[HELP] chute de 10 metres......

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila 3 mois que j'ai 3 amours dans mes jardinières et qui se portaient a merveilles, Celles ci étaient en pleine forme, en plein soleil.

Mais se soir, les parisiens pourront confirmer, lors d'un magnifique orage d'été et d'une violente rafale, deux d'entre elles ont fais une chute de 5 étages, (Heureusement qu'il n'y avait personnes en dessous, sa aurait pus être chaud, voire très chaud..).

Premier bilan :

La moitié de la motte est brisé, racines coupés.

60 % des ramifications sont brisés.

plusieurs belles feuilles ont disparus dans la chute...

Et on a vraiment l'impression que je les ais pas nourris pendant 3 jours...

Que faire face a un tel traumatisme ??

J'ai rempoté rapidement, et arrosé avec une légère dose de BioNova.

J'ai mis un tuteur sur certains ramifications.... mais est ce une bonne idée ?? ne vaut il pas mieux les couper..

SI vous avez des conseilles, car je suis un peu abattue..

7c2569.jpg

Voici les deux victimes sur les cotés, et la survivante au milieu, on peux constater les dégâts causer par la chute.

905897.jpg

Voici le type de blessures constatés, la ramification brisé en fine lamelles, les deux ont se type de symptôme.

Dans tous les cas, cette mésaventure me servira de leçons, sur un balcon, faire attention au vent..

Donc pour les conseilles, je prends...

Merci d'avance a tous..

Invité halo-range-bud
Bonjour a tous' date='

Voila 3 mois que j'ai 3 amours dans mes jardinières et qui se portaient a merveilles, Celles ci étaient en pleine forme, en plein soleil

Mais se soir, les parisiens pourront confirmer, lors d'un magnifique orage d'été et d'une violente rafale

[/quote']

j avoue , il y as meme eu des cailloux de grêle bien balèzes !!!

mob

en dehors de ça, ça va repartir sans problème...

J'espere....

Je vous tiendrais au courant de l'évolution...

Ce qui me fais peur, c'est que j'ai du rempoté en catastrophe dans de tous petit pots.... donc ils vont devoir attendre la semaine prochaine pour avoir un pot digne de ce nom....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.