Le cannabis contre les tumeurs cérébrales

Le cannabis contre les tumeurs cérébrales
Par mrpolo ,

Pour l'Académie nationale de pharmacie, une drogue est tout produit ayant quelque propriété médicamenteuse, employé à l'état brut, tel qu'il existe dans la nature, ou après des opérations matérielles qui n'exigent aucune connaissance pharmaceutique. Le cannabis est utilisé dans différentes indications : douleur, nausées et vomissements, stimulation de l'appétit, mais aussi comme bronchodilatateur (dans l'asthme), comme antispasmodique (dans la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques) ou comme vasodilatateur (dans le glaucome).

 

Le principal composé du cannabis, le delta-9 tétrahydrocannabinol, et des cannabinoïdes de synthèse sont capable des faire régresser des tumeurs cérébrales chez des modèles animaux. Les recherches menées par une équipe madrilène, et publiées dans l'édition de mars du mensuel Nature Medicine, pourraient ouvrir une nouvelle voie thérapeutique contre les tumeurs gliales chez l'homme, qui sont les tumeurs cérébrales primitives les plus fréquentes.

 

Les cannabinoïdes permettent de contrôler la spasticité et le tremblement dans un modèle animal de la sclérose en plaques. Ce travail expérimental, mené par David Baker (University College, Londres) et une équipe anglo-américaine, a été publié le 2 mars dans l'hebdomadaire Nature. Plusieurs agonistes des récepteurs cannabinoïdes CB1 et CB2 ont permis d'améliorer les signes cliniques chez un type particulier de souris, tandis que des substances antagonistes les exacerbaient. Ce qui laisse à penser que le système cannabinoïde endogène jouerait un rôle tonique actif dans le contrôle du tremblement et de la spasticité.

 

Source: Le Post

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


haaaaaaaa!!!!!!

Cette plante est incroyable, le jour où les gouvernements des pays riches se decideront à financer des recherches sérieuse sur le canna on découvrira ses nombreuses vertus. dire que rien est fait par pure politique alors que tous les faits tendent à montrer que cette plante devraint etre utilisée par la medecine. putin de politicien

vive la ganja :kana_smile:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute que les gouvernements n'y prêtent pas plus d'attention que ça... Qui sait ce qu'on pourrait guérir avec ces petits bébés la ! Mais non c'est vrai, j'oubliais, le cannabis est blasphématoire et corrompt l'âme. :supair:

Foutaises ! :angry:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vient d'apprendre il y 1 ans que je suis épileptique ,je suis un traitement lourd qui me provoque des réactions sur le comportement,vertige,stress,perte de mémoires,grosse fatigue.Je n'arrive plus a suivre en cours.Tout les 6 mois je passe des examens,et mon ma découvert une tumeur au cerveaux bénin ainsi qu'une lésion entre le cerveaux et la moile épinière,penser vous que le cannabis peut m'aider ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu être que le gouvernement va le voir cette année esperon le

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joaga je suis plus que convaincue k'il t'aidera a aller mieux si tu le consomme en vaporisation (perso pr moi la méthode la plus propre) ou en teinture avec de l'huile

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites