A propos du drain to waste en coco


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Ben voila je cultive en coco et lorsque j'arrose je ne fais qu'un petit drainage, en fait j'ai pas trop de place et je ne peux me permettre d'avoir un grand bac pour recuperer le jus; pour vous donner une idée je fais un drain d'environ 15 a 20 cl pour chaque pots de 5l., finalement on est loin des 25 a 50 % préconisés pour une bonne évacuation des sels . Du coup j'ai un doute gros doute quant a la précision de la mesure de l'ec vu que le volume est relativement faible . En d'autres termes , faut il avoir un drain plus important pour l'ec mesuré soit plus le reflet de la réalité.

 

Autre petite question ds le meme sens , l'ec du drain n'est il pas finalement toujours un peu superieur a celui de la "soupe" et si oui ds quelles proportions a peu pres . genre t'arrose a 1.6 et ton drain fait 1.7 a 1.9 , pas d'affolex ou tu baisses un peu quand meme .

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton drain de 30% se calcule sur ton volume d'arrosage

pas par rapport au volume du pot.

si tu met 2 litres tu dois avoir 60cl de drain.

 

sans un drain correct tu t'exposes à une accumulation

des sels.

 

tu dois t'arranger pour que ec soupe = ec drain.

et corriger ta souope en fonction,.

tant que l'écart est minime pas d'affolement.

 

as-tu lu le tuto coco?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu aussi rapidement,

 

ton drain de 30% se calcule sur ton volume d'arrosage

pas par rapport au volume du pot.

si tu met 2 litres tu dois avoir 60cl de drain.

 

et oui j'ai bien lu le tuto mais un peu tard, c'est pour ca que j'ai bien conscience que mon drainage est plus que light , faut que je trouve une solution pour drainer mieux , mes petites soucoupes c'est vrai que c'est pas terrible.

 

 

tu dois t'arranger pour que ec soupe = ec drain.

et corriger ta souope en fonction,.

tant que l'écart est minime pas d'affolement.

ouais finalement le volume du drain n'a finalementpas d'importance quant a la precision de la mesure , je suis un fort en ce moment et pis c'est tout .

 

pour etre franc d'habitude j'y vais un peu au feeling avec l'ec , j'ai plutot tendance a suivre le programme , mais la comme j'ai changé d'engrais principal, j'ai voulu tester un peu pour voir ou j'en étais et j'ai bien fait

 

Sinon c'est un peu hors sujet je sais, mais je trouve que la coco malgré la presence du tuto et de certaines perles de jdc (2 fois 1000 W....)est encore trop méconnue. On devrait faire un plus de propagande ds le forum des "terriens indoor"....... si vous saviez comment je benni le type qui m'a orienté vers ce type de culture :)

 

Et encore merci pour tes precisions

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.