SDGHaze suite
SDGHaze
SDGHaze = Sour Diesel x G/Haze
Au départ son nom m'a interpellé, à force d'entendre, de ci, de là, les vertues du diesel, et de la fameuse G13.
N'ayant pu "gouté" également à la haze qu'à peu d'occasions, et malheureusemet uniquement sous forme d'hybrides, telles que la Colombian Rojo Haze de Seedsman et quelques Neville Hazes d'un ami, ce nom me titillait aussi à force de lire beaucoup d'infos à son sujet.
Je me suis amusé à retranscrire comme je pouvais leur arbre généalogique pour essayer de mieux les comprendre.
Développement
Au départ, seulement 2 graines ont voulu germer, la première se développant correctement, tandis que pour la seconde a beaucoup plus de mal, dès le début et demande plus de temps.
Sinon niveau structure les internoeuds sont assez espacés sur les 2plantes, sativa quoi, des troncs solides mais les branches secondaires un peu moins.
Les racines, si je me souviens bien, faisaient plutôt une chevelure que des pivots.
Aucun des troncs n'était creux
Le bouturage est très aisé, comme pour beaucoup de sativa un verre d'eau leur suffit pour enraciner assez rapidement et facilement.
Stretch
Le coté sativa prédomine, l'étiolement est assez important, x2 à x3, avec une structure ayant de bonnes secondaires.
Ne pas hésiter à pincez l'apex principal en indoor pour avoir une canopée + ou - homogène.
Elle requiert moyennement des nutriments, mais il faudra veiller à ce qu'elles ne manquent pas d'azote lors du passage en flo, ni trop pour qu'elle passe rapidement en floraison.
Floraison
Au niveau du développement des bourgeons, si elles disposent d'une bonne luminosité, les branches se remplissent de fleurs.
Elles ne demandent pas énormément de PK, même si ça améliore la masse (plus compact) et les trichomes (densité/quantité)
Maturité
Leur temps de floraison sont assez similaires, oscillant entre 70j (pour une récolte "clair") à 84j (pour un effet kisscool^^)
Les calices se mettent à bien gonfler et rappellent leur lien avec la SD, des buds correctes, en indoor c'est surtout au bout des branches secondaires et à l'apex..
Le tout grassieusement cristallisé et bien collant.
Petit particularité aux niveaux des couleurs, la #1 était légèrement violine, alors que la #2 était plus marquée
Odeurs
Les odeurs furent très fortes, elles nécessitaient même d'installer un filtre à charbon le temps de la culture, entre diesel et acide
Avec un curring, la #1 a toujours cette odeur diesel, un peu atténué, avec des aromes acide et agrume.
Tandis que la #2 dégage un parfum beaucoup plus acide, un peu puant genre "boite de thon", associé au diesel, au curring l'odeur thon à tendance à laisser place à un coté plus lavandin
2 bombes odorantes qui ne peuvent être fumées n'importe où!
Effets
En ce qui concerne les effets, c'est très sativa, avec un high cérébral bien comme il faut!
La #1 vous renvoie à l'effet de votre premier pétard, en quelques minutes vous vous dites "mé kès ski space"^^, halu visuelle, sonore et sensitive comme si pour cette dernière vous ressentiez dans votre corps une vibration (ou plutot des vibrations de partout).
La #2 est plus modérée même si elle met une bonne claque, à éviter de fumer la journée, pis le matin!!
Plusieurs cas de trous de mémoire ont été également remarqués
Outdoor
Elles partent en flo mi à fin aout pour se développer assez rapidement car elles se terminent vers la mi-octobre +ou-10jours selon l'effet souhaité.
Pas de traces de moisissures ou d'insectes.
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.