Le Centre compassion de Montréal est toujours bien vivant. Ce lieu où des malades peuvent obtenir du cannabis pour soulager leurs douleurs vient même d'ouvrir un nouveau local, agrandi et accessible aux fauteuils roulants, rue Rachel Est.
Source : Corus Nouvelles
L'endroit est toléré, mais demeure illégal. Le président du Centre compassion de Montréal, Marc-Boris St-Maurice, souhaite d'ailleurs de meilleures relations avec Santé Canada et l'aide de Québec pour y parvenir. On peut l'écouter dans l'extrait audio. [NDLR : L'extrait audio est disponible depuis la page source de l'article]
Le Centre compassion de Montréal compte 1000 membres.
Julie Héroux / Info690
Les utilisateurs de cannabis thérapeutique demandent l'intervention de Québec
Le fondateur du Centre compassion de Montréal demande au ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, de venir en aide aux utilisateurs de cannabis thérapeutique.
Marc-Boris St-Maurice qualifie l'actuel programme d'accès médical de Santé Canada de «paradoxe contradictoire».
Le président du Centre compassion croit donc qu'il serait préférable que la province administre le dossier du cannabis médical. M. St-Maurice fait valoir que puisque le domaine de la santé est de juridiction provinciale, il serait plus approprié, selon lui, que Québec en soit responsable.
Par ailleurs, le fondateur du Centre compassion souhaite rencontrer les officiers de Revenu Québec et de l'Agence du revenu du Canada pour établir le niveau de taxation pour les produits de cannabis thérapeutique. En retour, Marc-Boris St-Maurice désire que ses membres puissent profiter d'une déduction d'impôt, pour le coût de leur cannabis, en toute légitimité.
Depuis 1999, le Centre compassion de Montréal offre un accès au cannabis thérapeutique aux personnes en besoin.
Source : Canoe