Partager Posté(e) juillet 18, 2009 Bonsoir, Le problème vient de ta température trop élevé. Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) juillet 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2009 salut exo-plank#0 j ai un collègue qui a les même variété et génétique et qui atteint les 30° parfois, il a pas ce problème ? on a le même engrais et le même système de culture ! sauf que peut être il a un meilleurs traitement de l air que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrfreez 0 Posté(e) juillet 18, 2009 Partager Posté(e) juillet 18, 2009 salut, entre 30° parfois et 30-35° il y a une bonne difference. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2009 salut mrfreez merci , pour ta réponse ! je doit reconnaitre que la chaleur et l'un de mes problème , que je suis entrain de régler ,j attend mon in tracteur 400m3h je prendrait l air directement dehors ça réglera mon problème de chaleur .:-D mais je pense que ça n'est pas le seule problème ,car en pleines hivers j avait aussi ce problème . je pencherai aussi soit pour : une fluctuation de ph ......ou une carences en fer ? quelque photo : désoler pour la qualité j ai prit les photos de mon téléphone portable alors quant pensée vous çà ressemble fort a une fluctuation de ph !!? je vous remercie @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirrocco68 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 bonsoir takuma je pense tu as raison ca peut venir du ph trop haut ou alors vus la couleur je dirais un manque de zing !!!apres tout les avis sont ouvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2009 bonsoir sirrocco68 le ZINC ques qui te fait dire ca ? :-?:-? tu as raison tout les avis sont ouvert et le bienvenue ! quelqu'un aurait un autre avis ? ou un conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 vus la couleur je dirais un manque de zing !!! Franchement, tu fais fort à reconnaitre une carence en zinc grâce à la couleur puisqu'elle est complètement faussée par la dominante jaune/orangée de l'HPS. D'ailleurs, à ce sujet, je pense qu'une photo en couleur naturelle prise juste avec le flash, serait vraiment la bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirrocco68 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 salut ricco ben ca se vois en plus il dit bien quel jaunissent de l'interieur vers l'exterieur et que les nervure reste verte verte donc a se probleme c'est le manque de zinc ! peut etre du fer mais je voudrais pas trop m'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirrocco68 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 en plus il doit pas rentre assez d'aire je pense que sa doit jouer aussi a se niveau de couleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 Re, vu l'état de brûlure des feuilles je pense tu t'avances un peu trop vite, et vu que takuma n'a pas rempli tout le questionnaire, on ne sait toujours pas s'il corrige son eau et quelles sont les quantités d'engrais utilisées par arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) juillet 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2009 ricco , je vois que le débat est lancer ! je te rajoute des photos fait hors hps . comme ça tu pourra donné ton avis . enfaite je peut pas vous donné trop info car c pas moi qui m'occupe de cette culture ,c un collègue ! les feuilles ne sont pas vraiment sèche elle reste assè humide sirroco:-) , pense tu toujours que ces une carence en zinc ? en espérant que vous éclairerai ma lanterne . je vous remercie a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) juillet 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 salut tu leur donne combien d'eau et d'engrais ? tous les combien de jours ? corrige tu ton ph ? a première vue ça ressemble a un manque de nourriture @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 Salut Il faudrait que tu remplisses le questionnaire pour un bon diag car on a pas beaucoup d'infos sur tes conditions de culture ni tes frequences dosages et quantités d'arrosage Sinon ca à l'air d'etre surtout les feuilles du bas qui jaunissent non? Si ce sont principalement les feuilles du bas qui sont touchées je dirais surarrosage ou carence en N Voila mon avis mais rempli le questionnaire on pourra t'aider correctement Youri Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés