Le cannabis donne espoir dans le traitement de la schizophrénie

Le cannabis donne espoir dans le traitement de la schizophrénie
Par Atchi ,

Un médicament expérimental à base de cannabis pour traiter la schizophrénie, mis au point par la société britannique GW Pharmaceuticals PLC, a été jugé supérieure à un placebo, à mi-étape de l'essai.

 

Les actions de la société ont bondi de 12,5% cotées au Royaume-Uni, tandis que les actions cotées américaines étaint en hausse de 10 %.

 

Le médicament, le cannabidiol, a été testé sur 88 patients atteints de schizophrénie, sur lesquels le traitement anti-psychotique n'est pas efficace.

 

Dans un communiqué, la compagnie affirme que pendant l'essai, les patients ont continué de prendre leur médicament anti-psychotique et ont reçu des doses de cannabidiol ou d'un placebo.

 

GW teste ses médicaments à base cannabis pour un certain nombre d'indications, y compris la douleur liée au cancer et l'épilepsie.

 

La Marijuana, qui est la fleur séchée de la plante de cannabis, est illégale en vertu de la loi fédérale américaine, mais est autorisé à des fins médicales dans environ la moitié des Etats du pays.

 

L'intérêt pour les effets médicaux de cannabis, a été récemment encouragé par la légalisation de la marijuana ans le Colorado et par le Canada entrain de créer une industrie de la cannabis médicale sous réglementation fédérale.

 

Source: 420 MAGAZINE - Jacob Redmond

Article complet: Cannabis drug shows promise in treating schizophrenia

Auteur: Reuters


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.