Basée dans la ville flamande de Mortsel, dans le nord de la Belgique, le Dr. Veronica Stahl, chirurgien-dentiste reconnue, ambitionne de révolutionner les traitements dentaires en proposant des produits d’hygiène bucco-dentaire à base de cannabis.
Fondatrice de la start-up Cannabite Long Life, elle travaille activement à la commercialisation d’un dentifrice à base de cette plante reconnue pour ses propriétés médicinales.
Si des études ont déjà montré l’efficacité du cannabis thérapeutique pour lutter contre les douleurs chroniques ou encore la perte d’appétit, Veronica Stahl le présente comme un traitement idéal contre de nombreux problèmes bucco-dentaires. Des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent selon elle « réduire les maladies des gencives et la douleur ».
Le cannabis serait un traitement idéal contre de nombreux problèmes bucco-dentaires car il dispose de propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Cannabite est exempt de THC (le cannabinoïde aux effets psychotropes) et le CBD qu’il contient lui donnerait un effet antidouleur et anti-stress.
Sur le site de la société enregistrée aux États-Unis mais dont le centre R&D se situe en Belgique, on peut à ce titre lire que les extraits de cannabis « entrainent la régénération et la guérison des dents, des gencives et des os ». Il est d’ores et déjà possible de précommander un des dentifrices de la gamme du Dr. Stahl (notez qu’ils ne contiennent pas de THC) via le site internet de Cannabite.
La docteure espère que son dentifrice sera mis à la vente en Europe dans les prochaines années.
Sources: lefildentaire.com & ulyces.co
Il n’y a aucun commentaire à afficher.