legylith 0 Posté(e) juillet 17, 2009 Partager Posté(e) juillet 17, 2009 Bonjour a tous, Je me suis recement lancé dans une petite culture maison de 5 graine féminisées de Purple haze. Je n'ai pas mis beacoup de moyens dans cette culture et de plus je n'avais pas le materiel pour faire un placard parfait, mais j'ai fais de mon mieux avec ce que j'avais sous la main + quelques achat tout de meme pour l'eclairage / ventilation. Donc recapitulons : 5 graines Féminisé Purple #1 1 ventilo 50W 1 lampe eco 125W Engrais Hesi croissance. Engrais Hesi floraison. Reflecteur maison Box ( faite maison ) = 4 paroies blanche avec un peu d'alu mais pas partout. Voici les pieds au bout de 29 jours apres mise en terre. Petite vue d'ensemble de mes bébés. Ici vue du dessus pour la lampe. ( soit dit en passant des demain je passe sous Hps 400W avec reflecteur martelé, enfin un vrai eclairage et un vrai reflecteur : p ; je mettrais une pic demain soir pour montrer le changement. ) maintenant place a des vues pieds par pied pour une idée de la taille. Voila les 3 mieux partis. Maintenant j'ai aussi un petit soucis de tache jaunes sur certaine feuilles qui sechent et devienent jaunes sur les pointes. en image : Merci de me donnez vos avis sur ce qui pourais allez mieux ou moins bien. Si il y a un truc qui vous choque ou qui vous intrigue. Merci de votre temps et a tres vite je mettrais a jour assez souvent pour avoir vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 17, 2009 Partager Posté(e) juillet 17, 2009 Salut legulith Sympa ta pièce de culture sa l'air de bien se passer. Sinon pour la hps 400w prépare toi a une monté de température assez élevé par rapport a ta lampe éco donc il faudra que tu fasse renouvelé l'air plus rapidement. Allez bon courrage, je repasserai a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2009 Mise a Jour : Changement de lampe + pots + amenagements divers. En details : Je passe en Hps 400W avec reflecteur martelé. je l'ai mis a une bonne trentaine de Cm car sinon j'ai remarqué une severe hausse de la t°. Je suis passez a la taille de pot definitive. ( 16/16/20 ) J'ai acheter 2 trucs sencés pompez l'eau que quand la plante a soif, en test sur 2 des 5. J'ai sentit un coup de fatigue apres tout ce chamboulement mais elles sembles repartir. ( juste une egratignure pour une des plante qui a roussi un peu a cause de la lampe trop proche au début mais rien de mechant juste 2 eclarcissement sur des feuilles ) Comme j'ai un hygro metre voici ce qu'il affiche. T° 1 = 26,4 T° 2 = 34,5 Hydro = 31% Bon en image sa donne : ( dsl pour le rafraichissement c'est a cause de mon appareil ( low quality ) sa lui fait trop de lumiere, les prochaines je les prendrais en journée sans la lampe allumé ) vues d'ensembles : detaillé : Merci des conseils a venir a plus les gens... Je met a jour tres vite pour suivre la reactions des plantes avec le nouvel environnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) juillet 18, 2009 Partager Posté(e) juillet 18, 2009 A mon avis tes petites cheries vont kiffer ta 400w:respect: Pour ce qui des températures ??? tu monte pas trop haut Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2009 AIE AIE AIE ! La nouvelle lampe ne fait pas l'effet attendu. Tache jaunes clair et ultra secheresse des feuilles du haut d'une des plantes, et certaine feuille se vrillent. Que dois je faire ? Temperature avoisinant les 35 degres C , mais je ventile bien l'air en permanence pour conntrer l'effet un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 Fait gaffe a ce que sa ne chauffe pas trop ...... car au dela de 30°C bah sa pousse plus........... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 +1 pour a-lextaz pour la température, j'en ai fait l'expérience en hygro tu est à combien? a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2009 hygro j'ai aucun moyen de controle acheté, juste de quoi la mesurer et pou l'instant je stagne a 30% environ des fois un peu plus des fois un peu moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 Pour l' humidité bas sache que tu fera quand meme quelque chose mais avec un humidificateur franchement c' est le top et tu fera quelque chose de bien!! Tu risque d' avoir les feuille en forme de crochet (patte d' aigle) je te dit sa car casiment toute ma recolte je n' avai pas d' humidificateur et en plus je n' avait quasiment aucune humidité!!! donc j' ai fait une mini recolte en plus j' etait en one bud!!! donc pas grans chose .... mais bon sa va poussé quand meme je pense .... bon courage ...a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2009 effectivement les feuilles de 2 des plants se torde assez fort. Je pense que je vais acheter 1 brumisateur dans les jours a venir et 2 ventilos PC + alim ( 1 pour cooltuber la lampe facon bricolage ) ( et l'autre pour la ventilation de l'air au raz des plantes ) Je vais aussi arreter de ventiler en permanence j'ai l'impression que je gagnerais en hydro. Je remet a jour avec des pics sous peu. Merci a tous et restez dans vos fauteuils je tient sa a jour comme il faut jusqu'au bout Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2009 Bonsoir, je viens d'aquerir une exctraction d'air : S-Vent BK 125 J'ai tester 2-3 facon de la brancher mais a chaque fois sa fait sauter le courant de ma barraque a mon disjoncteur diferentiel. J'ai peur de flinguer le moteur en forcant donc je prefere vous demander avant. Voici des images des elements de cablage : HELP ME Merci d'avance a tous ... Et voici le schéma de cablage qu'il y a dans le boitier de l'extracteur : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 Yé legylith, je pense que sur ton cable d'alim(=>blanc, tu n'as pas besoin de dénuder la Terre(=>jaune/vert,ç'est de là que viens ton courjus bizarrement sur tes dominos on ne devrait jamais avoir une phase de couleur bleu...!Tu l'as acheté sur Ebay/chine ton RVK???. Bref pour résumer tu branche le bleu de ton cable d'alim sur le domino(noir /rouge), et le rouge de ton cable d'alim sur le domino bleu Bien sur qu'a cette heure çi j'suis déff:davb: =>>Smell_liKe_Flowers:smile: Je reste underground=>> parce que undeground ç ds la tete! Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Bonjour, c'est bon j'ai reussi a installer la Vmc en question, le coru jus venais de la terre effectivement. J'ai donc comme vous allez le constater fais l'aquisition d'une extra, d'un cool tube pour ma hps qui chauffait tropp ma piece de culuture et d'un ionisateur ( pour l'humidité ) Je suis donc a 30- 31°C en journée pour 25- 26°C la nuit, 40% humidité le jour 60+ la nuit. Sa devrais faire les plante aller mieux. Soit dit en passsant j'ai toujours ce gros pobleme de vrillage des feuilles. Je m'explique, Sur 3 des pieds que j'ai les feuilles se plie en 2 sur le sens de la longueur ( vers le haut ) , les palles cherches a se rejoindre si vous voulez, de plus certaines partent de travers par rapport a la feuille, elle se vrillent, ou tourne sur elle meme . En me renseignant de mon coté j'hesite en un manque de calcium, un sur arrosage, un surengraissage, ou un exces de chaleur/manque d'humidité ( si c'est sa sa devrais les faire aller mieux avec ma nouvelle installe ) Je sais que les photo qui vont suivre sont encore gachées par le FPS de mon telephone portable ( avec lequel je prend les photos ) je changeerais pour un appareil des que je peu. en image A C+35 => Le tout : ( je commence a faire des reves en voyant tout ce petit matos pour moi c'est enorme ) exemple en photo de feuilles vrillées : une autre moins touchée si sa peut vous aidez a diagnostiquer : Voila , sinon j'ai fais une cure d'arrosage, pendant 3 jours diet , puis 3 jour eau clair avant de reprendre l'engraissage, c'est pour voir si sa viendrais de sa mes petits soucis et puis sa leur fera pas de mal je pense. J'ai fais des essais de pallissage sur 4 de mes plantes, car le 5eme est trop faible il avait des feuilles brulées que j'ai du couper a cause du début de ma hps ( trop proche a ce moment la et non cooltubée ) J'attend de voir comment sa influe sur les plantes pour faire sa mieux la prochaine fois, cette fois ci le rendement ne primant pas sur l'experience aquise (je suis avide de connaissance. ) . Je pense me bricoler un vrai placard d'ici 1 semaine. pour un environnement encore plus sain. Merci a tous de votre attention et de vos conseils a tres vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2009 allez allez vous avez bien 2-3 idée de ce qui pourais ne pas aller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Bonjour a tous, je met a jour car j'ai un appareil photo viable enfin : J'ai entre temps continuer le pallissage Changer les plantes de places entre elles Temperature stable en dessous de 30 en journée et au alentour de 21 en nuit. Je pense les passer en floraison dans 1 semaine ( a partir de la reprise d'engraissage ( demain ). Des photos complementaire sur les feuilles " vrillées" qui se propage. En image ( a C+36 ) Le pieds le plus grand et surtout le plus touché par les feuilles vrillées : les autres en vrac sachant que 2 des 5 celle situées en haut a gauche sont les moins hautes/touffues : Voila, je remet a jours dans 3 jours pour voir comment se passe la suite du palissage et de la reaction au réengraissage. Merci de m'éclairer. a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2009 Personne n'a de conseils a me donner ? Pourtant je sais pas pourquoi mais je sent que quelquechose cloche. Le vrillage des feuille continu aujourd'hui toujours de la meme facon, le feuilles les plus touchée etant la troisiemme paire en partant du haut de chaque plante. bizzare mais sinon sa pousse bien les 3 plus belle 2 que je sent faibles mais bon pour ma premiere culture si j'en ai 3 belles sur 5 je serais content et sa présagera du bon pour ma prochaine culture. D'ailleur a ce sujet je souhaite apres cette culture faire une nouvelle mais avec 4 variété differentes pour pouvoir les travailler differement pour en savoir d'avantage sur les diverse moyen de croissance. Auriez vous des idées de variété interessante a faire pousser pour des premiere culture vraiment soignée ? Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diazz 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Partager Posté(e) juillet 25, 2009 lu legylith, moué c louche ton histoire de feuilles qui vrillent, en regardant de plus prés ta Maj je suis tombé sur cette photo il faudrait que tu ventil pour extraire la brume de la bouteille soit en le mettant en hauteur ou y coller un ventil de pc(=> brassage légé tu es comment sur ton Hygro? =>>Smell_liKe_Flowers:smile: Je reste underground=>> parce que undeground ç ds la tete! Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) juillet 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2009 je tourne a 50% la plupart des journée et 60%+ la nuit je vais acheter ventil de PC par 2 aujourd'hui pour le brassage air et brume. Je montrerais une ou 2 photo de l'installe si j'ai le temps. Les feuilles je sais pas comment sa se fait. Quelqun connait un bon truc pour l'apport en calcium ? Je pense vraiment que sa pourais etre sa. a toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) août 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2009 Bonjour a tous, Voila j'ai passer mes petites en floraison. Donc cycle 12/12 , j'ai ecarté la lampe a 20 Cm des tetes. Engraissage 4/5 flo 1/5 croissance ( pendant les semaines de strech ) ensuite je passerais en 5/5 flo. En image la totale : une par une : Plusieurs photos des premiers pistils et des tetes : Merci a tous pour vos conseils et vos lectures. A tres vite, je met a jours des que les plantes prennent du volume et s'etoffe. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
legylith 0 Posté(e) août 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2009 Aucuns trucs a dire sur leur taille / feuillage / branches secondaires / pistils ? enfin des conseils Je sais pas si j'ai bien fait ou pas. Juste pour que je puisse tirer des lessons et faire mieux la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés