Un Irlandais interdit en Irlande à cause de son traitement au Cannabis

Par Invité ,

Le médiateur européen vient de rendre sa décision : il ne pourra agir en faveur de ce citoyen irlandais qui est actuellement soigné aux Pays-Bas et qui ne peut rentrer dans son pays pour cause de cannabis. L'homme en question est très malade, il se trouve en soins palliatifs avec des médicaments qui contiennent du cannabis médicinal. Or les autorités irlandaises seraient tenues de l’arrêter s’il rentrait en Irlande en possession de substances interdites.A 34 ans McCullagh, originaire de Ballinasloe, vit à Amsterdam pour avoir accès à une partie de son traitement à base de cannabis pour la sclérose en plaques. Il existe des médicaments à base de cannabis commercialisé par Bedrocan qui est légale aux Pays-Bas. Il avait demandé la permission de visiter sa famille en Irlande sans être arrêté pour possession de drogue qui est illégal en Irlande.

 

McCullagh a demandé l'autorisation dans le passé pour rentrer chez eux pour visiter sa famille, mais avait dit que la probabilité est qu'il serait arrêté pour possession de cannabis.

 

Le Médiateur, P. Nikiforos Diamandouros, tout en admettant avoir été "profondément touché" par l'affaire McCullagh dit aussi que si les autorités irlandaises pourraient exercer son pouvoir discrétionnaire dans ce cas pour des raisons humanitaires, c'est uniquement à eux de prendre une décision sur la question.

 

L'usage du cannabis et des composés du cannabis comme médicament pour les maux, y compris la sclérose en plaques est en cours depuis quelques années, une étude à la fin de 2009 de la Fondation Global Initiative neurosciences ont montré que les avantages de consommer du cannabis dans les thérapies de sclérose en plaques dépassent de loin les effets secondaires légers qu'ils ont.

 

Ecoutez l'intervention de Franck Zobel, chef de l'évaluation des politiques et de la coordination à l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies :

https://www.rfi.fr/sites/all/modules/maison/aef_player/flash/player.swf?file=https://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/201104/ALLO_BRUXELLES_07_04_2011.mp3&autostart=true&autostart=false&id=JWPlayerSwf&volume=100&mute=false&image=https://www.hollandsentinel.com/archive/x291606653/g12c000000000000000a46dc0f143383d5eb92192b3cb37a4661ad6628b.jpg&screencolor=ffffffNote : Contrairement à ce que dit Frank Zobel, il existe bien du cannabis Médical en Hollande. Ce cannabis est cultivé par la société Bedrocan qui est la seule herbe cultivé légalement au Pays-Bas.

 

Source : rfi & JOE.ie


  Signaler Article


Retour utilisateur


Alors ça c'est "inhumain" le comble de la betise humaine!

par contre leur biere et whisky ....

Lamentable

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, chaque week-end , dans les pubs irlandais l'alcool coule à flôts, les nuisances à l'extérieur sont énormes, les buveurs vomissent partout dans les rues avoisinant le pub, mais ils refusent de faire rentrer cet homme qui veut voir sa famille. Inhumain ! ça oui. Quant à la bêtise des politiques......lamentable!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant malgré la gravité de sa maladie il lui interdise de rentrer voir sa famille c comme si il était réfugié politique c totalement absurde :blink:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites