Une personne sur dix souffrant de fibromyalgie use de cannabis

Une personne sur dix souffrant de fibromyalgie use de cannabis
Par mrpolo ,

MONTRÉAL – Environ 10% des personnes souffrant de fibromyalgie, une maladie caractérisée par une douleur musculaire persistante, se procurent du cannabis illégalement pour se soulager, selon une étude réalisée par une rhumatologiste du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

 

Les résultats de l'étude indiquent que 13% des patients interrogés font usage de cannabinoïdes, dérivés des produits chimiques qui se trouvent dans la marijuana et qui dispersent les effets de la drogue à travers le corps, pour aider à soulager la douleur, la fatigue et l'insomnie dues à la fibromyalgie. Aussi, 10% d'entre eux ont affirmé qu'ils achetaient du cannabis illégalement pour ces mêmes raisons.

 

«La fibromyalgie affecte jusqu'à 3% de la population et est plus fréquente chez les femmes, a expliqué la Dre Mary-Ann Fitzcharles, qui est aussi professeure de médecine à l'Université McGill. Malheureusement, les traitements pharmacologiques contre la douleur causée par la fibromyalgie présentent des résultats modestes, ce qui incite certains patients à s'automédicamenter.»

 

Selon l'étude, les patients qui font usage de cannabinoïdes et de cannabis sont plus susceptibles de souffrir de troubles mentaux et consomment souvent d'autres médicaments, ce qui pourrait provoquer des interactions néfastes pour leur santé.

 

L'étude a été menée auprès de 457 patients du CUSM souffrant de fibromyalgie et a été publiée dans le journal Arthritis Care & Research.

 

 

 

 

Source:Canoe

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Invité randy march

Posté(e)

Ma mére souffre de cette maladie depuis longtemps, et je peut vous assurez que sa fait douiller sévère. Je lui fournis dés que possible quelques pétards et elle dort mieux, moins de douleur, moin de cachets, moins mal à l'estomac, moins déprimé... Il me reste q'une question: Pourquoi n'a- t-elle pas le droit de se soigner correctement?:angry:

 

Visiblement la souffrance des gens a un prix.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt randy march

Je suis un homme est je souffre certainement de ça depuis des années, mais les médecins sont un peu perdurent, en plus d'une hernie discale l5s1 qui ne veulent pas opérer plus des tassements de lombaires, une hanche dans le sac (syndrome du boulet cothyloidien) les genoux qui font souffrir,et bien d'autres articulations et en plus une fistule durale au cerveau qui s'avère génétique, donc pas évident du tout

Tout sa pour dire que je suis suivi à berck au service d'évaluation de la douleur, et tenez vous bien qu'il m'ont refuser un traitement médicamenteux parce que j'ai été honnête, je leur est présiser que je fumer du cannabis.

Le médecin qui me suis ma préciser que je me soigner déjà seul et je mes capteur du corps été déjà encombrer par l'effet antalgique du cannabis et que tout autre médicaments ne serais efficace suite à mon auto médication naturel

On se fou de nous non!!!!!!

Je suis en déprime, peux de sommeil peux d'appétit sauf quand je fume

Je ne comprends plus rien

J'espère que certain sont comme moi et vont réagir car la j'ai vraiment les nerfs

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai oublier de dire que l'on m'a trouver le syndrome de costen( sadam) problème de mâchoire depus plus de 15ans

Gros mal de tête, vertige, nosee, vomissement, nuque bloquée, épaules douloureuses , muscle du visage douloureux etc....

Je suis casser de partout je sais! Lol

Se que j'ai bien retenue c'est bien que le médecin de berck ma dit que le cannabis à des propriétés antalgique donc qu'est ce qu'ils attentent tous!!!!

Sur ceux bon grow à tous et vive la révolution cannabique

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Smokesomeweeed

Posté(e)

C'est vraiment abusé

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

- Je souffre également d'une maladie proche de la fibro (j'ai une amie fibro également), moi j'ai gagné une spondylarthrite = inflammations/douleurs chroniques de la colonne vertébrale genre "douleurs sciatique" ts les jours depuis plus de 10 ans maintenant, fibro cé articulations/muscles, pire.

- C'est donc douleurs 24/24-7/7, certains jours je n'arrive plus à marcher. Je ne dors plus depuis des années (douleurs qui réveillent vers 2-3-4h du mat), je ne mange qu'un repas par jour (je me force en plus, de 80kg j'suis à 65kg) à cause de plus de 15 ans de médocs pharmaceutiques de m... ts les jours.

- C'est oci blocage de toute la colonne et des articulations chevilles, genoux, épaules, des cervicales aux sacro-illiaques tous les matins voire toute la journée, jours après jours.

 

- Vu que ce st des maladies héréditaires, pas encore de traitements (et j'en ai bouffé des médocs depuis plus de 15 ans), hospi ts les 2-3 mois, médocs, douleurs, handicap, voilà nos quotidiens. Bref je ne suis pas venu me faire plaindre ici.

 

- Heureusement, avant que ça ne se dégrade, j'en ai bien profité oci. Les fêtes étudiantes arrosées, les joints, les bongs et le sport (boxe thai, anglaise, kayak, aviron, pirogue, basket en club, natation club, aikido, muscu). Une de mes devises était Sport-Etudes-Shit, la jeunesse quoi.

Avant je fumais pr faire la fête, on s'explosait la tête surtout lol.

Aujourd'hui, après plus de 10 ans "d'acharnement thérapeutique" de la part de la médecine occidentale (traitements lourds, morphiniques, opiacés, ts les immunos dépresseurs existants, etc. etc. etc.), bref aujourd'hui je me tourne vers cette bonne vieille beuh pr "soulager" mes douleurs quotidiennes, pr "essayer" de dormir ou pr "essayer" de reprendre du poids.

 

- Quoi qu'en disent nos bons vieux dirigeants politiques, l'herbe ça peut soulager les malades chroniques comme moi et les autres,

parce que leurs médocs de m..., primo ça ne marche pas sur certains comme moi, deuxièmement ça m'a bien bousillé l'estomac, et tercio les effets secondaires cé nausées, douleurs qui n'partent pas et j'en passe.

 

- Certes je ne dis pas qu'il faut donner aux jeunes ados et à tt'l'monde. S'ils acceptent l'alcool en libre service partout en france ils pourraient au moins légaliser pr nous malades (cancéreux, fibro, sclérose, etc.).

Et pourquoi ne pas dépénaliser pr tt le monde ? ces vieux dirigeants conservateurs pourraient alors gagner encore plus d'argent sur le dos du contribuable plutôt que de taxer le coca, leurs boîtes à fric sur les autoroutes, bref...

 

- Bref la beuh me soulage (rend les douleurs plus supportables, aide à dormir, appétit, à et je viens donc ici pr apprendre, méthodes, astuces etc. et peut-être qu'un jour j'essayerais, peut-être...

 

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'ai une fibromyalgie. pourriez vous me conseiller sur l'herbe la plus recommander???

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites