Pour la première fois dans l’histoire de la conférence, une exposition sur l’utilisation thérapeutique de la marijuana (cannabis) sera offerte à la XVIième Conférence internationale sur le sida qui a lieu cette semaine à Toronto.
Source : Corus Nouvelles
Cette initiative reconnaît que pour plusieurs personnes vivant avec le VIH/sida, le cannabis est un aspect important de leur thérapie médicale.
L'exposition intitulée «Le cannabis et le VIH/sida» aura lieu dans le Global Village (Village mondial). L'exposition offre aux personnes vivant avec le VIH/sida, aux personnes soignantes, aux travailleurs de première ligne et aux professionnels de la santé de l'information clinique courante, de l'information sur l'accès légal, et des conseils pratiques sur l'utilisation du cannabis comme thérapie.
Le Canada est un leader mondial avec sa politique progressive sur l'accès au cannabis à des fins médicales. Les personnes vivant avec le VIH/sida qui utilisent le cannabis comme thérapie doivent être informées de leur droit de le faire légalement. Ce droit est accordé grâce au Règlement sur l'accès à la
marihuana à des fins médicales (RAMM).
Le rapport intitulé Le cannabis comme thérapie pour les personnes vivant avec le VIH/sida : «Notre droit, notre choix», lancé par la Société canadienne du sida en juin 2006, identifie les obstacles à l'accès légal au cannabis à des fins médicales et propose des recommandations pour les aborder.
L'augmentation d'information au sujet du programme et le besoin d'éduquer les médecins font partie des recommandations.
Dominique Bernier / GENERATIONFLASH
Il n’y a aucun commentaire à afficher.