Le cannabis peut être bon pour la santé

Par Invité ,

 

Étonnante série d’Arte «Drogue et Cerveau», ce que nous retiendrons du volet «Le Cannabis, une énigme pour la Médecine» outre la pertinence des scientifiques éclairant les téléspectateurs, c’est la présence à l’image d’un stand tenu par des personnes demandant la légalisation du cannabis. Ceux-ci ont une manifestation annuelle. Non nommé dans le reportage, il s’agit du Collectif d’information et de recherche cannabique. Évidemment.

 

Source : CIRC Paris

Merci, non-dit compris, pour la qualité des informations données. Pas de discours hystérique, des perspectives pour les traitements thérapeutiques, l’état des lieux objectif, à notre sens, dressé des limites négatives, de l’abus, des conduites à risques a été notablement apprécié : risque rare psychologique, concernant des personnes déjà à risque, réversible, absence de dépendances physiques.

 

Nous attendons des actes de l’AFSA concernant l’autorisation du médicament SATIVEX fabriqué par GW Pharmaceutical, distribué par Bayer, 50 % THC, 50 % CBD, atténuant les symptômes de la sclérose en plaques avant la fin 2005.

 

Nous appelons à la prise de conscience de l’énorme potentiel économique, industriel promis en Europe (sauf France), Canada, États-Unis par le développement de la recherche des applications du chanvre. Nous demandons la création d’un pôle de compétence français sur les utilisations entières du chanvre sativa L.

 

Pour ceux qui désireraient de plus ample informations, Les actes du dernier colloque mondial sur les applications thérapeutiques du chanvre qui s’est tenu à l’Université de Leiden, aux Pays Bas, les 9 et 10 septembre 2005 dernier à l’initiative de l’International Association for Cannabis as Medicine en coopération avec l’Office for Medicinal Cannabis of the Dutch Health sont publiés sur www.cannabis-med.org/english/nav/home-leiden.htm . En anglais.

 

De quoi encore pulvériser la surdité monolingue des autorités françaises au pouvoir depuis les trente cinq années d’application de la loi de 1970.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.