Power Zyme

Power Zyme
  • Marque: Hesi
  • Type de produit:
  • Période d'utilisation:
  • Azote (N): Phosphore (P): Potassium (K):

Description :

 

Des plantes plus fortes, des racines plus saines, un meilleur développement des fleurs et fruits, une meilleure résistance aux maladies et un sol fertile, c’est possible grâce à l’utilisation d’enzymes en arrosage, à ajouter à votre programme de culture.

 

Les enzymes sont des molécules proteïnées qui agissent comme catalyseur au cours de certaines fonctions essentielles du métabolisme. Pour chaque fonction il existe un type particulier d’enzyme.

La cellulose constitue le squelette des plantes. Les feuilles, les tiges, les racines sont constituées de cellulose qui donne leur rigidité aux plantes. La cellulose est un polymère, une longue chaîne de glucides, c’est à dire de sucres. Les enzymes utilisées en culture permettent de casser ces longues chaînes de cellulose en petits morceaux de glucide assimilables à nouveau par les plantes.

 

Enzymes et plantes

Les plantes produisent elles-mêmes des enzymes pour produire de la matière végétale. Chaque nouvelle tige ou chaque nouvelle feuille est construite avec de la cellulose. Mais les plantes ne sont pas capables de recycler elles mêmes la cellulose. Lorsqu’une feuille ou une racine n’est plus indispensable, les plantes s’en débarrassent en prenant soin de la vider d’abord de ses sels minéraux mobiles. C’est pourquoi les feuilles jaunissent. La plante se débarrase ensuite de cette feuille ou de cette racine- qui tombe- ne pouvant pas réutiliser la cellulose qui la constitue. Dans la nature ce sont les insectes et les microorganismes du sol qui vont recycler cette cellulose – en utilisant des enzymes- pour casser les longues chaînes en petites molécules assimilables à nouveau par les plantes.

 

Les enzymes utilisées en horticulture sont issues de ces mêmes micro-organismes du sol et sont disponibles dans leur forme la plus pure.

L’application de ces mélanges d’enzymes en arrosage stimule l’activité des racines et leur croissance, permettant la dégradation des restes de cellulose en nutriments. Les racines peuvent alors absorber ces nutriments recyclés qui seront utilisés dans toute la plante pour construire des cellules végétales neuves. Les racines se développent mieux, elles sont moins sensibles aux agressions et absorbent plus facilement et plus rapidement les minéraux disponibles.

 

 

Dosage :

 

2 ml / L , pendant toute la croissance et la floraison.

 

 

Schémas de culture




Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.