Garder un ph et un ec constant??


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs, sa va bien??

J'espère que vous ne me trouvez pô trop relou à poser toutes ces questions tout le temps!!

 

Savez vous s'il y a un moyen de garder son EC et son PH régulier sans devoir les réajuster à tout momment, mon ph sa va à peut près mais je le rectifi asser souvent avec mon correcteur de Ph moin et plus de la gamme HESI.

Mais l'Ec est un peu plus relou il varie à chaque fois que je le teste. Donc je remet de l'eau car souvent c'est qu'il a augmenté. Ce qui a pour conséquence le plus souvent de remonter mon ph, le cecle vicieux. :lol:

 

Donc y a t'il un moyen ou douage continuer comme je le fait??

 

 

Merci les gens!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello

après les résultat sont différent selon les ph down

et je parle en connaissance de cause , j avais ton problème .

un ami m as conseiller le ph down de growth tecnology ( avec une main en fer) et bien depuis je réajuste que le lendemain de la préparation de la soupe et ça tien une semaine alors que avec le ph down hesi ca yoyote de haut en bas et tout les jours

 

sorry pour le pavé j espère que ça t aideras

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde c'est balot, quand j'ai commencé j'ai ésité à prendre cette marque. J'aurai sû, enfin hesi est une bonne marque aussi de bonne qualité :-P .

je te remercie, je vais m'en procurer et je mettrai ce topic a jour par la suite.

 

Si tu connai d'autre petits stratagèmes, toi ou les autre cannabiculteur je prent, merci à toi tchuss man!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les weedeurs,

 

Le meilleur moyen est de prendre un bac de reserve avec un grand volume d'eau. 80 ou 100 litres.

Il est plus facile de stabiliser ses paramètres sur la durée quand on a un grand volume d'eau que quand on tourne avec un bac de 20l.

 

Les premiers jours, tu auras toujours besoins de l'ajuster pour equilibrer ta soluce....ensuite si ton volume d'eau est assez important, les variations seront normalement peu importantes et tu pourras te permettre de ne pas ajuster pendant quelques jours.

 

Il y a également la marque Fe.r. qui à lancé un kit pour connaitre la valeur de ton eau .... et te fournir ensuite les engrais adaptés à la valeur de ta flote....

 

++

 

Ec Pour les NulsGuide Hydro pour les débutantsFaq.sGuides de culturesStrainguideGuide des variétés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karott, pour ma par je doit plus me tourner vers les régulateur pour le ph. Mon bac pe contenir 40L au grand max!! Et je ne peut pô mettre un plus grand bac, car ma tente ne peut l'acqueillir et je ne peut pô le mettre en dehoir de ma dark room car j'ai un petit appartt donc je n'est pas la place! Mais c'est judicieux comme technique, je pence que plus tard j'opterai pour un système de ce genre!!

 

MERKI A TOI CANNABICULTEUR EXP2RIMENTE? JE PENSE QUE SA VA INTERESSER LES AUTRES CULTIVATEURS QUI VONT LIRE CE TOPIC!!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Ph qui yoyotte n'est-il pas une bonne chose justement?

 

Normalement se n'est pas très bon! si la solution est trop acide ou trop basique, la plante ne prend pas bien les nutriment etsa peu faire du mal à cette dernière :lol:

Enfin je ne suis que débutant, mais dans le guide il y a un topic très détaillé qui en parle bien si tu le trouve lis le tu apprendra plein de chose sur le ph et même l'ec!!!

TCHUSS!!

http://Le pH et les réactions acido-basiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut,

 

 

Up et archéo, je sais, mais ce que je vais dire se doit d'etre dit :-D

 

 

Le ph down HESI est en effet tres mauvais, tres peu concentré en acide phosphorique (45% a peu pres), tandis que le IONIC est concentré en acide phosphorique a hauteur de 85%

 

 

Mais plus que ca, changer simplement de Ph down ne servira a rien, les composants HESI base croissance et floraison sont a priori tres mal concus, car ils font valser le ph quand meme, meme en ayant changé de ph down...

 

J'ai pu le verifier y a tout juste une semaine, j'utilisais IONIC ph down et gamme complete hesi jusqu'ici, le ph variait entre 4,5 et 6,5, plus d'engrais flo, je décide de changer de marque tout en gardant enzymes, supervit et PK 13-14, depuis, le Ph ne bouge plus (a part de legeres baisses, normal en milieu/fin de floraison).

 

 

HESI Ph down et base croissance et flo = BEURK!

 

 

A+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.